Accueil - Sur le net - Dépannage, maintenance ou assistance informatique : que choisir ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Dépannage, maintenance ou assistance informatique : que choisir ?

Nous avons déjà évoqué les problèmes d'assistance, de dépannage en informatique, voire même ceux de la maintenance du matériel à de nombreuses reprises dans les articles du blog. La sécurité informatique est maintenant la bête noire de beaucoup et le fleuron du travail de certains, très ou trop rares, qui sont capables de vous aider, de vous conseiller efficacement, alors si vous de votre côté, êtes sensibles au problème ... c'est ici ...
L'on peut souvent donner de très nombreux conseils en matière de sécurité informatique ou de navigation et usage d'Internet sécurisés, ils sont malgré tout trop souvent ignorés ou même jugés ... inutiles !!!
Si, on y pense, on se met à chercher une solution, ... de dépannage, lorsque la "bête" est arrivée et que les dégâts commencent à être bien visibles ... une réaction bien française et beaucoup trop courante.
Mais, quand même, pour enfoncer le clou, si vous avez des données, du matériel, sensibles et importants, si les risques de perte, de vol ou de détournement sont véritablement votre préoccupation, alors faites cet effort avant et ' sortez couverts ', trouvez votre protection !!!
Il existe également des professionnels dans ce domaine, ceux qui s'occupent de " maintenance informatique ", une vraie jungle aussi car après toutes les recherches que l' on peut faire et tout ce que l'on peut trouver sur le Net, entre les résultats qui apparaissent sur ' dépannage informatique ( à domicile ) " ou autre " maintenance informatique ", voire même mieux encore " assistance informatique ", il existe une profusion de réponses qui oblige à faire un tri pour ne pas tomber sur l'incompétent de service ou celui qui ne sait réellement que bidouiller !!!
Alors pour vous y retrouver, aujourd'hui, juste deux petites pistes, suites à de nombreux tests et expériences 'utilisateurs' ...
sécurité informatique
sécurité informatique : la tranquillité assurée

Dépannage informatique.

C'est la solution d'urgence, celle que tout le monde cherche, lorsqu'il est ... déjà trop tard !
Que ce soit un problème technique, un problème d'infection, et bien d'autres, tout peux arriver et si des précautions n'ont pas été prises ben là vous êtes en plein dans la recherche urgente et dans la jungle :)
Il y a bien sûr le 'petit dépanneur du coin' celui chez qui vous pouvez aller, il y a aussi tous les sites qui proposent ce genre de services sur le Net, et ça n'est pas gênant du tout car avec les possibilités actuelles, un dépannage ou une désinfection à distance, si c'est fait sérieusement, sont tout à fait possibles ...
Mais ce ne sera pas "donné", encore moins gratis et surtout si vous ne savez pas BIEN chercher sur le Net ... ce ne sera pas forcément la bonne solution !!! Il y a tellement de monde sur ce créneau, que trier les bons des incompétents n'est pas véritablement chose facile ....

Maintenance informatique.

On pourrait même dire ' maintenance + gestion + surveillance + TOUT ' dans ce domaine, et là, en principe, cela s'adresse à des professionnels, des grosses ou petites structures, mais pas forcément, car, comme d'hab, si l'on prend le temps de bien chercher, de tester, de trouver des gens compétents, même un simple petit particulier pourrait y trouver son bonheur, son confort, ... sa sécurité !!!
Comment trouver un site d'assistance et de maintenance informatique ?
C'est un peu ce que j'ai fait comme recherche sur le web, avant de publier cet article, bon j'ai trouvé pas mal de 'boites' sérieuses, voire même réputées ... mais quasiment hors de prix !!! J'ai trouvé aussi les TOP50 des arnaques et de l'incompétence  ^^ .. et juste un petit " tilt ", un " petit coup de cœur " tout à fait personnel, sur lequel je me pose un instant, pour des jeunes qui se lancent, mais pas n'importe comment :
J'ai donc découvert ce site " Acitechnology " suite à cette recherche et déjà au premier abord le look est agréable, mais surtout le contenu en est simple et va directement à l'essentiel, sans trop de mots racoleurs et surtout avec moult données et détails techniques. Là, oui, ça plait !!!
Aci technology
Aci technology : un accueil sympa !
Mais avant de leur souhaiter bonne chance et longue vie, voyons un peu de quoi il retourne  ...
Destiné à une clientèle qui se veut volontairement ciblée à la région Parisienne, qui avec toutes les possibilités de l'Internet actuel, pourra très certainement allé bien au-delà, destiné également aux entreprises ( TPE, PME ou autres ), mais qui peut aussi s'adresser à un public bien plus large, cette petite équipe nous présente des solutions de Sécurité informatique, d'assistance et de maintenance informatique, qui semblent plus que sérieuses ET efficaces.
Ils existent d'ailleurs déjà depuis ... 10 ans, oui, et commencent à étendre leur champ d'action bien au delà de Paris, puisque sur des villes comme Lyon, Poitiers ou encore Marseille, ils peuvent également intervenir chez de nombreux clients ...
On parle ici de gens vraiment qualifiés et qui maîtrisent vraiment leurs outils, outils dont pour certains ils sont même au niveau de la programmation, car il y a dans cette jeune équipe des gens qui portent fièrement le titre d'ingénieur, ou celui de " consultant qualifié ", pour de nombreuses grosses références.
Intervenant dans beaucoup de domaines tels l'architecture, les assurances, la comptabilité, le milieu associatif, le secteur public, le monde bancaire, la finance, ainsi que toutes les professions libérales, ils ont ainsi constitué une clientèle qui leur fait confiance et qui, de bouche en oreille, leur fait aussi ' bonne presse '.
Tout 'parc informatique', petit ou énorme peut leur être confié quant à la sécurisation et à la surveillance sans leur poser de problèmes. Ils interviennent en réalisant des audits du parc informatique, en proposant des solutions de sécurité, de protection et de sauvegarde informatiques, avec les petits plus qu'ils ont peu à peu su mettre en place : la télé-assistance, les interventions sur site, la télé-sauvegarde, la télé-surveillance ( oui ... même ça c'est possible, et 24h/24h !!! ) et là c'est vraiment un " + " .... :)
Alors si vous êtes parmi le public qu'ils visent, n'hésitez pas à prendre contact, et si, simplement, vous vous 'pensez' trop protégé, trop petit, ou encore plus ... ' simple particulier' pour avoir besoin de tels services, prenez le temps de visiter leur site, de voir un peu toutes les possibilités offertes, de prendre même aussi contact pour toute explication, ça ne coûte rien ça et au moins, vous aurez une idée précise de ce qui est nécessaire, en informatique, au niveau sécurité et maintenance, dans le monde des 'pros', mais finalement dans le monde de ... tout le monde ... :)
Donc là je dis : ça c'est de la véritable création d'entreprise et des jeunes qui se lancent, ici qui ont même déjà eu le temps de faire leurs preuves, qui sont volontaires, sérieux et compétents ne peuvent que réussir ... ou alors il y a un bug quelque part .... ???
Merci de m'avoir fait découvrir tout cela et ... Longue vie à eux, à leur projet et à leurs idées, alors ... :)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

6 commentaires

#1  - Hotel Lutetia a dit :

En un week-end ACI Technology a migré tout notre parc informatique vers 2012 Server , le lundi matin, les 4 serveurs étaient repartis, les mails remis, la sauvegarde opérationnelle et les postes connectés sans erreurs. Bravo et félicitation pour cette migration réussie.

Répondre
#2  - référencement a dit :

@Hotel Lutetia : et merci à vous pour ce commentaire et ces précisions, au moins cela prouve qu'ils sont efficace, et que cet article a lui aussi été efficace ;)

Répondre
#3  - sécurité informatique a dit :

Merci pour ce partage. Revenant à la notion de dépannage informatique, je pense qu'au point où on en est, s'enquérir des astuces pour se protéger des attaques devrait être un réflexe constant. Il est toujours mieux de savoir prévenir que de trimer pour guérir.

Répondre
#4  - Info-Tech a dit :

Si j’étais, vous j'opterai pour la maintenance, vient ensuite le travaux de dépannage en cas de dis-fonctionnement.

Répondre
#5  - Info-Tech a dit :

Les problèmes informatique sont plus facile a résoudre lorsqu'on confie le travail a des professionnels.

Répondre
#6  - Info-Tech a dit :

Moi je choisis la maintenance, et vient ensuite le dépannage si ça tourne au catastrophe.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ktxwgz ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.