Accueil - Expression libre - Aloe Vera : bien-être et beauté, une bonne solution ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Aloe Vera : bien-être et beauté, une bonne solution ?

L'aloe vera, cette plante venue d'Afrique, aux nombreuses vertus pour la santé, la beauté, le bien-être est-elle véritablement 'la solution', le remède à tous les problèmes ? Non, certainement pas, mais certaines de ses propriétés sont pourtant indéniables ... alors ... comment savoir, comment faire le tri dans tout ce buzz médiatique actuel ???
Voici quelques informations, transmises par un spécialiste de la vente et de l'usage de cette petite plante millénaire originaire d'Afrique et de la pénisule arabique, apportée par les espagnols en Amérique, pays où on l'a alors redécouverte ainsi que toutes les propriétés de celle que l'on surnomme aussi " plante dé-polluante " ...
aloe vera
aloe vera : redécouvrir les plantes

Pourquoi boire de l’aloe vera ?

Le jus d’aloe vera, moins bien connu que le gel d’aloe vera,  pour ses propriétés actives pour la peau, mérite pourtant qu’on s’y intéresse tout autant.
En effet, nombreuses sont les qualités du jus d’aloe vera qui gagnent à être connues.  L’une des plus importantes de ces qualités est son action détoxifiante.
Ou autrement dit, comment nettoyer son corps intérieurement, bien sûr, naturellement et sans produits chimiques.
Pour mémoire, récapitulons un peu tous les composants de l’aloe vera :
- Tous les sels minéraux : magnésium, calcium, fer, lithium, phosphore, manganèse, zinc, sodium, potassium, cuivre et chlore qui joue un rôle très important dans la propriété active détoxifiante de l’aloe vera.
-Mais on trouve également toutes les vitamines A1, A2, etc… B1, B2 etc…et ainsi de suite jusqu’a E).
-On y trouve également des sucres, des polysaccharides et des enzymes.
Rien que pour ça j’espère avoir convaincu la plus grande partie d’entre vous de boire du jus d’aloe vera dans le cadre d’une cure de trois semaines minimum selon les naturopathes.
aloe vera
aloe vera : les propriétés et les vertus

Les bienfaits que vous pouvez en attendre.

Mais une autre des grandes raisons les plus importantes de boire du jus d’aloe vera, c’est son action sur le foi.
Rares sont les personnes qui savent, lorsqu’elles sont malades du foi, avant de ressentir les symptômes tels que fatigue ou manque d’énergie, la peau qui s’abîme à force d’emmagasiner les toxines que c'est le foi qui ne peut plus éliminer...
Et bien, c’est là que le jus d’aloe vera va intervenir en éliminant ces toxines tout en rendant à votre peau éclat et splendeur. Cela s’appelle, soigner l’extérieur par l’intérieur.
Un concept de beauté bien souvent oublié par ces personnes qui préfèrent s’affubler de maquillage beaucoup plus couteux et beaucoup moins efficace. Il est très important de noter qu’il est préférable d’effacer ces tâches de peau grâce à l’aloe vera que d’essayer de les cacher avec des mauvais fonds de teint qui vont vous abîmer la peau plus que l’embellir.
Le magnésium contenu dans l’aloe vera est également une excellente raison d’en boire, puisque c’est grâce à lui que vous allez arriver à stabiliser votre système nerveux et ainsi diminuer grandement votre effet de stress, vous énerver beaucoup moins facilement et faire face à vos contrariétés avec beaucoup plus de sagesse.
En bref, c’est aussi un antidépresseur qui calme les maux de tête.
Le jus d’aloe vera est également réputé pour réguler le sommeil, le fait d’en boire va atténuer vos insomnies, vous redonner envie de vous coucher plus tôt, et vous aider à vous lever plus tard de manière à avoir une meilleure récupération et ainsi être en meilleurs forme.
Sans parler  du fait que pour toutes les personnes qui ont des douleurs artérielles ou qui souffrent d’arthroses, le jus d’aloe vera va atténuer leurs douleurs, sans non plus vouloir, surtout, parler de "guérison", beaucoup de personnes peuvent témoigner des bienfaits de l’aloe vera en ce qui concerne des dysfonctionnements articulaires.

Merci donc au directeur des ventes de ce site, la Boutique ARP , pour nous avoir renseigné aussi précisément sur cette petite 'chose' qui fait beaucoup parler actuellement ... :)

et à vous maintenant de continuer à explorer le sujet, à trouver toutes les propriétés et usages de cette plante qui pourraient vous être personnelles, à moins que vous n'en soyez déjà un usager habituel ... et de décider si oui ou non ... ... ...
@+
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

4 commentaires

#1  - Sonia a dit :

Je travaille dans le secteur du bien-être et plus spécifiquement dans la réflexologie, je conseille le jus d'aloe vera pour ses qualité anti stress également.

Répondre
#2  - référencement a dit :

@Sonia :ùerci mais je ne vois pas trop le rapport avec le lien inséré que j'ai du supprimer avec un sujet comme " La stimulation réflexeUn réflexe se définit comme une réponse rapide à une stimulation déterminée, spécifique et localisée." ... :)

Répondre
#3  - Maëve a dit :

très bon produits pour beaucoup de choses. je recommande aussi :)

Répondre
#4  - soins des cheveux a dit :

Parmi les bienfaits de l’aloe vera c'est qu'il peut être utilisé comme un masque pour soigner son visage :)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot zdoafx ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.