Accueil - Apprendre à se servir de Google - Google Alertes intègre les médias sociaux

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Google Alertes intègre les médias sociaux

L'utilisation du service "Google Alertes", déjà évoquée, utilise désormais une intégration de certains médias sociaux, tels Twitter et autre Facebook, sans oublier G+, bien sûr,fort utile pour pouvoir suivre et renforcer et diffuser certains liens ou articles sur le Net.
Petite surprise aujourd'hui, à la réception, comme tous les matins, des alertes envoyées par Google, via son système " Google Alertes ", il y figure maintenant des icônes, donc des liens, vers G+, Facebook, Twitter et autres.
Si vous avez bien compris leur utilité au niveau " veille Internet ", vous saurez maintenant vraiment que les alertes de Google, peuvent elles aussi servir, et pas qu'un peu au niveau du référencement, et surtout tout au moins au niveau de la connaissance, de la compréhension de la prise en charge, via GG des différents liens arrivant sur le Net sur un sujet bien précis.
Préambule:

Google Alertes

Un petit rappel, nul besoin de recommencer à répliquer des articles déjà en ligne, un peu de lecture pour bien connaître Et apprendre : " référencement en temps réel avec Google Alertes ", " créer une alerte google ".
Une fois ce 'système' bien mis en place sur les mots-clés, sur les sujets, sur les recherches qui vous intéressent, vous recevez, by Google himself, tous les matins, les nouvelles du jour, autrement dit tout ce qui, sur ces sujets, vient d'être découvert, indexé par GG.
Fort utile donc, rien que pour l'information et le suivi personnel, mais, en plus, une véritable mine d'informations pour tous ceux qui veulent suivre les infos et surtout pour ceux et celles qui se préoccupent vraiment du référencement, tant au niveau des sujets que de leur site personnel.

Intégration des médias sociaux.

La nouveauté qui vient de se révéler, via les alertes de Google est l'apparition, dans votre messagerie de quelques icônes supplémentaires ajoutés au courriels reçus :
Google Alertes
Google Alertes: les médias sociaux intégrés
Si vous y êtes abonnés, vous avez déjà vu, sinon, l'on se rend compte, par exemple dans ce test, qu'en plus des liens que Google nous dit avoir lus Et indexés, que ce soit au niveau des blogs, des sites, du Web en général, et qui sont cliquables, les médias sociaux, liés à votre compte, sont désorméis aussi intégrés à ces alertes.

Utilisation de la nouvelle fonctionnalité de Google.

Avec cette intégration, si vous vous êtes "abonnés" à une alerte telle que 'photoshop' ou une url d'un site, dès qu'une nouvelle indexation est réalisée par le moteur de recherche, vous en êtes donc prévenu, MAIS EN PLUS, là maintenant, vous pouvez directement la relayer sur ces différents comptes en ligne en cliquant directement sur les images des liens mis dans le mail reçu ...
Bien intéressant pour tous ceux qui en ont la passion, et le temps, bien utile à plus d'un point pour tous ceux qui se préoccupent vraiment du ... référencement, que l'on peut ainsi renforcer modestement, mais facilement.
alors, cet article,envoyons-le sur le Net, et dès demain matin rendez-vous dans ' Google Alertes'.
:)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

3 commentaires

#1  - alerte a dit :

bonjour, depuis que j'ai découverte cette fonction de Google, via votre site, je m'en sers de plus en plus, pour suivre le mien, car je galère dans son référencement, mais je ne savais pas que l'on pouvait aussi envoyer tout cela sur twitter ou facebook, maintenant je vais ouvrir des comptes et j'espère bien que cela me dera plus qu'un PLUS, merci à vous.
HP

Répondre
#2  - jean a dit :

Une très bonne nouvelle. Maintenant le service est devenu impeccable. Merci infiniment pour l'information

Répondre
#3  - fidusuisse offshore a dit :

en faite je ne veux pas casser mais je trouve que ca n'est pas totalement au point.. je l'utilise et je suis déçu par rapport aux autres outils de google

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot xpakqk ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.