Accueil - liens utiles - Un compte à rebours en ligne [script et affichage]

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Un compte à rebours en ligne [script et affichage]

Un compte à rebours programmé et affiché directement en ligne, c'est ce que vous pouvez découvrir à l'approche de cette fameuse date ! Vous pouvez le laisser ouvert sur l'écran de votre ordinateur, il tournera sans faillir et vous dévoilera toute la surprise à l'heure pile !!!
Parti d'une idée un peu folle, celle de concevoir un compte à rebours pour la Nouvelle Année, le script a été finalement réalisé avec l'aide de fins connaisseurs et des programmeurs fous, comme d'habitude.
De la programmation, mais aussi une autre manière d'apprendre, et également une ' création numérique".

La conception su script.

De nombreux scripts existent sur le Net, basés quasiment tous, enfin parmi les plus récents, sur JQuery, une simple recherche sur Google, par exemple permet de les trouver. Mais, là, les difficultés commencent et chacun à ses limites, surtout dans la connaissance du codage en JavaScript, un langage de plus en plus utilisé, de plus en plus performant, de plus en plus efficace et incontournable.

Le codage et l'affichage à l'écran.

Au départ de l'aide trouvée sur  le forum de " phpfrance.com ", puis ensuite sur celui de " www.commentcamarche.net " et toute la partie codage du script, surtout en ce qui concerne le JavaScript s'est petit à petit mis en place pour aboutir à un résultat assez, même plus que satisfaisant !
compte à rebours
compte à rebours : TOUS ENSEMBLE !
Il tourne donc, en plus, avec un codage dernière génération : HTML5 et CSS3 ajoutés au JavaScript et validé par le W3C, yes !
L'affichage à l'écran est ' responsive ' et permet de l'avoir aussi bien sur PC ou MAC, que sur toute tablette ou téléphone portable.

Deux petites choses ont également été ajoutés:
- un petit bout de script pour faire ' tomber la neige ', c'est de saison.
- un script fourni par ' addthis ' pour le relais dans tous les médias sociaux, mais qui pose, malgré quelques ajustements des problèmes de compatibilités et de 'cache', ainsi même que de l'affichage ... dommage... il sera donc supprimé après la nouvelle année, remplacé peut-être par une version plus aboutie.
Un lien, un clic, une url, une adresse vers ce compte à rebours, si vraiment vous voulez voir : compte à rebours en ligne , bonne visite ;)

Le compte à rebours pour la nouvelle année.

Prévu et conçu pour que TOUS puissent y être connectés le soir du réveillon, en le laissant tourner sur l'écran de votre choix, il vous donne exactement à la minute, à la seconde près le décompte exact avant le grand, non, LA grande  " bise" ! Et une ' redirection ' est installée pour cet instant précis, vers ... devinez, la surprise du chef, pour un moment festif et intense qui ne vous décevra pas, ' chat chez chur ', parole de ch'ti ;)
Il pourra ensuite servir, même à des demandes personnelles, pour d'autres événements dans l'année à venir, mais, là c'est certain, pour célébrer, tous ensemble une autre future année.

La surprise pour tous à minuit !

Minuit, là vous entendrez sonner les cloches, puis la fête, les bises et les vœux pourront commencer vraiment et, dans l'urgence quand même, une petite grosse surprise vous y attend !!!
pour l'instant, à la date de cet article, pas la peine de chercher à savoir, même pour ceux qui ont déjà essayé en fouinant dans le code source, il n'y a RIEN, sauf une redirection vers ' google.fr', la vraie redirection sera mise en place à la dernière minute pour conserver l'effet de surprise !!!
La suite su script de compte à rebours.
Après tout cela, on verra bien combien se sont connectés, combine nous aurons été à passer cet événement ensemble, mais de toutes manière ce lien va perdurer, il sera même, éventuellement " personnalisable " à la demande pour tout événement que vous jugerez important ET refera surface, mais avec une bien plus grande ampleur, l'année prochaine !!!
Alors, bookmaker, plussoyer, mettre en favoris, ce serait bien non ? et si besoin :contact = tout est possible !
nota :grandS  merciS @xTG et @RadZone
--> une preuve indiscutable donc pour tous ceux qui veulent vraiment faire, réaliser, programmer, quelque chose que TOUT est possible !
à très bientôt donc.
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot lbeqg ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.