Accueil - Santé et Bien-être - Grossir devient de plus en plus à la mode !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Grossir devient de plus en plus à la mode !

Après les régimes pour maigrir, grossir revient sur le devant de la mode des produits en vente pour les amateurs de régimes alimentaires. Une véritable histoire de fous dans laquelle les gens ne savent plus comment vraiment s'y retrouver. Le marketing, les tendances existent, mais il faut aussi penser à la santé avant tout ! La perte de poids est un sujet très débattu actuellement et cet objectif concerne de nombreuses personnes depuis de plusieurs années. Aussi bizarre que cela puisse paraître, grossir est aussi devenu un objectif très recherché par de multiples individus et ce partout dans le monde.
Paradoxal, non ???
Qu'est-ce qui se cache derrière ce phénomène contradictoire ? Est-ce un phénomène éphémère, une tendance avérée ou juste une perversion plus profonde de notre société que l'on appelle " moderne "... À vous d'en juger !

La perte de poids est-elle un objectif vraiment absolu ?

La poursuite du corps idéal selon des standards prédéfinis officiellement par " on ne sait qui " depuis des dizaines d'années a amené plusieurs personnes vers le chemin de la perte de poids. Cela peut être bénéfique pour la santé physique ou bien mentale si l'on recherche une meilleure estime de soi face aux autres, on est plus ou moins d'accord sur ce point ! Mais maintenant, on peut voir de plus en plus de personnes qui souhaitent grossir ce qui est totalement contraire à cette tendance initialement lancée à grande échelle.
Faudrait quand même savoir et ce que l'on veut, et ce que l'on cherche à nous imposer !!!
Par grossir, on ne parle pas forcément de prendre du gras mais il peut s'agir de prendre du muscle pour encore une fois plaire aux autres et satisfaire les besoins de notre société ou aussi grossir par nécessité. C'est d'ailleurs le cas des patients souffrant de certaines maladies importantes, chose que l'on peut comprendre dans un cas aussi précis.
On se retrouve donc avec trois problématiques : ceux qui veulent maigrir, ceux qui veulent grossir et ceux qui n'agissent pas parce qu'ils en ressentent pas le besoin ou parce qu'ils n'ont pas le courage.
Bref, l'estime de soi et/ou la santé du corps est dans la " mouise  " chez de nombreuses personnes. C'est un peu du grand n'importe quoi, l'être humain ne sait pas s'il veut être gros, petit ou s'accepter ! Enfin, cette perception peut être " naturelle " ou exigée avec tout ce qu'on voit dans les publicités par exemple.

Les produits pour grossir sont-ils réglementés ?

Oui et non... ;) ( pas étonnant ! )
Ils sont réglementés à même titre que les produits pour la perte de poids en ce qui concerne la vente, l'achat et la composition. Mais cette réglementation permet-elle réellement de vous protéger ? Il s'agit complètement d'un autre sujet à débattre mais, il faut quand même le dire, certains ingrédients " légaux " pouvant être dangereux pour votre santé sont bel et bien dans ces produits pour grossir ou maigrir. D'ailleurs, ces produits pour grossir s’appellent et se trouvent dans la rubrique " gainer " chez les revendeurs et dans la langue familière des gens qui en prennent.
Jumbo Pro
Jumbo Pro : pour réussir à grossir .
Prenons un exemple tout simple, l'exemple du Jumbo Professional , l'ultime produit pour grossir que toutes personnes minces veulent utiliser pour prendre du poids ( écrire ou lire de telles phrases peut aussi faire grincer des dents !!! ). Ce ' Jumbo ' contient tout un tas d’ingrédients en quantité importante : des protéines et des glucides principalement; et ce qu'on retrouve en grande majorité dans les glucides, c'est le sucre ou enfin quelque chose qui y ressemble. Si vous ne connaissez pas les dangers du sucre, il est vivement conseillé de faire une petite recherche sur le net, voire même de poser la question à votre médecin !!!. En bref, petit rappel 'conso', toujours bien regarder la composition de tous choses (gainer ou autre produits/aliments) avant d'en consommer.
Finalement : grossir pour prendre des muscles.
Valable ou quoi ?
Du poids ou des muscles ?
Du poids ou des muscles ? ça c'est de la pub !!!

Maigrir ou grossir : faites attention !

Pour conclure, il vaut finalement mieux faire ce qui vous tient réellement à cœur et qui ne risque surtout pas de porter préjudice à votre réelle santé.
Que ce soit maigrir, grossir ou rien du tout : portez une attention particulière à tout ce que vous pouvez vouloir, penser ou faire !!!
Cela finira toujours, de toutes manières par avoir une incidence sur votre vie actuelle ou future, alors, pensez-y sérieusement, ne vous laissez pas influencer par telle ou telle pub, mode ou envie, réfléchissez, pour vous ....
... un petit article, à la fois publicitaire, à la fois dédié aux consommateurs qui veulent se renseigner, rester moins bêtes que ne voudraient les rendre les campagnes publicitaires !
( merci @veilleux :) )

et vous, que cherchez vous ? à grossir, à maigrir, à ... rien ? Que pensez-vous de tout cela ???
;)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot sggg ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.