Accueil - Google Yahoo Bing et autres - les mots qui fâchent - Google

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

les mots qui fâchent - Google

On le sait, il y a des 'mots qui fâchent', que ce soit sur les médias sociaux ou sur les moteurs de recherche, comme dans la vie de tous les jours, certains mots passent beaucoup mieux que d'autres et la manière dont on les emploie a elle aussi une grosse importance ...
Cela à par conséquent un sérieux impact au niveau du référencement des sites et des blogs sur le net : il y a des termes à ne pas employer, hé oui ...
Une petite constatation faite à partir d'une remarque, justement éditée dans un forum de référencement ( pour ne pas le citer : http://rankseo.fr/ )  ( merci @Zonetronik d'avoir lâché la bête  ... ) et voilà donc le résultat ET surtout le constat fait sur des articles émis depuis le  ... 13 octobre 2011 sur ce blog ...

Les médias sociaux

Bon pour eux cela est vite réglé, avec tout ce que l'on a vu dernièrement et surtout tout ce que l'on ne sait pas, il n'y a aucun constat, donc aucun conseil possible ... pour l'instant !

Les moteurs de recherche

Bing ou les autres ne semblent pas trop se soucier de ce genre de problèmes, étant toujours, malheureusement, à la traîne avec de trop vieilles règles qu'il conviendrait quand même de modifier un peu ...

Le cas de Google

Là, le problème est totalement différent !
Voici donc le constat que je me fais sur ces 'mots à ne pas utiliser'  ... En l'état actuel du blog, la page principale bénéficie d'un PR4, oui je sais ... mais sans vouloir relancer un débat futile et inutile sur le " PR ", c'est quand même un reflet du site .... La question commence à se poser, déjà et surtout au niveau des ' catégories ' : actuellement elles ont toutes un PR3 ... sauf la dernière ( voir la capture d'écran ci-dessous ) qui elle a encore un PR en 'gris' ... et comme vous pouvez le voir elle porte un nom ... qui fâche GG ... OUI, on connaît les 'stopwords', maintenant il y a ces 'mots interdits', je vous laisse traduire cela en anglais :)
Avec le recul et depuis que des articles sont publiés dans cette série, cela ne fait aucun doute !
Il faut donc agir en conséquence ...
les mots qui fâchent
les mots qui fâchent : constatation
à noter cependant que si la catégorie elle-même est sanctionnée, cela ne joue pas sur la qualité et la prise en compte des posts ni de leur positionnement dans le moteur ... quoique ... ils contiennent quand même ces fameux mots à ne pas écrire soit dans leur texte lui-même soit par le biais des mots-clés insérés  ... donc ...

Les modifications à envisager

les mots qui plaisent
les mots qui plaisent : modifications
Le blog est justement en cours de modifications : mise à jour, refonte du look, CSS3 et HTML5, nouveau codage, nouvelles directions et ouvertures ... donc cela tombe très bien !
Voici ce que j'envisage donc de faire:
- renommer la catégorie sanctionnée ( et avec PluXml il n'y aura aucun besoin de redirection ou autre bidouillage :) )
- fouiner dans les articles eux-mêmes pour ne pas laisser trop traîner ce genre de mots
- renommer également les mots-clés attachés aux articles, là ce sera un peu plus long, mais tout comme BrunoT qui l'a fait pour un "WP", il faut y passer ...
- refaire une analyse complète de ce que cela donnera
- publier de nouveau articles dans cette ' nouvelle ' rubrique
- surveiller ou relancer les posts qui sont dedans pour observer un éventuel changement
- demander ensuite, et seulement ensuite, une révision complète du site

Après, et bien rendez-vous, pas dans deux ans quand même, mais dans quelques temps pour en avoir finalement le résultat de cette modification, de cette mise à jour, de cette 'obligation d'alignement' ... ^^ bien obligé mais pas d'accord quand même !!!
Tous les avis ou commentaires, sensés ET correctement argumentés, sont les bienvenus ...
@+   :)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

9 commentaires

#1  - rousseau jeremie a dit :

En quoi cela fâche? Tu as reçu un avertissement de GG? Tu es pas son chien tu es son partenaire?! Un ami à l'origine, dès qu'il change quelque chose on court ! Est ce que les résultats son meilleurs, non ! est ce que tu deviendra millionnaire grâce à lui? Non ! Bon y a un moment où il faut arrêter de tout changer pour un oui ou un non.
Moi de temps en temps, ponctuellement et quand il le faut, un coup de gueule, c'est bien.

Répondre
#2  - référencement a dit :

@rousseau jeremie :non pas d'avertissement, heureusement, mais juste une petite constatation et donc une correction à envisager et cette publication pour la partager  :)

Répondre
#3  - Forum d'entraide WordPress a dit :

Salut BG,

Comme le suggère Jérémie, il ne faut pas non plus devenir complètement parano, il faut juste éviter d'exagérer.
Et encore une fois, j'ai apporté les modifications sur mon site plus pour moins attirer les Raymonds du référencement que pour plaire à Google.

Amicalement,

Bruno

Répondre
#4  - référencement a dit :

@Forum d'entraide WordPress : merci d'être passé, mais entre les "Raymonds" et "GG" je ne suis pas parano, juste une petite réflexion personnelle et comme je suis en pleine refonte et mise à jour ... autant en profiter ;)

Répondre
#5  - Pierre a dit :

Salut,
Je me permets d'intervenir, le problème n'est pas du tout que cette partie de ton site soit nommée communiqué de presse ou annuaire, la problématique est dans le contenu en lui même, le profil de liens sortants, le grand nombre d'utilisateurs, le fait que chacun d'entre eux abordent un sujet différent, ait un style d'écriture très formaté SEO. Cela me parait plus algorithmique que la simple utilisation du terme communiqué de presse qui est faite par beaucoup, mais alors beaucoup de monde.....

Répondre
#6  - Raymond Oesknar a dit :

Bonjour Bg

Les mots qui fâche il y en a des tas, mais ils fâche google seulement et pourquoi ? Le monopole encore et encore...
Merci d'avoir fait référencement à mon forum préféré c'est gentil.
Je pensais que tu aurais parlé du terme "communiqué de presse", je pense que google joue beaucoup sur la peur...

Répondre
#7  - jeromeweb a dit :

Par rapport à ta "mésaventure", au delà du nommage de la catégorie et de certains mots qui fâchent comme tu dis : est ce que toutes les publications sont réellement des vrais communiqués de presse?
Je pense que c'est le critère principal qui fait que le sites de CP en règle générale ont perdu du Trust ces dernières années.
Jerome

Répondre
#8  - référencement a dit :

@jeromeweb : non justement, et fait étrange, les post ne perdent aucun ' jus ', c'est juste la catégorie qui semble moins prise en compte  !!!

Répondre
#9  - ziwego a dit :

C'est impressionnant, je suis newbie dans le domaine et j'en apprends chaque jour. Il faut avoir l'idée, en tout cas un grand merci, cela va me permettre de faire attention à mes actions ...<br />

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot qwowd ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.