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création de site vitrine pour artisan, commerçant ou PME - tarifs et astuces

Pour tous les artisans, commerçants, PME qui recherchent un site vitrine afin de présenter leur activité sur Internet, la création est toujours possible à des prix très intéressants, mais, en évitant certains pièges surtout et en sachant qu'il sera possible ainsi d'assurer, surtout au niveau local ou régional, une réelle présence et donc de pouvoir être trouvé sur le Net.
Faites donc le bon choix avant tout !
C'est vrai qu'un site vitrine, c'est bien peu de choses, c'est aussi vrai qu'il est assez difficile de la placer dans les moteurs de recherche, c'est encore plus vrai que pourtant il existe des foules de sites qui en proposent. Mais à quels prix, avec quel codage, et pour quels résultats ???
Finalement l'expression disant qu'Internet est une jungle est bien vraie dans ce cas précis.
Et pourtant ...

Comment créer un site Vitrine ?

Ce sujet a déjà été abordé dans un article précédent ( lire : site vitrine ), ne revenons pas donc dessus.
création de site Internet
création de site Internet : la visibilité en ligne.
Les seules choses à retenir sont:
- par définition ' vitrine ' signifie ' statique '.
- donc un site simple, avec peu de pages et peu coûteux.
- un site qui peut aussi, malgré tout, être esthétiquement très joli.
- un site qui aura certainement des problèmes au niveau de son référencement.
- ce site doit cependant être un vrai site, et donc avoir son nom de domaine et son hébergement particuliers.

Un site vitrine pour qui ?

Le site est destiné à être votre " carte de visite " sur le Net. Il est donc pour tous ceux qui veulent pouvoir présenter, rapidement et efficacement, leur activité.
Un site, mis ainsi en ligne, sera principalement destiné aux petits commerçants, aux artisans aux moyennes et petites entreprises, aux professions libérales qui peuvent exister, parfois et même souvent essayer de survivre dans une ville ou une région.
Avec un site de ce genre, vous serez présents sur le web, reste ensuite à ce qu'il vous serve vraiment à communiquer avec les internautes !!!
Si vous désirez montrer votre activité, laisser vos coordonnées, vos horaires, les moyens de vous joindre ou toute autre sorte de communication, cela conviendra très bien.

Le référencement d'un site vitrine.

Pour référencer un tel site, soyons honnête, c'est quasiment mission impossible. Certes, il sera très facile de le faire reconnaître par Google et autres moteurs de recherche, mais ce sera très certainement de manière assez peu efficace, de par la conception et la structure même du site.
Quand on parle de référencement, le grand espoir de tous, y compris de ceux qui font réaliser un site vitrine, est de se retrouver en première page des recherches :)
Pas évident, jamais d'ailleurs, mais si cela a été bien pensé et bien conçu dès le départ, il est cependant possible, moyennant quelques astuces, quelques petits " raccourcis " tout à fait légaux de parvenir à se retrouver dans les premiers pour que les gens puissent accéder à votre site et donc trouver ce que vous cherchiez à leur communiquer.
Promettre ou garantir que vous serez le premier, non là c'est de l'escroquerie pure et dure, par contre vous dire que, si vous n'êtes pas des dizaines ou des centaines à avoir la même activité dans la même ville, sur le même secteur, voire dans la même région, et vous donner ce qu'il faut pour arriver facilement dans les premiers, oui là c'est tout à fait réalisable et honnête.
site vitrine
site vitrine : pour être présent en ligne.
Il suffit juste de savoir ... faire confiance à ceux qui savent, non à ceux qui font toutes les promesses du Monde !

Quel prix pour un site vitrine ?

Là quand on parle des tarifs, on arrive aussi dans un autre monde ... faîtes des recherches sur le Net vous allez vous retrouver avec une fourchette de prix absolument incroyable, du simple au double, triple, voire même avec un " 0 " supplémentaire. Il suffit juste de mettre la bonne pub, les bons arguments qui vont faire craquer le visiteur et ... attendre les commandes. ( il y en a qui attendent très longtemps ... :) )
En général un site vitrine comprend, environ:
- cinq à dix pages
- dont un formulaire ( sécurisé ) de contact.
- une page avec la localisation et l'aide à la recherche ( carte interactive ).
- une page comportant les " mentions légales ", représentant votre activité ( ce qui est obligatoire ).
- plusieurs autres pages vous présentant, montrant votre activité ou vos produits, donnant aux visiteurs tous les renseignements nécessaires pour savoir qui vous êtes, ce que vous faites et comment vous joindre.

Le tout, normalement, ( malheureusement trop rarement ) assorti de quelques petits outils supplémentaires, de quelques conseils de base, pour vous aidez à placer votre site en ligne et à ' vous ' placer dans les résultats des moteurs de recherche.
Si l'on compte, pour un site bien conçu, entre 40 et 50 euros la page, il vous suffit de faire un petit  calcul pour voir qu'avec un budget aux alentours de 250 à 450 euros, vous pouvez réellement avoir votre ' carte de visite personnelle ' sur Internet et y être trouvé et joignable ...
Cette dépense sera donc le seul investissement de départ, il ne vous restera juste que quelques euros/mois à payer pour votre hébergement personnel. ( pour un site de ce genre, chez un hébergeur reconnu et fiable, il faut actuellement compter entre 1 et 3 euros par mois ... ).
Un investissement donc qui pour beaucoup sera forcément rentable et souvent bien plus efficace que certaines autres manières d'être connu et reconnu qui pourraient vous être proposées par des commerciaux de ... grande marques, à .... grands prix...
référencement de site
référencement de site : position dans les moteurs.
réfléchissez bien, si nécessaire, un simple " contact ", même ici si vous le désirez ;)

nota: crédit images " www.unesourisetmoi.info ".
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à voir également :

8 commentaires

#1  - réveillon nouvel an a dit :

Je te remercie pour toutes ces informations et ces précisions : On m'a dit qu'avec un site "vitrine" je ne serait pas trouvé sur Internet et là du coup je me repose la question !!! Avec les pages jaunes ça coûte la peau des fesses et maintenant c'est La poste qui veut me vendre ses pubs, et c'est aussi très cher. Alors si ta solution est vraiment bonne, je la prends. Tu peux m'envoyer plus de renseignements, tu veux mon adresse mail ?
merci de me répondre,
.hb

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#2  - référencement a dit :

@réveillon nouvel an :il suffit de prendre contact via le formulaire dont le lien est en bas de la page d'accueil, et je te donnerai toutes les explications voulues, il y a aussi la possibilité d'une aide pour la mise en ligne, ou pour le choix de l'hébergement, ou d'un suivi, qui ne seront pas plus chers en plus ;)

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#3  - gibee a dit :

Tu te lance ?
C 'est raisonnable comme tarif

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#4  - référencement a dit :

@gibee :raisonnable oui merci, surtout en fonction de la qualité de réalisation ! faut aussi savoir comparer ce qui est comparable ;)

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#5  - Mon Site Dentiste a dit :

Très bons tarifs oui, surtout que visiblement tu connais ton sujet. Je répète depuis des années qu'il y a de la place pour tout le monde sur ce marché, et ça se confirme à mesure qu'il gagne en maturité, c'est une bonne chose.

Tu soulèves un point important : trop de clients encore, chez les libéraux / indépendants mais pas uniquement, pensent "il me faut un site" sans pour autant voir plus loin. Et quand je vois certaines agences prendre plusieurs milliers d'euros à certains "petits clients" pour pondre un site parfois joli mais totalement inutile, ça me rend toujours malade...

Comme tu le dis, méfiance envers les promesses, et confiance envers les preuves de savoir-faire ;-)

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#6  - sim a dit :

C'est bien que tu te lances , tu pratiques des prix raisonnables

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#7  - référencement a dit :

@sim :merci à toi :)

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#8  - eloise a dit :

super billet je partage !

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