Accueil - Expression libre - Tout ce qu’il y a à savoir à propos des garde-corps de tout type

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Tout ce qu’il y a à savoir à propos des garde-corps de tout type

Les garde-corps s’affichent de plus en plus comme des éléments véritablement incontournables dans toutes les habitations, que ça soit en intérieur ou en extérieur. Le garde-corps est une structure que l’on rajoute aux balcons, aux escaliers mais aussi aux terrasses et tous les endroits nécessitant une structure de protection pour vous empêcher de tomber dans la vie. Cet élément de sécurité incontournable est disponible aujourd’hui sous différentes formes avec différents matériaux de production dont nous parlerons un peu plus en bas.

Les particularités du garde-corps

Sa particularité première est d’être assez grand pour empêcher toute escalade facile et ainsi protéger toutes les personnes pour qu’elle ne passe pas par-dessus facilement. Les barreaudage – s’il y en a – doivent être assez serrés aussi pour empêcher que tout enfant puisse s’y faufiler et risquer le pire. Ainsi, le garde-corps est avant tout une structure destinée à augmenter la protection de votre intérieur  en véritable rambarde dressée contre tous les risques de chute potentielle chez vous. Mais au-delà de ça, cet objet de la vie courante aussi indispensable que serviable est aussi un objet décoratif et doté de sa propre aura. Ainsi, il ne doit pas être uniquement perçu comme un objet fonctionnel sans âme car dans bien des cas, l’apport esthétique du garde-corps chez vous est plus important qu’on pourrait le croire au premier abord. Effectivement, il existe plusieurs types de garde-corps   proposés sur le marché aujourd’hui, allant des garde-corps aux formes classiques et traditionnelles jusqu’au tout nouveau garde-corps, teintés d’un modernisme affirmé et d’une sophistication très prononcée au sein de la structure.
garde-corps
garde-corps : escalier et garde-corps en inox
Les matériaux recevant les meilleurs retours dans le domaine des garde-corps sont le bois, pour son côté rustique et authentique, l’inox pour sa solidité extraordinaire ainsi que sa durée de vie difficilement égalable mais aussi l’aluminium et le verre dont la popularité ne cesse de croitre dans le domaine tant il s’agit de matériaux aussi nobles esthétiquement que solides pratiquement.

Optimisez votre espace d’intérieur et définissez la fixation qui vous convient le mieux pour vos garde-corps.
Il existe en effet trois types de fixations répandues et populaires dans le domaine des garde-corps :

La fixation à la française

Cette fixation assure une grande sécurité et consiste à fixer le garde-corps directement sur la surface dont il veut protéger les contours, sur la dalle ou sur l’escalier lui-même.

La fixation à l’anglaise

Cette fixation est un peu plus sophistiquée et consiste à fixer le garde-corps latéralement en applique sur la surface dont il veut protéger les contours. Cette fixation permet de gagner un peu plus de place sur la superficie générale de la surface en question.

Le garde-corps autoporté

Nul besoin de fixation sur ces modèles qui sont montés sur des structures plus complexes qui font office de contrepoids pour garder le garde-corps en place sans avoir besoin d’une fixation complexe. Ce type de garde-corps est idéal pour les grandes terrasses de façon générale.

et, question personnelle : vous laisseriez un escalier, chez vous, sans garde-corps ???
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot jbfm ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.