Accueil - Coups de 'gueule'. - Réforme des retraites et pouvoir d'achat

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Réforme des retraites et pouvoir d'achat

La réforme des retraites,un bel avenir pour tous, en commençant par les actuels retraités ! Qui se préoccupe de leur pouvoir d'achat ?

La retraite, bien méritée, ( il fut un temps, ... avant ) ... commence à être une véritable hantise... Maintenant quand on arrive à y accéder, on a aussi le droit à la GSG, la RDS et le tout aligné sur les actifs !!! Le pouvoir d'achat de tous dans notre beau pays ne semble guère préoccuper nos 'décideurs', à moins qu'ils aient une petite idée derrière la tête que nous ignorons, une fois de plus totalement. Autrement dit, " M. toutlemonde " lorsqu'il est retraité ou arrive à l'être aura maintenant le droit ... de plus rien ... si ce n'est compter ses sous pour ne pas être à cours en fin de mois ... Quand vous y êtes en retraite, soyez sur que votre pouvoir d'achat ne fera que diminuer encore plus vite que celui des actifs, autrement dit, sous prétexte de ..., vous avez servi, mais ne servez plus à rien ... alors ... sachez que vous êtes soit ignorés, soit sacrifiés. Quant au pouvoir d'achat des français, s'il est depuis des années en chute libre, celui des retraités l'est encore plus ... heureusement que nous allons être revalorisés (de 0,8 % en juillet ... et encore attendons pour savoir si cela va vraiment arriver !), nous pourrons ainsi soit éviter de payer de notre poche le complément sur un ou deux médicaments, ou acheter un ou deux litres de carburant supplémentaires à la pompe !!!

Le prix de la baguette de pain ou du litre de carburant ... qui serait capable d'en donner le taux d'augmentation sur quelques années ?

Mais où va la France ? Quel avenir préparons-nous à nos enfants ? Et surtout, à la vitesse à laquelle tout cela va, qu'allons-nous laisser à nos petits enfants ? Notre image, dans ce domaine, ne pourra certainement pas rester gravée positivement dans les mémoires ..... mais-di-ter c'est tout ce qu'il nous reste, car apparemment ce problème ne semble pas inqièter grand monde, sauf ceux pour qui il est ou sera trop tard ....

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot qqcmjg ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.