Accueil - Photographie et images - Une artiste utilise des objets trouvés pour recréer des peintures et des portraits.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une artiste utilise des objets trouvés pour recréer des peintures et des portraits.

Quand une artiste utilise des objets récupérés, quand elle fait des tableaux "recyclés", quand tout cela arrive à un niveau de réalisation artistique comme ceux-ci, le Monde revoit la notion de préservation de la planète et entre dans une nouvelle ère de la Création Artistique.
Cette artiste, Jane Perkins, est bel est bien la découverte du moment.
Les amateurs d'Art, les amateurs de belles choses, et surtout ceux qui respectent certains principes y trouveront tous leur plaisir.
Une bien belle découverte via le Net, d'une facette plus que surprenante de l'Art et de la notion de recyclage ou de récupération d'objets ...

L'art et le recyclage.

Dans sa série " Classiques en plastique " , l'artiste britannique Jane Perkins utilise tout ce qu'elle peut trouver, des boutons, des jouets en plastique, des pièces de LEGO , et bien plus encore. Elle arrive ainsi à recréer des tableaux aussi connus que la Joconde de Vinci, ainsi que des portraits de stars comme Marylin Monroe, Albert Einstein et Nelson Mandela. Quasiment pas de textile comme matière, mais surtout et presque exclusivement des pièces en plastique.
Chaque œuvre ainsi réalisée, lors d'un examen attentif et rapproché rappelle de très près la peinture impressionniste.
En réalisant ainsi ses créations à partir d'objets trouvés, récupérés, elle ne travaille pas seulement montrer du doigt notre société de consommation de masse, mais elle s'associe à une bien longue série d'artistes du même ' cru '.

Objets recyclés et œuvres d'art.

Ces réalisations sont finalement et surprenantes et superbes !
Bien loin de certains collages, de certains bidouillages que l'on peut voir un peu partout, ces objets recyclés prennent véritablement une autre vie dans le Monde artistique et font l'objet de nombreux relais dans celui de l'Internet.

Exposition en ligne.

Une petite ' expo ' en direct ici pour en découvrir une petite partie.
jane perkins
jane perkins : un classique de l’impressionnisme.
La Joconde
La Joconde : art du recyclage.
jane perkins
jane perkins : récupération d'objets en plastique.
Marylin Monroe
Marylin Monroe : un classique du genre, ré-édité.
Albert Einstein
Albert Einstein : portrait contemporain.

ça méritait quand même le détour et l'édition d'un article dédié à cet autre partie du Monde de l'Art, qui fait se joindre récupération d'objet, recyclage, et les valeurs d'un artiste ...

nota : découvert via " bored panda " ;)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - prof a dit :

grand merci d'avoir ceci en ligne, beaucoup devraient savoir s'en inspirer, à commencer par les enseignants qui devraient quitter leurs pots de yaourt ou leurs colliers nouilles, oui il en existe encore !, et devrait en même temps apprendre l'art ET l'écologie, le savoir bien vivre aux jeunes qu'ils ont en charge. Si c'était vraiment le cas les kermesses scolaires se transformeraient en expositions vraiment attractives !!! encore une fois merci pour ces images et cette manière de rappeler que tout peut avoir une autre forme ... un jour !

Répondre
#2  - référencement a dit :

@prof :merci à toi, c'est vraiment sympa, et bien vrai en plus !!!

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot emnpu ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.