Accueil - Référencement efficace - Mettre son site en première page de Google

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Mettre son site en première page de Google

Pour réussir à positionner son site dans la première page des résultats de Google, apparemment, un changement est en train de se faire, changement qui va en préoccuper plus d'un au niveau du référencement et de la visibilité sur le Net !!!
Mais pour combien de temps ?
Le ' top10 ' de Google est-il mort ou est-ce juste un simple test de la part du moteur de recherche ???
Il n'empêche qu'aujourd'hui, pas mal de sites, de webmasters, de référenceurs vont devoir se poser  des questions et dans l'urgence, réussir à résoudre ce problème qui en fait la bête noire de pas mal !!!
Il s'agit apparemment d'une mise en avant des résultats de ' Google Images ', mais une mise en avant qui risque de fausser toutes les règles du jeu si elle persiste.
Google a-t-il ou va-t-il changer les règles du jeu ???

Le Top10 de Google.

Ce matin, surprise, avec une simple petite recherche, la première page des résultats n'affiche plus les 10 sites les mieux positionnés mais bel est bien les 7 !!!
La preuve par l'image:
Google TOP10
Google TOP10 : plus que sept places !
Navigateur et cache totalement nettoyés, une simple petite recherche sur les termes ' fonds d'écran ' et surprise, si les images ont bien pris la première  place, il n'y a plus en-dessous que 7 sites et non pas 10 comme d'habitude.
Là, si ce système persiste cela va engendrer de nouvelles courses pour avoir les meilleures positions, pour se retrouver en première page !!!
Car, du coup, obligatoirement, trois sites, sont alors déclassés, mais cela a aussi une répercussion sur tous les autres...
Si la seconde et la troisième page des résultats de recherche comportent, elles, bien, dix résultats, il demeure toujours un réel décalage de 3 places pour tous les sites essayant de se positionner sur de tels mots-clés.
D'autres recherches, sur d'autres termes, mais n'ayant pas ou que très peu de résultats dans Google Images, ne sont pas affectés par ce changement, il y a toujours les 10 résultats par page, va-t-on alors devoir trouver des niches, mais qui resteraient concurrentielles, qui ne comportent que très peu d'images ???

Pour un référencement vraiment efficace.

Là Google fait fort, très fort, car personne ne nous avait prévenu ^^.
le gros problème, dans ce cas, pour réussir à effectuer un réel référencement, serait au moins de vraiment connaître les règles du jeu !!!
Les images, soit, mais où et quand, vont-elles ainsi jouer sur les TOP10 et autres ?
Une autre recherche, sur le terme ' photographie ' nous donne bien 10 sites en première page, avec juste une ligne, en troisième position, pour les images.
Le même genre de recherche avec ' voyage ' comme mot-clé, donne bien les 10 résultats en Top 10, mais si l'on change la cible, en mettant par exemple ' photos de voyage ', alors là, les trois lignes de résultats de Google Images réapparaissent n'étant alors, elles aussi, plus suivies que de SEPT résultats !!!

Un vrai casse-tête à n'y plus rien comprendre ?
Alors, tests, essais, mise en avant des Images, il va falloir soit s'y faire, soit attendre pour voir si quelque chose change, si une publication apparait du côté de chez GG, mais pour l'instant nous en sommes là et il faut bien faire avec !!!
Une autre recherche avec les mots-clés " fonds d'écran gratuits ":
google première page
google première page : des résultats qui changent.
Hé oui, trois lignes pour les images, du coup ne restent que sept sites dans le top10, non pardon le top7, car finalement, le but de beaucoup est de se trouver en première page de Google, non ???

Bien positionner son site Internet.

Ne rigolez pas en disant, ' moi je ne suis pas touché par ça ', car en général, les règles finissent par être les mêmes pour tous, alors s'il s'agit d'un test, certes il faut faire avec, mais si le système perdure, comme de plus il y a toujours des résultats qui existent dans Google Images, vous aussi vous serez ' décalés ' de trois places, sauf, bien sur si vous êtes, et si vous parvenez à rester dans ce fameux et, peut-être nouveau TOP7 de Google !!!
et pour réussir à repositionner, à bien améliorer le référencement de votre site, il faudra alors que tous s'y mettent, que la guéguerre redémarre, en mettant la barre à trois échelons plus haut.
pas si évident que ça ;)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

5 commentaires

#1  - Jerome a dit :

Tu as le même phénomène dans les SERP (=> moins de 10 résultats) avec certaines requêtes geographiques où il y a beaucoup d'affiche de pages Google plus local

Répondre
#2  - première page google a dit :

google ne cesse de modifier ces algorithmes, et là ça va devenir vraiment chaud pour se positionner dans ce fameux top7.
espérant que ceci ne soit jamais appliqué !

Répondre
#3  - première page de Google a dit :

Avec toutes les nouveautés Et surtout le rapport d'expérience développé dans ce nouvel article, on apprend,on comprend et on admire encore mieux !!! merci :)

Répondre
#4  - www.web-alliance.fr a dit :

Effectivement sur certaines recherches, Google cannibalise les premiers résultats, ce qui est bien dommage quand même. Sinon pour les images, il faudrait peut être améliorer son référencement sur Google images ?

Répondre
#5  - référencement Google Images a dit :

@www.web-alliance.fr : voilà ce que ça donne quand on passe juste pour laisser un commentaire en espérant que .... Je te conseille donc de cliquer sur le lien ci-dessus ' référencement Google images ' pour y découvrir un autre article qui justement en parle et que tu aurais pu découvrir tout simplement en te servant du moteur de recherche intégré au site :)
alors, à une prochaine fois, peut-être ....

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot dqpret ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.