Accueil - Ciné, TV, musique, people - Vincent Niclo chante Luis ( Luis Mariano )

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Vincent Niclo chante Luis ( Luis Mariano )

Après son album 'Opéra Rouge', Vincent Niclo chante "Luis" en hommage à un ténor exceptionnel, Luis Mariano avec passion et admiration. La rencontre de deux ténors, de deux grands voix dans un nouvel opus de 17 titres.

Vincent Niclo.

Chanteur ' ténor ' et également acteur, le français Vincent Niclo est né dans une famille d'artistes le 6 janvier 1975 à Paris.
Après le ' cours Florent ' il démarre dans le théâtre puis décroche des rôles dans plusieurs téléfilms.
Vincent Niclo
Vincent Niclo : il chante Luis.
Remarqué lors d'une publicité télévisée pour une compilation ' disco ', il va ensuite prendre la direction du lyrique à l'Opéra de Paris, puis interpréter quelques rôles dans des comédies musicales.
Sorti de l'ombre vers 2006, il retourne alors vers le chant classique et c'est son véritable premier album, les " Chœurs de l'Armée Rouge " qui va le lancer, en 2012, dans une tournée dont il sortira l'album '" Opéra Rouge " qui va alors le faire découvrir au grand public. ( disque de platine en moins de 2 mois ! )
. Le ' triple disque de platine ' est maintenant, à l'heure actuelle, largement dépassé avec ce renouveau du chanteur, du " ténor ".

Luis.

C'est le lien entre ces deux grands qui a ainsi été créé, car même si l’on se souvient essentiellement du chanteur d’opérette, on a trop souvent oublié que Luis Mariano qui était avant tout un ténor d’exception, fut la première grande star de la chanson lyrique à reprendre les grands standards des variétés internationales.
Luis
Luis : hommage à Luis Mariano
( sortie en septembre 2013 )
Les titres de la version intégrale :
1 - Besame Mucho 
2 - O Sole Mio 
3 - Amor Amor 
4 - La Belle De Cadix 
5 - Volare 
6 - La Danza 
7 - Esperanza 
8 - Mexico 
9 - Maman La Plus Belle Du Monde 
10 - Cavaliers 
11 - Ave Maria 
12 - Luis 
13 - Gloria 
14 - C'Est Magnifique 
15 - Violetas Imperiales
16 - Ave Maria 
17 - Noël Blanc
Il existe également un single avec comme seul titre " Luis ", ainsi que le premier CD ( voir l'illustration de la pochette ) mais qui ne comprte que 13 des principaux titres.

En première partie du spectacle de Céline Dion à Paris-Bercy en novembre 2013.

Pendant sa tournée avec les Chœurs de l'Armée Rouge, il interprète " All By Myself " à la télévision devant Céline Dion. Après cette rencontre sur France2, elle lui propose, ainsi qu'aux Chœurs de l'Armée Rouge de faire la première partie du spectacle qu'elle prépare pour son retour à Paris Bercy fin 2013...
Le succès est alors au rendez-vous et Vicent Niclo, commence en même temps à préparer un nouvel album, rendant hommage à l'une de ses idoles, Luis Mariano.
L'album " Luis " sortira alors en septembre pour connaître un réel succès.
Souhaitons lui donc une bonne et belle carrière, car de vrais chanteurs, français qui plus est, ayant une telle voix, commencent vraiment à se faire trop rares de nos jours !
et en plus d'une magnifique voix, il faut avouer que le style ' Playboy ' sympathique qu'il arbore en fait craquer plus d'une .... :)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - Annuaire Chanteur a dit :

J'adore ce mec!
on retrouve enfin un vrai chanteur, propre sur lui et qui nous donne le grand frisson, j’espère qu'il va enchaîner les tubes et qu'il ne va pas passer sa carrière a reprendre les titres des anciens, il mérite vraiment d'avoir son propre répertoire!

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot srxa ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.