Accueil - Personnages célèbres - Grace Hopper : une femme à la pointe des technologies - doodle du jour animé

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Grace Hopper : une femme à la pointe des technologies - doodle du jour animé

Une femme à la pointe des nouvelles technologies, Grace Hopper a non seulement ouvert la voie mais montré l'exemple ! Google nous le rappelle aujourd'hui, ce qui permettra également de voir que la place des femmes dans la Société peut aussi être plus qu'importe ... un sacré bel exemple ! Grace Hopper est un exemple de tout ce que peuvent les hommes ET les femmes dans notre société, à la pointe de ... tout, cette informaticienne américaine n'avait pas, de plus, que cette seule capacité. Très certainement un bien bel exemple de réussite féminine ...

Grace Hopper

Grace Hopper
Grace Hopper : fiche Google
Grace Murray Hopper est née le 9 décembre 1906 à New York et décédée le 1er janvier 1992 dans le comté d'Arlington aux ' US '.
Google nous la met à l'honneur aujourd’hui à l'occasion du 107ème anniversaire de sa naissance, rappelant sa prestigieuse 'carrière' et montrant aussi que nombreuses femmes peuvent réussir à ... réussir.
Informaticienne, à l'origine du premier compilateur, en 1951, également du langage de programmation nommé ' COBOL ', en 1969, cette femme de génie a travailler aux premières avancées technologiques de l'Informatique avec les lus grandes marques connues.
Engagée, lors de la seconde guerre mondiale, en 1943, dans la marine américaine, elle développe les ordinateurs " Harward Mark ".
Elle y restera, tout en continuant ses travaux de programmation, jusqu'en 1986, pour prendre sa retraite avec le grade de ... 'Contre-Amiral' .. ( oui ! ), recevant alors la 'Defense Distinguished Service Medal', la plus haute distinction existante pour les non-combattants.
Jusqu'à la fin, elle restera consultante auprès de ' Digital Equipement ' et donnera de nombreuses conférences sur l'informatique et son évolution.
Elle a été enterrée au cimetière national d'Arlington, avec tous les honneurs militaires.
...

Le Doodle du jour : une animation informative.

Grace Hopper
Grace Hopper : doodle du jour animé
Le Doodle du jour, un gif animé superbement réussi, nous la représente en train d'effectuer un petit ( ... pour nous maintenant ! ) calcul à l'aide d'une énorme machine, un computer, qui grâce au langage qu'elle a programmé arrive donc à calculer, en fonction de la date de naissance et la date du jour, l'âge exact d'une personne ... ici ... 107 ans !!!
OUI, il y a 107 ans les ordinateurs étaient bien ainsi : monstrueux, très chers et bien limités en capacités de calcul par rapport à ce que nous ne pouvons même pas imaginer de nos jours ...
Mais il fallait bien un début, il a toujours fallu quelqu'un pour lancer un projet fou de complexité, Garce Hopper a fait partie de ces gens, hommes et femmes, dont l'histoire se rappellera ...
Lorsque vous avez, là maintenant, votre tablette tactile, par exemple dans les mains ... il y a toujours quelque chose en elle de Grace Hopper ... ( air de musique bien connu ... )
Merci à Google de nous l'avoir ainsi rappelé !
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot mcog ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.