Accueil - Personnages célèbres - test de psychiatrie sur Google : Hermann Rorschach

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

test de psychiatrie sur Google : Hermann Rorschach

Une multitude de taches et de tests de psychiatrie sur Google, avec l'anniversaire de "Hermann Rorschach", apparaissent aujourd'hui en page d'accueil du moteur de recherche ... Alors, docteur, c'est grave ???
Hé oui, pas finis les tests sur Google, pas finis non plus les doodle du jour, heureusement ! Aujourd'hui, c'est la série actuellement, Hermann Rorschach est mis à l'honneur à l'occasion du 129ème anniversaire de sa naissance ... alors si vous désirez en savoir un peu plus ... :)

doodle du jour

Hermann Rorschach
Hermann Rorschach : le doodle du jour
Un doodle tout en Noir & Blanc, bien sûr, représentant le cabinet du médecin, permettant de changer les tests avec un clic de souris ET, surtout car nouveauté, donnant aussi la possibilité d'envoyer tout cela via les médias sociaux, mais que les principaux, puisque seuls G+, facebook et Twitter ont été retenus par Google ...

Hermann Rorschach

Hermann Rorschach, né à Zurich le 8 novembre 1884 et décédé à Herisau le 2 avril 1922, était un psychiatre suisse, surtout connu pour avoir mis au point le test qui porte son nom.
Hermann Rorschach
Hermann Rorschach : fiche Google
pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette forme de test, ces formes de 'tâches' quelques petites explications ...

Le test de Rorschach


" Le test de Rorschach ou psychodiagnostic est un outil clinique de l'évaluation psychologique de type projectif élaboré par le psychiatre et psychanalyste Hermann Rorschach en 1921. Il consiste en une série de planches de taches symétriques et qui sont proposées à la libre interprétation de la personne évaluée. Une fois analysées en profondeur, les réponses fournies serviront à évaluer les traits et les lignes de force qui organisent la personnalité du sujet. Le test fait partie d'une procédure, examen clinique, passation1 de tests, analyse et rapport écrit qui constituent l'examen psychologique et sont effectués par un psychologue clinicien. Il permet d'approfondir un diagnostic psychopathologique notamment sous l'angle structurel. Comme pour les autres branches de la psychopathologie, notamment psychanalytique, l'utilisation de ce test donne lieu à des pratiques et des interprétations très différentes d'un courant à l'autre. Pour certains partisans du behaviorisme, le test Rorschach est sans valeur, ce qui est cohérent avec leur présupposé épistémologique[réf. nécessaire]. Dans les courants psychodynamiques, les méthodes de passations et de lectures peuvent beaucoup varier puisqu'on va des jungiens aux freudiens, etc. Certains psychologues utilisent le test comme support d'une démarche psychothérapeutique et d'autres excluent ceci catégoriquement du fait que les deux temps de cette démarche sont pour eux complémentaires et ne peuvent donc se confondre : diagnostic et traitement. "
( source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_Rorschach )

et si vous n'avez pas encore tout compris, ou si vous rencontrez encore d'autres problèmes, peut-être peut-on sortir un test qui vous convient ou même créer une tache d'encre spécialement pour vous ?
en tous cas, une fois de plus : moins bête avec google  !!!
;)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot xsmkbv ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.