Accueil - Actualités du Net - Le site d'Adobe dans le collimateur des pirates informatiques

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Le site d'Adobe dans le collimateur des pirates informatiques

La rançon du succès : le site de l'éditeur de logiciels "Adobe" est dans le collimateur des pirates informatiques et contraint de réinitialiser les mots de passe de tous ses clients et d'émettre une alerte de sécurité directement en ligne.
www.adobe.com/ et bien sur www.adobe.com/fr/ ( Adobe France ) émet une alerte de sécurité ....
Presque incontournable dans le monde actuel de l'internet, Adobe est devenu un des géants de l'informatique.

logiciels adobe

Sur le site, l'on trouve cette déclaration :
" Adobe est le leader mondial des solutions multimédias et de marketing numérique.  Grâce à nos outils et services, nos clients créent du contenu numérique novateur, le diffusent sur l'ensemble des supports et terminaux, mesurent son efficacité, l'optimisent au fil du temps et obtiennent de bien meilleurs résultats. Nous aidons nos clients à créer, gérer, analyser et monétiser leur contenu sur l'ensemble des canaux et des écrans."
adobe logiciels
adobe logiciels : la page des téléchargements gratuits
Juste pour un petit rappel des différents logiciels que vous pouvez télécharger gratuitement, en version d'essai, car après ... faudra payer ! mais il y a bien sur aussi des choses comme " Acrobat Reader " le standard leader de la lecture des fichiers PDF, qui lui est totalement gratuit, et bien d'autres ....

alerte de sécurité chez Adobe

Le site émet cette alerte, car finalement, tous les comptes déjà ouverts ont été réinitialisés et donc les mots de passe modifiés, ce qui vous obligera, si vous étiez déjà inscrits à redemander une nouvelle activation ... bon rapide, pas trop embêtant, mais c'est surtout le sujet de l'alerte qui peut porter à questions ...
" L'équipe Adobe en charge de la sécurité a récemment découvert sur notre réseau des attaques sophistiquées portant sur l'accès illégal aux informations de nos clients, ainsi qu'au code source d'Adobe ColdFusion, un serveur d'applications destiné aux développeurs et, potentiellement, d'autres produits Adobe. Nous pensons que ces attaques pourraient être liées. En collaboration avec nos partenaires et les services de police, nos équipes internes mettent tout en œuvre pour résoudre cet incident. "
Il est certain que la première réaction de tout à chacun est " oui mais tu as vu les prix de leurs logiciels ! ", dans ce cas ... vous avez mal, TRES MAL, lu ... ce n'est pas véritablement la source 'logiciels' qui est visée, mais les données clients, adresses mails, comptes privés et autres données personnelles ... là c'est tout à fait autre chose ... c'est là une toute autre chose  !!!

Alors, deux cas de figure:
- vous vous êtes faits avoir avant qu'Adobe nes'en rende compte  : sur le site vous pouvez les contacter directement et en savoir bien plus, voire même savoir comment faire pour  ...
- vous n'êtes pas concernés, mais inscrits, vous n'arrivez plus à vous y connecter : ben maintenant vous savez le pourquoi du comment ... donc réinitialisez votre "MDP" .
..

hé oui, l'Internet ... utile ... pour TOUS  ...  ^^ !!!
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot mdlw ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.