Accueil - Un peu d'humour - Apprendre à bien manger : 5 conseils pour se régaler

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Apprendre à bien manger : 5 conseils pour se régaler

Si vous voulez vraiment bien manger, sans aucun problème, voici cinq petits conseils pour vous régaler tout en ayant une alimentation équilibrée et surtout ne faire aucun complexe quant à votre régime tout en ne vous posant plus aucune question sur ce que vous manger. Finis les régimes d'enfer !
Il faut apprendre de nouveau à bien manger. Il faut apprendre de nouveau à se régaler. Il faut retrouver le plaisir du ' bien manger'.
Il y en a un peu marre de voir et d'entendre tout ce que l'on peut dire sur les milliers de façons de manger !

Retrouvez le plaisir de bien manger, sain et équilibré !

La grande majorité du temps, ce genre de conseil n'est pas gratuit, ce n'est souvent que publicité déguisée, soit pour vous faire acheter tel ou tel produit, soit pour vous faire culpabiliser et vous lancer dans un régime draconien, pénible et ... coûteux.

Il faut apprendre à manger avec plaisir.

Et c'est bien plus facile que l'on ne pense ! Le plaisir est à la base de tout et si vous le retrouvez dans votre alimentation, vous ne pourrez que mieux vous en porter. S'il le faut, vous pouvez même recourir au pouvoir de l'autosuggestion ...
Voici 5 petits exemples, tous simples, qui vous feront certainement sourire, mais surtout qui doivent vous montrer qu'il est toujours possible de bien manger, de se régaler et ' toujours à petits prix '.

Manger avec plaisir.

manger une glace
manger une glace : le régal
Si vous mangez une glace vous pouvez vous dire que ce n'est que de l'eau avec des colorants, ou vous pouvez aussi vous dire qu'elle est 100% naturelle et pleine de pleine de bonnes choses, vous vous régalerez !!!
manger des fruits
manger des fruits : 5 fois par jour.
Là c'est déjà bien connu, fruits et légumes, à consommer cinq fois par jour, avec ou sans modération, ne peut qu'être bon pour la santé et le moral, ce sont les 'pros' de l'alimentation qui le disent.

Retrouvez le goût du bien manger.

manger du caviar
manger du caviar : la richesse de la dégustation.
Ne faîtes aucun complexe au niveau du budget, vous pouvez manger des 'petites boules noires', de où qu'elles viennent, à n'importe quel pris et vous dire que c'est vraiment un super caviar, ou simplement des œufs de "lompes" bien noirs. Le plaisir n'en sera que plus fort.

Manger sain et équilibré.

manger sportif
manger sportif : une attitude.
Pour avoir une alimentation saine et équilibrée, il suffit de prendre modèle sur les sportifs de haut niveau, et si vous n'y parvenez pas, vous pouvez toujours faire comme les fans des sportifs, afficher vos couleurs et le mental suivra ...
Vous serez alors le champion, la championne, du bien manger car vous mangerez, bien, des choses saines et de manière équilibrée, comme les vrais champions !!!

Manger doit être un plaisir.

Et non une habitude, une contrainte, un moment sous surveillance ...
le plaisir de manger
le plaisir de manger : à en avoir l'eau à la bouche.
C'est tout ce qui compte finalement lorsque l'on veut vraiment se régaler en mangeant, en mangeant bien : choisir correctement ce que l'on va manger, déguster et, surtout, à l'avance, en avoir l'eau à la bouche !
Le goût de tout ce que vous pourrez ainsi manger se transformera alors en un réel plaisir.
Saliver avant vous fera également avoir une bonne digestion ensuite !!!

Tout cela sur le ton de l'humour, d'où le choix de la catégorie de l'article, (la vérité peut aussi être dite sur le ton de l'humour !), mais, quand même, avec pas mal de réelles vérités qu'il n'est pas mauvais de rappeler de temps à autres ....

Les images, trouvées sur ' Pinterest ', sont magnifiques et grand merci à leurs auteurs.
bon appétit ... :)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot rftc ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.