Accueil - Doodle du jour - JO de Sotchi: Google rappelle la Charte Olympique aux Russes avec le Doodle du jour.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

JO de Sotchi: Google rappelle la Charte Olympique aux Russes avec le Doodle du jour.

Pour l'ouverture des JO de Sotchi, Google affiche un Doodle du Jour inhabituel qui retentit plus comme une prise de position que comme les annonces habituelles des grands événements. La citation d'un extrait de la Charte Olympique, les couleurs choisies pour le logo, font le tour du Net, le tour du Monde.
Ce qui devrait être le début d'une grand fête, ressemble plutôt à l'ouverture d'un débat plus que houleux ....

Les jeux Olympiques d'hiver à Sotchi.

Les premiers jeux olympiques de l'histoire de la Russie sont déjà le grand sujet des polémiques sur la " tolérance " après les annonces faites par les dirigeants russes.
La cérémonie d'ouverture aura lieu ce vendredi 7 février 2014, vers 20 heures.
Pas encore commencés, les JO entendent déjà le mot " boycott " et ça c'est grave, quelques soient ses opinions personnelles de voir arriver de telles polémiques pour un événement qui ne devrait justement pas en être, mais pas du tout le sujet.
Alors que, équipe de France, sportifs du Monde entier, se préparent, tous les médias débattent des dernières décisions annoncées.
JO de Sotchi
JO de Sotchi : un ciel bleu qui s'assombrit.

La polémique.

Elle arrive après plusieurs échanges, plusieurs annonces et la réponse du vice-Premier ministre russe Dmitri Kozak qui a mis en garde jeudi les athlètes et spectateurs contre la promotion de l'homosexualité aux JO, conformément à la charte olympique et à la loi russe qui interdisent, a-t-il dit, toute propagande pendant un événement sportif... Suivie ensuite d'une intervention de Vladimir Poutine, lui-même, ce qui a largement suffit à faire déborder la vase ...
Le président Barack Obama avait annoncé jeudi avoir nommé des athlètes homosexuels parmi les membres de la délégation américaine assistant à la cérémonie d'ouverture des JO pour montrer que les États-Unis refusaient de "se plier à la discrimination".
De son côté, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a appelé le monde à s'élever "contre les attaques sur les lesbiennes, les gays", lors de son intervention durant la session du Comité international olympique (CIO) jeudi à Sotchi.

Google rend hommage aux JO et lance un rappel d'avertissement.

Depuis ce matin, en page d'accueil du moteur de recherche, les dirigeants du géant américain ont décidé à la fois de rendre un hommage et de célébrer ces jeux Olympiques d'hiver en Russie, mais également, en guise de rappel, d'avertissement, peut-être de mettre également, juste en-dessous du Google du Jour, chose rare quand même, un petit texte reprenant en citation un extrait de la Charte Olympique:
" La pratique du sport est un droit de l’homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d’aucune sorte et dans l’esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l’esprit d’amitié, de solidarité et de fair-play. "
Avertissement, rappel à l'ordre, pied de nez, gros buzz sur le Net ? En tous cas, une bien belle ombre sur la flamme des JO de Sotchi s'est ainsi installée !

Le Doodle du jour.

Sotchi
Sotchi : le Doodle de l'ouverture.
Chacune des six lettres du mot ' Google ' est associée à un sport et à une couleur:
- ski = rouge
- hockey = orange
- curling = jaune
- bobsleigh = vert
- patinage artistique = bleu
- snowboard = violet

( manquent le ' rose ' et le ' turquoise ' )
Ce drapeau, ce Doodle du Jour, affiche ainsi six des huit couleurs du drapeau arc-en-ciel de la " communauté gay internationale ".
Un impact visuel à forte valeur ajoutée, surtout lorsque l'on entend des chiffres annoncés de l'ordre de 30 milliards de dollars comme coût de revient de ces Jeux olympiques, qui finalement n'ont déjà plus rien d'amateurs, et qui finiront peut-être à cette allure par ne plus rien avoir d'olympique non plus ...
Vraiment dommage de tels excès ^^.

nota : avec ce gros et énorme nuage sur le ciel des JO de Sotchi, expérons que les athlètes n'en seront pas perturbés, que les résultats n'en pâtiront pas, et surtout que l'esprit Olympique sera maintenu. En tous cas, le suivi n'en sera pas assuré, comme pour les derniers Jeux d'été, ça c'est certain, tout au plus, peut-être un récapitulatif des différents Doodle sur le sujet paraîtra-il à la fin ...
Pour le reste, il y a la télé !
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot boek ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.