Accueil - Google Yahoo Bing et autres - Twitter limite le nombre d'abonnements, des solutions ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter limite le nombre d'abonnements, des solutions ?

Hé oui, Twitter a mis en place une limite au nombre d'abonnements et si vous êtes dans ce cas, vous vous retrouvez bloqués, ne pouvant plus suivre de personnes supplémentaires ! A chaque tentative de nouvel ajout, un message d'alerte apparait en haut de page et vous ne pouvez plus suivre vos nouveaux abonnés ... pas évident ça !
Un cas d'exemple:
- Vous ouvrez un compte sur Twitter, vous suivez des gens qui vous intéresse, puis peit à petit d'autres " followers " arrivent ...
- Au fur et à mesure, pour leur rendre la pareille, pour les suivre eux aussi, vous les ajoutez en cliquant sur le bouton " suivre " ...
- Et un beau jour :message d'alerte : vous ne pouvez plus suivre
....
Pourquoi ?
En cliquant sur cette alerte vous en aurez la raison mais pas forcément la solution pour .... Cela se trouve sur :

Le centre d’assistance de Twitter

Il nous explique les " limites de l'abonné " et le pourquoi du comment de la chose, mais, si l'on comprend ce qui y est noté, il est bien sûr évident qu'il est difficile de l'admettre quand on veut vraiment se ' prendre au jeu ' du tweet et du retweet ... Pas marrant du tout !!!
Si le nombre de personnes pouvant vous suivre, lui, ne connait aucune limite, l'inverse n'est nullement réciproque et ceci pour les quelques raisons évoquées en ligne sur leur site ...

Les limites techniques d'abonnement de Twitter:

- Tout le monde peut suivre jusqu'à 2000 utilisateurs. Une fois ce nombre atteint vous êtes bloqués !
Les raisons invoquées, outre les 'limites techniques' sont explicitement données " Ces limites nous permettent d'améliorer les performances et la fiabilité du site, mais elles nous aident aussi à faire en sorte que Twitter soit un site agréable pour tout le monde.  " ...

Une des solutions:

Voici, en fonction des explications données ce que l'on peut, ce que l'on doit alors faire ...
Ce nombre est différent pour chaque compte, il est basé sur un rapport entre vos abonnés et vos abonnements ; ce ratio n'est pas publié. Twitter ne peut pas lever ces limites d'abonnement, et tous les profils y sont soumis, même les profils populaires et les comptes d'API.
 Tous les comptes Twitter sont techniquement dans l'impossibilité de suivre plus de 1 000 utilisateurs par jour, sans compter les limites basées sur les comptes mentionnées ci-dessus. Notez aussi qu'il ne s'agit que d'une limite technique ayant pour but d'empêcher les abus flagrants de spam de comptes.

Il  ne vous reste alors qu'à supprimer certains comptes que vous suivez, attendre d'avoir plus de followers, et espérer que ce fameux " ratio " puisse varier rapidement en ce qui vous concerne, et donc dans ce cas pouvoir ensuite ... en avoir plus, alors que ce nombre est vraiment annoncé comme limite technique !!!
Pas tout compris là ....
Encore plus difficile à comprendre à cerner quand on voit des exemples de comptes comme celui-ci :
abonnés Twitter
abonnés Twitter : limite ou pas ???
Alors là quand même !!! 5 298 abonnements, 5 425 abonnés, pour simplement 575 tweets, en plus ... et l'on ne peut pas le suivre en plus ^^ . Et si encore ce compte était un cas unique, même pas, il y en a des masses comme celui-la ... et les ' limites techniques ' elles sont où là ???
Et du coup on se dit, il y a du 'payant' ou autre chose par derrière, car cet exemple n'est que celui d'un 'particulier', les " gros " doivent certainement avoir d'autres conditions ? Apparemment, mais là c'est vraiment " apparemment ", non car le centre d’assistance de Twitter ajoute aussi ceci :

La marque Blanche.

" Certains administrateurs d'API disposent d'un statut liste blanche afin que leurs applications puissent fonctionner sans atteindre les limites système régissant le nombre de messages privés et de requêtes d'API autorisés chaque heure. Être ajouté à une liste blanche n'augmente pas les limites d'abonnement et tous les comptes sont soumis aux mêmes limites et règles d'abonnement. "
oui ... ben du coup le mystère pour ' Monsieur tout le Monde ' reste encore plus épais et plus profond ...
Les données du centre d’assistance, en français, citées dans cet article, sont accessibles ici  : https://support.twitter.com/articles/75482-limites-de-l-abonne-je-ne-peux-suivre-personne
Allez-y et fouinez ... fouillez, c'est tout bonheur et tout pratique ça  .... :)
Finalement aucune réelle solution n'est donnée sur cette page, car, en plus, il est y est même bien précisé que si vous désinscrivez des suivis en nombre un peu trop important cela peut aussi paraître comme une action suspecte, donc aboutir à une éventuelle sanction ... encore un des mystères supplémentaires dans ce monde étrange des réseaux sociaux ...
Ah ... il y a d'autres liens, d'autres pages à lire ... ben on va essayer alors, mais si tout cela est aussi clair que la précédente ... ???
à suivre donc  ;)
car Twitter ... je cherche vraiment à comprendre le pourquoi du comment  ...
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - unesourisetmoi a dit :

effectivement cela porte quand même à réactions et à savoir si c'est aussi le 'bon principe', car finalement lorsque l'on regarde la disparité flagrante entre différents compte sur Twitter, l'on voit aussi, surtout en ce moment, que google semble ne plus trop apprécier et favoriserait même plutôt les comptes sur Facebook ... ne serait-ce qu'en observant certains changements bien réels du Page Rank deci delà après son dernier passage ... donc ???

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot dufq ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.