Accueil - Ciné, TV, musique, people - le gardien du phare aime trop les oiseaux, de jacques prévert

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

le gardien du phare aime trop les oiseaux, de jacques prévert

Jacques Prévert nous a laissé une foule de souvenirs impérissables. " Le gardien du phare aime trop les oiseaux " en fait partie à plus d'un titre.
Une bien courte mais bonne, comme l'on pourrait dire.

Poète et scénariste.

Jasques Prévert fut à la fois un poète, un scénariste, français qui a su se faire reconnaître par des écrits toujours marqués de son emprunte faite de langage familier, de jeu de mots, alliés aux textes longs ou courts qui ont pour beaucoup laissé un marque très forte dans la littérature du XXème siècle.
Jacques Prévert
Jacques Prévert : sur Google
Nul n'est besoin ni de le présenter de nouveau, nous l'avons déjà tous rencontré quelques part, sur les bancs de l'école, sur les petits et grands écrans, ou mieux encore dans une foule de chansons inspirées de ses textes..
Le sujet de ce modeste article est donc, à la fois de rendre un hommage à celui qui a eu l'audace de crier au monde la Presse de son époque " Il n'est pas vrai que les écrits restent. Ce sont les paroles ", et à la fois surtout pour profiter de l'occasion pour remettre en place un tout petit poème, rempli d'une véritable tragédie ...

Le gardien du phare aime trop les oiseaux.

de Jacques Prévert.
" Des oiseaux par milliers volent vers les feux
Par milliers ils tombent par milliers ils se cognent
Par milliers aveuglés par milliers assommés
Par milliers ils meurent

Le gardien ne peut supporter des choses pareilles
Les oiseaux il les aime trop
Alors il dit Tant pis je m'en fous !

Et il éteint tout

Au loin un cargo fait naufrage
Un cargo venant des îles
Un cargo chargé d'oiseaux
Des milliers d'oiseaux des îles
Des milliers d'oiseaux noyés. "

Un poème tiré du livre " Histoires " ( Folio 119 )
Le Phare
Le Phare : illustration
Une simple et bien belle image, trouvée via Pinterest parue sur ce blog : http://arcus.centerblog.net
merci pour ce petit moment de poésie ...
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ddxbug ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.