Accueil - Actualités du Net - Pourquoi faire un doigt d'honneur ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pourquoi faire un doigt d'honneur ?

Un doigt d'honneur qui a coûté bien cher à son auteur ! Le Monde du sport nous rappelle que la politesse, le respect d'autrui, le contrôle de soi-même sont aussi des qualités qui existent, s'apprennent et font que vivre en société impose un minimum de règles. Il serait peut-être temps que ceux qui ne savent que faire ce genre de geste déplacé dans toutes occasions le paient au prix fort !!!

Le doigt d'honneur.

Le doigt d'honneur, dans notre monde de fous, est de plus en plus répandu, pour afficher la bêtise et le manque de culture, de politesse, de savoir-vivre de son auteur.
Ce geste, fait normalement avec le ' majeur ' tendu, comme signe d'hostilité envers quelqu'un, a une évocation visuelle de la pénétration sexuelle, honteuse et dégradante et peu aussi se décliner en plusieurs variantes, toutes aussi significatives; il prend malheureusement de plus en plus le relais du ' bras d'honneur ', lui aussi à connotation insultante, mais bien plus visible et donc moins utilisé par ceux qui n'ont pas le courage de ...
doigt d'honneur
doigt d'honneur : un manque de politesse ' majeur'.

Dire ce que l'on pense.

On peut toujours dire ce que l'on pense, exprimer ses émotions, sa surprsie, voire même sa colère ou son désarroi, mais on peut aussi et toujours le faire en parole, par écrit, en gestes aussi, avec quand même un certain respect d'autrui ou en montrant, chose bien meilleure, que l'on a aussi une certaine notion de ... la politesse !
doigt d'honneur
doigt d'honneur : celui du dégonflé.
Ou alors, si vraiment l'on manque totalement d'éducation ou de politesse, certains on même trouvé une autre solution : le faire dans sa chaussure, dans ses chaussettes, pour que personne ne le voit, comme tous ceux qui n'ont aucun courage de leurs opinions !

L'actualité du net: un geste déplacé sanctionné.

Sur Internet rien n'est jamais perdu, rien n'est jamais réellement caché, et pour rester dans l'actualité du Net, plus précisément sur le sujet du " doigt d'honneur ", car il y en a eu et des biens célèbres, et des bien regrettables et regrettés, un petit dernier qui sera certainement vite remplacé par un autre, aussi mauvais, mais simplement pour montrer que parfois, cela peut coûter très cher !!!
Cela vient juste de se passer lors d'une l'épreuve des championnats d'Europe à Dresde.
un double doigt d'honneur
un double doigt d'honneur : totalement anti-sportif.
Le 19 janvier 2014, à l'arrivée du 5000m des championnats d'Europe de short-track qui se déroulent à Dresde:
Le patineur néerlandais Sjinkie Knegt, auteur d'un double doigt d'honneur, ( jalousie, envie, bêtise !? ), en direction d'un autre concurrent, l'allemand Viktor Ahn, qui venait de remporter l'épreuve, a été sanctionné immédiatement et déchu de sa médaille d'argent pour cette injure inadmissible dans le monde du sport.
Avoir l'esprit sportif, ça veut aussi apprendre à être tolérant, bon joueur ou bon perdant, connaître les règles, de politesse surtout, ce qui n'est finalement pas un mal. Quant à lui, malgré tout ce qu'il pourra dire, il le regrettera toute sa vie ce geste totalement déplacé !!!

Attitude et politesse.

Si vous êtes sujet à ce genre d'impulsion, l'on sait très bien que dans notre société actuelle, peu de choses on encore une réelles valeur, finissant d'ailleurs par en perdre toute signification, mais la politesse, elle, existe et existera toujours. C'est non seulement une vertu, une qualité, une attitude, un savoir-vire, ou tout ce que vous voulez, et si vous ne connaissez pas au moins ce mot ( POLITESSE ), si même ce simple petit exemple vous passe par dessus la tête, bon ben là ...
mon avis
mon avis : ce que je peux en dire.
A mon humble avis, laissons tomber, et on en reparlera plus tard ...
Car finalement après tout cela, pourquoi faire un ' doigt d'honneur' ? A quoi cela sert-il vraiment, si ce n'est à se l'envoyer à soi-même ...
retour à l'expéditeur
retour à l'expéditeur : pas bête ça !

ps
: à éviter aussi de mettre ceci " to/ " dans le corps d'un message, ce code de smiley pour MSN signifiant que ... l'on fait un ... doigt d'honneur :)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - éducation a dit :

très bien vu !!! Hier encore, au volant, deux jeunes m'ont grillé la priorité à droite, la passagère, une gamine m'a même fait un doigt d'honneur à travers la vitre ... mais 100 mètres plus loin, la voiture s'est arrêtée pour se garer, moi aussi du coup et après avoir demandé ce que cela voulait dire, elle s'est pris une belle baffe par sa mère, qui elle ne connaissait pas le code de la route mais voulait montrer qu'elle connait la politesse ... drôle d'époque et quelle agressivité !

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot fzfeks ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.