Accueil - Google Yahoo Bing et autres - Publier son bilan de fin d'Année sur Facebook ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Publier son bilan de fin d'Année sur Facebook ?

Facebook vous permet de publier votre bilan de fin d'année à partir d'une simple petite fenêtre qui en affiche le message et vous permet d'accéder à votre ' rétrospective ' de l'année en cours. En 2013, comme en 2012, cette fonction vient d'être activée, alors si vous ne la  connaissiez pas ... découvrez la ... :)
Hé oui, Facebook, le média social sur lequel on trouve tout ... et n'importe quoi, met une fois de plus cette application en service à la mi-décembre.
Cela vous permet de voir et bien sûr de publier la " rétrospective " de votre activité, sur Facebook, uniquement en quelques clics de souris et d'en faire connaître le contenu à tous ceux que vous voulez, à la seule et unique condition ... qu'ils y aient eux aussi un compte ouvert !
Simple, facile à comprendre et à gérer, elle s'affiche automatiquement dans votre compte lorsque vous y êtes identifié, et à partir de là ... à vous de décider ...

Une rétrospective de vos 20 plus grands moments sur Facebook.

Si vous décidez de la "publier", donc de la rendre publique, elle sera affichée sur une de vos pages Facebook, mais en plus également accessible à tous ceux qui, outre une connexion Internet bien sûr, disposent  d'une application pour Android dédiée, ou via un téléphone portable connecté au web, ou via une application pour iPad et autre iPhone, ou encore une dernière 'appli' pour les ordinateurs de bureau et les portables ..., et pourront donc ainsi en prendre connaissance ... à condition d'en connaître l’existence ....

Pour publier votre ' rétrospective ' de l'Année.

Cliquez sur le petit ' bouton vert ' qui indique " Partagez votre année ".
Vous disposez alors de plusieurs options ...
Qui vous permettent de  publier ce 'journal', ce compte-rendu, ce bian,...
- dans votre propre journal.
- dans le journal d'un ou d'une ami(e).
- dans un groupe auquel vous êtes abonné.
- dans une de vos pages ' facebook '.
- dans un message privé.
Facebook bilan
Facebook bilan : rétrospective 2013

Un lien direct peut alors être créé comme ici : unesourisetmoi sur Facebook en 2013 ....
Mais déjà ...  pas mal de questions ...
Tous les liens publiés dans le compte, via d'autres médias associés, tels Twitter, pour ne citer que celui-ci, en sont totalement absents; première chose. Mais plus étrange encore, sur une foule de liens placés pendant l'année seuls quelques uns sont véritablement repris et donc apparents ... pourquoi ? Alors là nous sommes bien dans le flou absolu, en plein mystère, car on ne trouve aucune explication officielle à ce choix de 'tri sélectif', comme pour les poubelles, les vraies, ça tombe dedans et ensuite ça part pour disparaître ...
Il y a aussi, tout en bas de page une petite note, un petit lien ' ajoutez un événement marquant ' ... certes mais là ça concerne plutôt ET ssurtout le vie privée, que l'on va alors rendre encore plus publique ...  ???
Cherchez bien ce que signifient " Une rétrospective de vos 20 plus grands moments sur Facebook. ", car certes il y a un lien pour cliquer, on y retrouve les amis 2013, les posts 2013, les ... trucs 2013 ... MAIS  pas tous ... alors ???
Peut-être de bonnes résolutions, de bonnes améliorations pour 2014 ... :)
amis du soir, bonsoir  ...
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot bdgqjw ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.