Accueil - Photographie et images - La photographie animalière : un autre monde à découvrir

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

La photographie animalière : un autre monde à découvrir

Dans le monde de la photographie il y en a bien d'autres à découvrir, notamment celui de la 'photographie animalière', un monde étrange et passionnant pour le visiteur, un monde fait de patience et de technique pour la photographe.
Juste quelques images, prises au hasard sur le net, pour vous le faire découvrir, pour vous y sensibiliser : on aime les animaux, on aime la photographie :)
Il ne s'agit pas du tout ici de parler de photos genre le 'chien chien à sa mamie' ou le scoop du jour en matière de connerie vidéo ' gag ' comme l'on en voit beaucoup trop, totalement inutiles et en plus relayées ( ^^ ) mais bel et bien de parler de ' l'art photographique ' et dans ce domaine très particulier du monde animal, de tout ce qu'il peut et nous faire découvrir et, souvent, nous surprendre !

Des photos d'animaux absolument superbes.

Dans le monde animal, souvent beaucoup plus naturel que celui des humains, l'art du photographe peut s'exprimer de toutes les manières mises à sa disposition et surtout avec une variété de thématiques et de techniques quasiment infinies, une mine d'or donc!

La photographie animalière.

C'est le domaine de la photographie qui demande très certainement le plus de maîtrise, le plus de patience surtout, le plus de passion, le plus de qualités techniques ET artistiques.
Le Monde des animaux, c'est très facile à dire, mais ce ne sont pas du tout des mannequins payés pour poser ... alors imaginez simplement, pour une simple petite ' photographie ' tout le travail qui a pu être réalisé en amont ...

Et une courte sélection en ligne.

Donc, juste à bien se comprendre, il ne s'agit pas d'une étude ou d'une présentation de la photographie animalière à faire ici, mais d'une simple sensibilisation ( à partir de quelques images dénichées sur http://www.pinterest.com/ ) avec simplement cette base de cinq images totalement prises au hasard pour ce faire, pour le plaisir des yeux, pour l'amour de la photo ... lançons-nous donc ...

Photos d'animaux :

photo de cheval
photo de cheval : pas comme les autres !
Oui, juste un autre angle de vue, juste un autre ciel, juste un petit filtre sûrement et toute l'image est ainsi transformée.
photo animalière
photo animalière  : safari ou effet ?
Une bien belle image que l'on penserait sortie en droite ligne d'un safari au Kenya, mais qui révèle cependant une utilisation de filtres et effets HDR cependant fort bien adaptés à la situation.
couple de dragon
couple de dragon : image sublime.
Un photo qui n'a vraiment l'air de rien mais qui pour les spécialistes de la photographie animalière montre bien toute l'importance des différents facteurs qui peuvent faire que telle ou telle image sera une ' réussite ' : le lieu, l'instant, le sujet, la patience et finalement la photo ET sa qualité !!! chapeau bas :)
macro photo
macro photo : domaine à part entière de la photo animalière
Avec cet autre cliché, une autre facette, parmi des centaines, de la photographie animalière : celle qui demande à la fois du matériel plus spécifique et une qualité de recherche et de patience poussée vraiment au bout du bout ... ce n'est pas encore l'infiniment petit, mais l'on s'en rapproche énormément.
Sympa en tous cas ce petit "être" tout vert ;)
les animaux en photos
les animaux en photos : classique ou non, les pingouins.
On ne pouvait pas, on ne devait pas les oublier ceux-ci non plus, incontournables qu'ils sont devenus !

La photo d'animaux.

C'est bien un autre Monde à part, un monde dans lequel chaque recoin technique, chaque recoin ethnique a sa spécificité, ce qui en fait une foule de 'Mondes' totalement à part qui ne peuvent être créés et gérés que par de réels spécialistes, et qui ne peuvent que susciter l'admiration des visiteurs : merci à vous et à bientôt ;)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot jobsq ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.