Accueil - Lien en dur - Les parasites du SEO et les échanges de liens en dur

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Les parasites du SEO et les échanges de liens en dur

Le monde du référencement, du SEO est une jungle, et les parasites s'y développent, tout comme dans la vie courant de tous les jours à la vitesse " V " !!! Il y a vraiment des gens totalement inconscients, mais ils y a aussi ceux qui le font sciemment, et là il y a une véritable danger, surtout au niveau de la qualité de vos échanges des liens, alors surveillez ET agissez !!!
L'on dit, presque tout et n'importe quoi sur les échanges de liens ou autres backlinks ...
Dans les forums de référencement, à tendance " SEO ", sur les blogs ' spécialisés ', de partout finalement tout est dit, tout se dit et tout le monde sait tout sur les échanges de liens, quasiment des copies de Pierre Perret ces gens qui pensent ... tout savoir !!!
Un vrai refrain !!! " Tout tout tout ... Vous saurez tout sur le *** ... Le vrai, le faux ... Le laid, le beau ... Le dur, le mou ... "
Mais bon, là n'est pas la question, là n'est pas le projet d'ouvrir une nouvelle polémique, mais plutôt de parler d'un sujet plus concret, plus brûlant ...

Les échanges de liens en dur

Les échanges de liens sont une des principales bases du référencement pour les sites Internet, et cela ne changera certainement jamais, heureusement. Après on lancer un buzz ou dire ce que l'on veut ... ça ne serait pas la première fois !
Partant de ce principe, prenant en compte également ce que l'on appelle les ' liens spontanés ', revenons à nos moutons : nous sommes ici dans la section qui s'occupe principalement du script d'échanges de liens en dur ... et donc, voici une petite constatation que peu d'utilisateurs prennent le temps de faire, à leurs dépends, tant pis pour eux !!!

Les parasites du web

Si il y a des principes quasiment immuables, surtout et notamment chez Google, il y en a au moins deux qu'il faudrait rappeler, tant ils sont simples et ... oubliés trop souvent:
- un lien vers un site 'envoie du jus' et ceci en fonction de sa 'puissance'.
- les 'fermes de liens' sont, non pas vraiment sanctionnées mais ignorées par Google et donc totalement inutiles, voire même souvent néfastes.
partant de ces deux petits principes, si vous utilisez le script d'échanges de liens, lorsque vous recevez une notification, il ne faut pas simplement se fier à celle-ci, voire même lancer de temps en temps le système de vérification, MAIS aussi prendre le temps de vérifier l'url "réciproque", celle qui vous envoie un lien et vers laquelle, vous vous allez envoyer donc le votre ...
Il y a même pas à peine 1 utilisateur sur 10 qui prend le temps de le faire ^^
Résultat vous devenez victime de tous ces parasites du SEO ( enfin eux ils croient peut-être en faire ... ) et votre script ne vous servira plus du tout à rien en réalité.
Si vous prenez le temps de vérifier, visuellement et qualitativement, le lien retour, vous pourrez alors en juger la valeur ET le supprimer dans un cas comme celui ci :
parasites SEO
parasites SEO = retour vers une ferme de liens
Alors là, pour ce genre de soumission, la réponse est simple:
- si vous prenez le temps de vérifier vous voyez donc que cette page est totalement pourrie
- vous supprimez d'office le lien retour qui part de chez vous
- pas trop la peine de vouloir contacter le webmaster ou la personne qui a fait cela, la grande majorité du temps, le mail est lui aussi pourri, vous n'aurez aucune réponse, car soit c'est de l'incompétence totale, soit c'est délibérément fait ainsi.
Dans ce cas, agissez !
Il vaut mieux prendre quelques secondes ou minutes, ce ne sera que profitable, et pas qu'à vous seul !
- supprimer ce lien depuis votre site est indispensable
- prenez ensuite le temps de blacklister dans le script, puisqu'il vous le permet, le site entier ( tant qu'à faire ... )
- voire même mener d'autres actions, tels des signalement chez WOT ou autres ...
C'est seulement ainsi que le script placé sur ' votre ' site pourra vous rendre service ... mais bien peu le comprennent ^^
tueur de parasites
tueur de parasites : devenez-le !
Ainsi votre site fera le grand ménage, évitera les ré-inscriptions multiples, enverra beaucoup moins de liens, mais que vers des sites ' corrects ' dont vous aurez sciemment accepté le lien spontané créé ... et l'effet ' boule de neige ' :
en vous débarrassant ainsi de tous ces parasites, vos liens seront de bien meilleure qualité et donc ... plus recherchés, plus demandés ... par des sites de qualité également ...
encore faut-il le comprendre

Le script d'échange de liens

Si vous l'utilisez, demandez-vous donc si vous l'utilisez correctement.
Si vous l'utilisez correctement, demandez-vous donc où se trouve la dernière version ... encore plus efficace, et plus " SEO " ...
Pour l'instant, vous ne la trouverez pas en ligne ... et pour cause ! La version disponible étant vraiment trop mal utilisée par une majorité de gens qui pensent que " ça tourne tout seul " ... je ne vais quand même pas leur donner quelque chose de mieux pour en faire une horreur !
Les tests continuent donc, la dernière mouture est fin prête, elle a même déjà été transmise à certains uniquement qui m'en ont fait la demande et ... quand j'aurais le temps ( OUI car ... ^^ ), elle sera 'lancée' et dispo pour tous ... ou presque ...
alors ... @bientôt très bientôt ... :)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - référencement naturel a dit :

Pour ma part, je pense que l'échange de liens n'est pas le problème, ce qui constitue le véritable combat c'est de retrouver les bons sites "partenaires" pour déposer de liens en toute sécurité. Et je parle là des dofollow.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot bywgip ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.