Accueil - Actualités du Net - Laposte.net : Paylib déjà visé par les pirates !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laposte.net : Paylib déjà visé par les pirates !

A peine annoncé l'ouverture de Paylib, système de paiement en ligne mis en place par LaPoste.net, BNP Paribas et la Société générale, les tentatives de détournement de comptes arrivent par mail ... méfiez-vous !!!
Les trois banques françaises qui se sont regroupées pour lancer Paylib, le système de paiement en ligne à la française qui se veut devenir le concurrent direct de Paypal qui était annoncé ici : paylib, un système de paiement en ligne lancé en France subissent déjà des tentatives de détournement.
En envoyant des corriels qui vous demandent, comme vous êtes clients d'activer votre compte Paylib, ces gens peu scrupuleux tentent de détourner vos données bancaires ... mais comment, déjà, ont-ils eu les adresses mail ???

mail frauduleux

Rien de mieux qu'une petite explication par l'image ...
Paylib
Paylib : alerte sécurité !!!
Reçu, à quatre reprises le 02/01/2013 ce mail demande d'activer le compte et propose EN PLUS  de vous faire bénéficier de 25 euros de prime de " bienvenue" ... oui de prime de bienvenue dans le monde de l'arnaque  ^^
Surtout, ne répondez JAMAIS  à ce genre de sollicitation, aussi bien faite qu'elle soit !!! et là il faut avouer que c'est assez trompeur ...
heureusement ... si vous êtes trop crédules ... plainte et signalement ont déjà été effectués et si vous cliquez dans ce mail, ou recopier l'adresse vous arrivez sur une belle alerte ...
site contrefait
Dès l'ouverture, enfin la tentative d'ouverture ce message apparait :
Paylib contrefaçon
Paylib contrefaçon : FUYEZ  !!!
Alors SURTOUT n'allez pas cliquer sur 'ignorer cet avertissement' car là ce n'est ni une blague, ni une erreur passagère du site, c'est bien une tentative d'arnaque ET de détournement en ligne ...
Solution : ne jamais répondre ou cliquer à un courriel de ce genre !
Il vous suffit simplement, d'être sur le site ( de votre banque en l'occurrence ), sécurisé ... normalement ( httpS ) et depuis votre compte de voir, activer ou non telle outelle option, là vous ne risquerez rien et si vraiment 'détournement' il devait y avoir ... c'est  ce site, votre banque qui en serait responsable :)
alors sur le net : méfiance et encore méfiance  :)
et j'espère vivement avoir des nouvelles de la réactions de ces banques sur ce sujet  ...
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

4 commentaires

#1  - créations numériques a dit :

non mais ... vous ne coyez pas qu'il y a de l'abus là ???
16 h 16 : réception de nouveau du même pourriel ... faut pas pousser le bouchon trop loin ... maurice ...

Répondre
#2  - senegal a dit :

Comment des sociétés tels que LaPoste.net, BNP Paribas et la Société générale,très reconnues par leurs notoriétés, peuvent engendrer une faille aussi atroce dans le secteur du paiement en ligne à l'endroit des innocents qui ont confiance et croient aux de la banque en France?

Répondre
#3  - senegal a dit :

Peut être la question est un peu longue mais en fait je vous juste signifier que des sociétés aussi puissantes devaient prendre les précautions nécessaires car c'est pas donner à tout le monde de s'investir dans le net

Répondre
#4  - Exemple a dit :

Salut Bg,

Dis moi quel est la meilleur façons de payer en ligne ?

Toutes les méthodes on une faille, et si le site ne contiens pas de bug, les vilains escrocs tente le phishing par mail.

On vas revenir à la bonne vieille méthode du "main a main" ?

Jimmy

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot dalps ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.