Accueil - Coups de 'gueule'. - Comment vendre plus et mieux sur Internet ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Comment vendre plus et mieux sur Internet ?

Si vous avez une 'boutique' en ligne et si vous cherchez à vendre plus et mieux sur Internet, attention les arnaques par mail recommencent de plus belle en cette fin d'année, notamment par des gens qui osent s'appeler des " génies du e-commerce " !!! Ce monde devient vraiment fou, alors surtout ne vous faites pas avoir !
L'on reçoit des mails, des pourriels surtout, en pagaille ça c'est sûr, mais ici c'est vraiment le " pompon ", surtout au niveau de la tentative d'arnaque 1 Quelques détails et précisions.

Le pourriel que j'ai reçu.

Lectures journalière des mails, le matin, et, tient connais pas celui-ci, j'ouvre et superbe message, que voici :
" Madame, Monsieur,
 Après avoir consulté, avec attention, votre site internet que je trouve très bien fait,
il m'a semblé utile de vous présenter notre offre :
 Notre société a créé une gamme de produits vidéo qui consiste à personnaliser vos pages web en intégrant un(e) comédien(ne)
qui S’ADRESSE DIRECTEMENT et PERSONNELLEMENT aux visiteurs de votre site internet.
 Pour vous donner une idée concrète du projet, je viens de faire ci-dessous un montage avec capture d'écran de votre site
pour vous en faire la démonstration en vidéo.Vous verrez, la comédienne est particulièrement excellente,
et je trouve la présentation sur votre site vraiment sympathique ;)
 CLIQUEZ ICI POUR LA VISIONNER
 Si cette offre vous intéresse, je vous invite à remplir notre formulaire " pré-devis " EN CLIQUANT ICI
afin de vous proposer une offre  adaptée et personnalisée.
 J'espère que vous avez passé un bon moment de détente devant votre ordinateur, et attends avec impatience vos impressions !
 Dans l'attente de votre retour.
 Cordialement,
V****** M****** ( données personnelles modérées volontairement )
Service Marketing
Tel : (+33) 01 79 47 50 19
Website : www.peter-wilson.fr
  PETER WILSON & CO - 640 CHE de Vayère 30650 ROCHEFORT-DU-GARD -
N° TVA intracommunautaire : FR 57 790793970 - N° SIRET : 79079397000184
Hotline : 01.79.47.50.19 - SARL AU CAPITAL DE 5000 Euros
 Pour ne plus recevoir de message de ma part, cliquez sur : se désabonner
"
Ah ... ben c'est bien marrant ça, donc dès le début, le lien de désinscription étant noté, je clique, car cette adresse est celle du contact d'une des fiches du site principal et non celle qui est habituellement utilisée,obtenue donc par ... PISHING ! et j'atterris sur un site de mailing de masse totalement pourri et bien rouge chez WOT. Ce qui me met donc un peu la puce à l'oreille ...

Le site qui cherche à m'arnaquer.

Le mail contient deux hyperliens supplémentaires, alors hop, anti-virus et tout le touti en marche et je clique sur le premier qui me propose une démonstration en ligne, et que vois-je ?
une nana sur mon site
une nana sur mon site : en vidéo et qui parle !
Oui, vous avez bien lu, il s'agit d'une copie de mon site principal, hébergée chez ce ' Monsieur ' et qui à l'aide d'un petit morceau de code en JavaScript a inséré une super nana qui baratine les visiteurs des leur arrivée ...
MAIS JE N'AI RIEN DEMANDE MOI !!!
qui lui a permis de s'autoriser une telle chose ???
Le second lien dirige vers une autre page, un contact, allons-y tant que l'on y est !
un site parasite
un site parasite : comment obtenir des adresses mails
Et là, superbe chose, s'ouvre alors une fenêtre ' popup ' et quelqu'un là-bas derrière se met de suite à me taper un message ... euh non ce serait trop beau, juste ce JavaScript qui est de nouveau utilisé pour effectuer cette soit-disant animation, mais de partout sur ce site, car il y a aussi d'autre page, l'on vous demande votre adresse mail ... étrange qu'ils ne l'aient pas déjà puisqu'il m'en ont envoyé un, non ???

Vendre plus et mieux sur Internet.

En premier lieu, avant de signaler et d'expliquer le pourquoi du comment de cette tentative d'arnaque, car pour moi cela en bien une, voici une capture du site en question, car si vous ne voyez pas bien son ' url ' dans les deux images précédentes, au moins là vous pourrez voir son ' titre ', ça fera toujours un petit coup de pub ... :)
vendre sur Internet
vendre sur Internet : le site qui vous veut !
et pas que du bien en plus ...
La même 'demoiselle' qui se promenait sur la copie de mon site, se trouve aussi sur celui-ci, mais en plus avec d'autres personnages du même genre, et tout ceci uniquement pour nous annoncer que, en résumé:
'Utilisez une actrice comme moi pour augmenter votre visibilité sur le Internet !
une solution pour augmenter les ventes et avoir un meilleur chiffre d'affaires
Peter Wilson le génie du marketing et du e-commerce, le roi de la prospection par Internet, qui vous offre le " vendeur virtuel " !!!
'
Et fièrement il affiche qu'il est ' capable de démarcher des milliers d'entreprises par jour ', non je rêve là ???
En effet avec des mailings pareils, avec de tels procédés, il doit en 'toucher' des gens et il doit bien y en avoir dans le lot qui vont modre à l'hameçon, malheureusement, surtout que quoi que l'on veuille faire il faut en premier lieu, soit téléphoner ( alors là pas question que mon numéro soit lui aussi parasité de la même manière ^^ ), soit laisser ... son adresse mail !!!
Une petite recherche nous apprend également, mais là c'est en anglais que ce site avait déjà, par le passé été blacklisté des plus sérieusement qui soit:
"This domain or a related subdomain was detected as a confirmed phishing site in June 2011.
It was listed at www.phishtank.com
"
le genre de truc, car le n° de SIRET existe bel est bien ... qui peut-être fort capable de disparaître, puis de revenir de nouveau arnaquer les gens quand bon lui semble !!!

Alors " MôNsieur " voici ce que j'ai à vous répondre:
- j'ai cliqué pour me désinscrire : je ne dois plus recevoir vos mails !
- je n'ai nul besoin de votre nana chez moi !
- si je veux augmenter la visibilité de mon site ce ne sera certainement pas en procédant ainsi !
- je ne vous ai rien demandé !
- par contre je vous demande de bien vouloir supprimer cet image de mon site sur votre hébergement le plus rapidement possible !
- personne ne vous à rien demandé d'ailleurs, même si vous êtes capable de contacter des milliers de gens par jour, trop facile d'acheter des listings !
- ce coup de gueule est ici et y restera, si cela vous pose un problème, vous avez parfaitement le droit de réponse et de parole via l'insertion d'un commentaire sur ce blog que je publierai, avec grand plaisir, mais en en ayant attentivement observé le contenu auparavant, sait-on jamais...
- un nouveau signalement a été effectué, notamment sur ' WOT ', et autres, au sujet de vos agissements.
- le mail reçu a été également signalé ET transmis à " signal spam " ( pour ceux qui n'en n'ont toujours pas la référence  : signaler un spam .
signal spam
signal spam : pour lutter contre les parasites du web
Et enfin, pour clôre ce sujet qui fait plus que m'énerver, un conseil, pas une arnaque, un vrai conseil et gratuit celui-ci :
la première chose à faire sur le Net, surtout lorsque l'on veut "attirer" une réelle clientèle c'est de :

Savoir soigner sa ' e-réputation '.

à bon entendeur, salut.

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

6 commentaires

#1  - LaurentFiki a dit :

Bonjour, Nous avons dernièrement souscrit un contrat pour un clip vidéo avec Peter Wilson et de notre coté il n'y à pas eu de problème !...D’ailleurs pourquoi parlez-vous d'arnaque dans votre article ? Mise à part leur méthode de prospection certes agressive ( mais efficace ), je ne vois aucune arnaque. avez-vous eu un problème avec cette entreprise ?
Merci d'avance
Laurent.F

Répondre
#2  - référencement a dit :

@LaurentFiki : bonjour, oui certes c'est agressif au maximum, mais si vous ne comprenez pas où se trouve l'arnaque, je ne peux malheureusement rien faire pour vous !!!!  ... vous comprendrez à l'usage ;) C'est très bien fait et nombreux sont ceux qui tombe dans le panneau, du coup, la preuve !!!  ( sinon, à la place d'un commentaire il y a aussi le formulaire de contact sur ce blog !!! )

Répondre
#3  - Macario a dit :

Ah vous êtes un rigolo vous...

Vous faite un article négatif sur ma société, et vous avez des pub adsens qui présente 2 des mes clients, à savoir : lycee-prive-sainthilaire.fr et ecokitfrance.com ! Encore un blogger de plus, fiable et efficace sur la toile^^

Pathétique cher monsieur :)
A+++

Répondre
#4  - jp a dit :

Bonjour,

Je peux vous affirmer quand tant que client de la société PETER WILSON & CO je suis très satisfait de leur travail soigné et pro.
C'est vraiment une société sérieuse .
Je ne suis pas d'accord avec vos critiques !!!
Criquer les gens est très facile l'art est difficile.

jp
cR

Répondre
#5  - longue traîne a dit :

@jp : merci pour cette mise au point :)

Répondre
#6  - Sandrinaa a dit :

Bonjour,

Je vous déconseille fortement ce site http://www.peter-wilson.fr/ !!Attention une fois que vous avez payé ils ne vous répondent plus !!!
Donc je confirme l'arnaque pour ma part!

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot plptc ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.