Accueil - Création de site - Mise à jour majeure de PluXml - blog en ligne

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Mise à jour majeure de PluXml - blog en ligne

Aujourd'hui, sur ce blog en ligne, une mise à jour majeure de PluXml a été effectuée et donc, pour les habitués, vous allez vraiment vous rendre compte, au moins visuellement de ce changement.
Depuis le 1000 ème article qui montrait comment PluXml peut réussir à jouer dans la cour des grands , une nouvelle version, la v 5.2, est sortie, encore mieux codée, encore plus efficace, encore plus simple et plus rapide.
Même pas besoin, surtout pour tous ceux qui le connaissent, et ils commencent à être bien nombreux, de présenter de nouveau ce script, français, ( oui !!! cocorico !!! ), codé et boosté à l'XML, mais surtout dans cet article d'annoncer simplement ce changement majeur, dont les avantages seront développés dans d'autres posts, ainsi et surtout dont l'utilisation, l'optimisation et l'usage des plugins seront développés en textes, images et 'résultats' d'ici peu de temps ...
Pour le technique de la mise à jour en elle-même, peu de choses on changé et comme déjà dit c'est " toujours plus rapide avec le codage xml de PluXml ", peut-on redire, en ajoutant même "grâce" à la place de " avec" ...

Mise à jour de la version de PluXml

Le Blog est donc passé sous cette nouvelle dernière version, alors que déjà la suivante pointe son nez à l'horizon !
Pour moi ce qui compte principalement dans celle-ci est la portabilité qui en fait un outil extraordinaire. Visuellement peu de différences entre les deux dernières versions, quoique cependant le travail sur la CSS et certaines adaptations personnelles ont pris quelques semaines ( oui on ne peut pas tout faire en même temps ! ) pour être réalisés.

La CSS a changé le thème et donc le ' look ' du site.

PluXml 5.17
PluXml 5.17 : le header
Simple, épuré avec une image et une annotations fixes ... souvenirs souvenirs  ... :)
PluXml 5.2
PluXml 5.2 : haut de page avec slider
Dans les mêmes tons, mais avec une animation qui permet de changer les images ET leurs annotations en continu. ( uniquement, c'est volontaire, sur la page d'accueil et les pages de catégories diverses )
Bon, ça c'est une chose certaine ... En affichant simplement l'ancien et le nouveau ' header ' l'on s'en rend de suite compte.
La charte graphique a été légèrement revue, un slider, surtout a été ajouté, qui permet de faire défiler des images en continu; bon ça demandes un peu plus de ressources machine et serveur, mais c'est bien joli, non ? et puis ça ne g^ne pas la lecture des articles, puisqu'il n'y est pas inclus ...
... On aime ou l'on aime pas, les goûts et les couleurs .... mais ça c'est une autre histoire !
Au moins ce tout petit article servira de témoignage, de point de repère, au niveau de la vie du site, pour se rappeler cette petite mise à jour, qui reste cependant majeure.

Portabilité du script.

Je l'ai déjà dit, si les deux versions du script tournent sous PHP ( 4,5 et plus ... ), sont en HTML5 et utilisent les CSS3, la grosse innovation, parmi tant d'autres, de cette nouvelle version est la ' portabilité' .
Pour faire simple au niveau des explications : c'est le script lui-même qui reconnait où il se trouve ...
- vous travaillez en local ( wamp, easyphp ou autre ) : pas de soucis, vous pouvez même mettre en test plusieurs versions de 'votre' site sans aucun besoin de paramétrage ou de configuration différents.
- vous avez votre nom de domaine, votre hébergement : transférez ce que vous avez sur votre ordinateur et il est de suite, automatiquement, opérationnel en ligne.
- vous changez d'hébergeur : hop ! quelques minutes pour envoyer, par ftp, votre dossier local et votre site est en ligne.
- vous testez ou utilisez sur un hébergeur gratuit et vous voulez passer au stade supérieur : 5 minutes de sauvegarde, par ftp, mais possible même aussi avec un plugin, 5 nouvelles minutes de transfert sur le ' nouveau ' et il est opérationnel !

Alors, surtout à ce niveau, en réalisant bien qu'il n'y a aucune base de données, en plus, si vous trouvez plus simple et moins cher ailleurs ... avertissez-moi ! Pour le moins cher, je sais c'est gratuit, il est en Open Source ...
21 heures 31 le 30/11/2013 ....   ... et maintenant, pour terminer, ... vous verrez plus loin les autres articles plus techniques et plus 'pointus, niveau SEO, codage ou plugin, une petite ' mini-galerie photos ' pour se rappeler l'ancien et visualiser le nouveau ... thème ! ( attention c'est grand en hauteur ... )
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot qlxya ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.