Accueil - Apprendre à se servir de Google - La recherche personnalisée sur Google: une nouvelle fonction

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

La recherche personnalisée sur Google: une nouvelle fonction

Google, met en place une nouvelle fonction pour mieux personnaliser la recherche, et cette fois-ci le mot "film" va ravir tous les amateurs du petit et grand écran, en leur facilitant la tâche pour tout trouver sur leurs acteurs ou actrices préférées.
Pratique, rapide, efficace et en images !
à se demander où Google va s'arrêter dans toutes les fonctions, surtout au niveau de la recherche sur le Net, mais en tous cas, bien intéressant à connaître...

La recherche personnalisée sur Google.

Il y a de nombreuses manières de personnaliser ses recherches sur Internet, surtout lorsque l'on utilise GG. De nombreux mots-clés, ou commutateurs existent, souvent réservés pour des recherches bien spécifiques, des recherches assez pointues, comme les termes ' site: ', ' in text: ', etc, etc ...
Mais cette fois-ci, il s'agit, surtout, de faciliter la recherche du " grand public  ", une très bonne chose pour tous !

Un nouveau ' mot-clé '.

Si vous êtes un inconditionnel du cinéma, des acteurs, des actrices, si vous cherchez à 'tout' savoir sur ce sujet, à l'aide du moteur de recherche vous finirez par obtenir tous les renseignements qui figurent sur Internet, notamment la fameuse " fiche Google " qui s'affiche déjà depuis longtemps maintenant pour des personnes, lieux ou événements bien connus.
Alors, cette fois-ci, regardez bien, c'est une astuce, un simple ' mot-clé ' qui " tue " !

FILM.

Vous cherchez le dernier film de Dany Boon, ou mieux ( pire ... ) encore, vous recherchez des renseignements sur tout ses films, ou sur un film bien précis ?
Pas de soucis, GG va vous livrer une foule de liens, mais en ne tapant que ces deux mots, le prénom et le nom de l'acteur vous allez en avoir en pagaille, y compris toutes les actualités qui parlent de lui, donc par forcément de ses films, il y aura donc un sacré tri à faire, pas mal de temps à passer pour votre recherche !!!
Google a mis en place une sorte de filtre, un mot à ajouter à votre recherche qui va vous simplifier et la vie et les résultats.
Entrez simplement le prénom et le nom de votre acteur, ou actrice, puis mettez " film " en plus, tout simplement.
Et hop, magie du filtrage, vous avez tous les renseignements, tous les liens sur tous ses films, il ne vous reste plus qu'à affiner votre rrecherche si vous le voulez, pratique, non ?
Et de plus, monde de l'image, monde du cinéma, obligent, les résultats affichent en premier ... des images, par exemple :
Google FILM
Google FILM : une recherche filtrée
et des résultats fiables et imagés, ici " dany boon film " vous donne tous les liens vers les différents films auxquels il a participé, et parfois il y a de véritables surprises.
recherche personnalisée Google
recherche personnalisée : tous les films de François Cluzet
et malgré ce premier 'tri' il y en a encore des liens ..
FILM sur Google
FILM sur Google : tout sur les films de Clint Eastwood.

Comme vous pouvez le voir sur ces captures d'écran, apparaissent en premier les 'jaquettes' ou 'affiches' des films, puis en dessous les différents liens ainsi que la ' fiche Google ' qui revoit alors sur tout ce qui est inscrit dans l'encyclopédie en ligne de wikipédia.
Rapide, sûr et agréable, un nouveau mode de recherche qui sera peut-être étendu à d'autres mots-clés ?

la cerise sur la gâteau.

Lorsque vous arrivez sur un résultat de ce genre, en cliquant, en haut de page, sur l'un ou l'autre des ' films ', vous avez directement en-dessous ce qui 'le' concerne dans les résultats, sans pour autant perdre la ... bande annonce ...
Bon à connaître pour les utilisateurs, bon à savoir pour les référenceurs ;)
nota: dans les cas présentés il  n'y a juste finalement que 3 mots à entrer pour découvrir tous les liens... si vous en mettez moins vous risquez d'avoir beaucoup plus de résultats, mais surtout de ne pas bénéficier de cette fonction de recherche avancée à l'aide du mot ' film ', enfin, testez-par vous même, vous verrez bien ...
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

3 commentaires

#1  - JP a dit :

Merci pour cette découverte super intéressante et très utile pour les passionnés de cinéma. J'ai essayé avec des chanteurs et en mettant "musique" ou "music" mais ça ne marche pas. Ce serait un bon truc, ça va venir j'imagine!

Répondre
#2  - référencement a dit :

@JP : moi je n'imagine pas, j'espère :)

Répondre
#3  - Mathieu a dit :

Incroyable... dans quelques mois si çà continue il n'y aura plus aucun résultat naturel en première page d'une recherche... surtout avec l'apparition des recherches sponsorisés, cf american idol chez nos amis américains :-|

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot bffpm ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.