Accueil - Personnages célèbres - Dian Fossey et sa planète des singes sur Google.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Dian Fossey et sa planète des singes sur Google.

Google nous réveille de manière surprenante ce matin, avec Dian Fossey, mise en Doodle du jour, les femmes qui aimait les gorilles et qui nous fait replonger dans ... la planète de singes !
petit préambule : " éthologie ": la science qui s'occupe du comportement de diverses espèces animales, une des branches de la Zoologie  créée en 1854 par  le naturaliste Isidore Geoffroy Saint-Hilaire.

Dian Fossey.

éthologue américaine, Dian Fossey est mondialement connue pour les études qu'elle a faite sur le comportement des gorilles notamment. Née le 16 janvier 1932, à San Francisco, et 'assassinée' le 26 décembre 1985, au Rwanda, le pays dans lequel elle passait tout son temps a observer et étudier les gorilles, aurait eu 82 ans aujourd'hui.
Dian Fossey s'était spécialisée dans l'étude du comportement des gorilles. Elle les étudiait principalement dans les grandes forêts de montagne du Rwanda, encouragée à cette époque par un célèbre archéologue nommé Louis Leakey. C'est ct engagement qui lui a coûté la vie. ( et son assassin reste toujours inconnu à ce jour ! )
Dian Fossey
Dian Fossey : la femme qui aimait trop les gorilles.
Vous pouvez trouver toute son histoire, toutes ses références sur cette page de ' wikipédia ' : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dian_Fossey#D.C3.A9c.C3.A8s
Mais savez-vous pourquoi ce nom, cette histoire, semble dire quelque chose à beaucoup de gens ?
Le personnage de Dian Fossey a été porté à l'écran dans un film plus que célèbre : " gorilles dans la brume ", sorti en 1988 sur les écrans.
C'est l'actrice Sigourney Weaver qui l'incarne, trois ans après son décès et va rendre le personnage de cette scientifique passionnée immortel pour l'éternité.
Dans le film, la scène de l'éthologue entourée de ces énormes gorilles en impressionnera toujours plus d'un, est celui-ci est resté un des grands classiques du cinéma contemporain.
Si le titre de l'article évoque un autre classique du cinéma, " La Planète des Singes ", c'est bien là qu'elle devait vivre très certainement ...

Le Doodle du Jour.

le doodle du jou
le doodle du jour : hommage à Dian Fossey.
Google nous la représente, toute petite dans un coin, observant et prenant des notes, sur ces Gorilles des montagnes du Rwanda, que l'on aperçoit un peu partout dans leur milieu naturel sur le reste du doodle.
Une fort belle manière d'honorer cette femme, devenue docteur en zoologie à plus de 40 ans, qui a voué sa vie en vivant sa passion dans, principalement, le monde des grands singes, le monde des Gorilles.
Une manière également de célébrer ' celle qui aimait les  gorilles ", plutôt devrait-on dire " celle qui voulait tout savoir des gorilles ", et finalement " celle qui a trop aimé les singes ",  malheureusement.
...
merci Google :)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot uzbnw ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.