Accueil - Coups de 'gueule'. - Une chaudière qui fuit : conseil de PRO (PROBTP la référence)

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une chaudière qui fuit : conseil de PRO (PROBTP la référence)

Si vous avez des fuites à votre chaudière, cela peut réellement devenir dangereux, alors suivez les conseils du 'PRO' ou plutôt, mieux encore, regardez comment les PROS arrivent à trouver la solution. Incroyable mais vrai !!!
Ce n'est ni un des ces nombreux articles foireux de plombier incapables, ni une publicité pour installer une chaudière neuve chez vous, comme l'on en rencontre des foules sur le Net, mais bel et bien un véritable ' coup de gueule ' qui doit, de nouveau, malheureusement être lancé !
Et, lorsque l'on parle de ' pro ', là nous sommes véritablement au Top du Top, puisqu'il s'agit en fait d'une triste réalité qui se déroule depuis plusieurs mois maintenant dans une des résidences locatives de la PROBTP, ( CNRO ), qui se veut être 'la' référence en matière de bâtiment ! Quand le bâtiment va tout va, mais ici l'exemple inverse est plus que démontré : rien ne va plus en France !!!

La chaudière fuit.

Une baisse de pression dans les appartements, des coupures de chauffage à répétition, et l'on se rend alors très vite compte de la triste réalité des choses. Après de nombreux appels passés à la Direction Régionale de LILLE, sans aucune suite donnée, sans aucune amélioration en vue, et finalement ce sont les services de la compagnie chargée de l'entretien de la chaudière qui sont intervenus.
N'oublions pas quand même qu'en tant que propriétaire la PROBTP a quand même des obligations, obligations qu'elle semble vouloir à  tout prix ne pas honorer, et ce depuis de nombreux mois.
Plus aucune dépense ne doit être engagée apprend-on, même si ces frais sont inclus dans des charges que les locataires continuent de payer !!!
Techniciens, spécialistes, ouvrier de maintenance, tous sont au courant du problème, tous l'on signalé, personne ne répond.
Heureusement, en cette période hivernale, cette année, le froid est moins rigoureux que l'an passé, mais cela n'excuse ... rien !
Un des agents de maintenance, presque contre sa hiérarchie, a cependant pris l'initiative de ' parer ' au plus pressé, au plus grave, et de faire dans l'urgence ce qu'il pouvait, avec les moyens ( moyens c'est vite dit ça !!! ) que l'on peut lui donner.
Et voici, la solution anti-fuite pour la chaudière:
la chaufferie
la chaufferie : chaudière en panne
Non vous ne rêvez pas ! Elle bien là la réparation, de fortune, l'astuce du pro, vous voulez voir de plus près ?
un sac poubelle
un sac poubelle : pour stopper la fuite
Oui, c'est ainsi qu'elle continue de tourner cette fameuse chaudière, pour l'instant !!!
Le malheureux technicien qui a voulu intervenir, qui connait la panne, qui sait la réparer, n'a eu d'autres moyens à sa disposition, restrictions voulue par la PROBTP, le propriétaire et loueur, que de placer une sac poubelle, tout ce qu'il y a de plus classique, à l'endroit de la fuite pour éviter que le local de la chaufferie ne se remplisse peu à peu d'eau, et se retrouve obligé de passer tous les deux ou trois jours, vider le sac et surtout refaire ' le plein ', remettre de l'eau pour établir une pression suffisante afin que le chauffage des appartements soit quand même assez correct ...
On appelle ça du ' professionnalisme ', je parle pour la conscience que montre cette personne dans son travail, car ni son patron, ni le propriétaire ne le paient !!!
Enfin, une rustine qui va tenir combien de temps, qui va continuer à provoquer des pannes et autres coupures de chauffage combien de fois, qui va laisser finalement la chaudière dans quel état ???
N'oublions pas, en plus, qu'il s'agit d'une résidence pour les retraités de la Probtp, Cnro, les références du bâtiment, résidence qui accueillent donc des personnes d'un certain âge, voire même pour certaines, des personnes véritablement âgées, fragiles, parfois malades ou dépendantes, une honte !!!
Mais les ordres donnés par ces " Messieurs de Paris " sont formels, et un véritable cadenas est mis sur le budget, sauf pour percevoir les loyers :)
Cette intervention n'étant pas jugée ' prioritaire ' aucun frais ne pourra être engagé !

Le raz le bol des locataires.

Tous ces problèmes sont permanents, à tous niveaux, même l’ascenseur ne fonctionne plus actuellement qu'avec un demi-éclairage, l'antenne collective de télévision est HS depuis plusieurs semaines, la chaudière survit depuis plusieurs mois, mais aucune réparation, aucune intervention en vue, j'en passe et des meilleures. Il fallait quand même s'en douter un peu, au fur et à mesure de ces articles déjà diffusés:
- btp retraite,logement insalubre à AVION,62210,pour les retraités de la CNRO,PROBTP ( 21 décembre 2011 )
- sécurité des personnes âgées, non respect de la loi, CNRO, PROBTP ( 29 août 2012 )
- PRO BTP: le patrimoine immobilier mis en vente ( 01 mars 2013 )
Tout cela est sciemment voulu et orchestré, au détriment des retraités du bâtiment, sans aucun respect des locataires, dans le seul but de faire, encore plus, fructifier l'argent des ' actionnaires ' !!!

Un patrimoine immobilier qui disparait.

Hé oui, finalement, les calculs fait par le PDG de la PROBTP, sont totalement faux, et, aussi bien les actifs que les retraités, dont les cotisations sont ponctionnées pour tout cela, aussi bien les ' actionnaires ' qui l'ont appuyé pour en arriver là, personne ne s'est même rendu compte que tout étant en train de  se dégrader, tout perd en valeur, et de plus à la vitesse " V " !!!
Avis aux organismes ' repreneurs ' : vérifiez bien tous les détails car les surprises, au niveau national même, vont être de taille, là c'est plus que sûr !!!
Personne, bien sûr, ne semble non plus se préoccuper des locataires, car il y en a, encore, même si ce genre de comportement semble aussi pouvoir faire croire à une tentative d’écœurement pour qu'ils partent ...
Malheureux, voire même honteux, d'en arriver à de telles extrémités, au nom du seul attrait du ' gain ' financier ^^, mais le pire est encore à venir, le pire n'a pas encore été divulgué !!!

Des logements vides et interdits à la location.

C'est ce que l'on constate, en plus, au fur et à mesure que des logements se libèrent, aucun ne peut être de nouveau mis en location ! ( dixit au téléphone !!! ) Pas un peu contraire à la loi ça ? Pas un peu en contradiction avec les recommandations gouvernementales non plus ???
Et, ces logements, chauffés, qui plus est, en plein hiver, sont et restent vides !!! Combien y-en-a-t-il ainsi au niveau de la France entière ???
C'est quand même malheureux d'en arriver là, alors ' messieurs que l'on nomme Grands ', Messieurs les décideurs, les politiques, qui va enfin réfléchir, qui va enfin agir ???
affaire à suivre ....
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - Plafond Suspendu a dit :

bien dit merci pour l'article

Répondre
#2  - poele a bois a dit :

Il est vraiment important de savoir que tout ne doit pas être laissé au hasard lors de l'installation d'une chaudière !!

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot aifl ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.