Accueil - Grands événements - journée internationale des droits des femmes

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

journée internationale des droits des femmes

Aujourd’hui, 8 mars, Google nous rappelle la Journée Internationale des Droits des femmes mise en place par l'ONU depuis 1977, relayée dans de nombreux pays du Monde entier et diffusée dans quasiment tous les médias comme la Presse classique, les télévisions et Internet. Une journée qui ne se veut pas 'commémorative', mais bien au contraire, qui tente de réveiller les esprits ...
A l'occasion de cette journée internationale Google nous met en ligne, ce 8 mars, comme chaque année, un Doodle du jour pas tout à fait comme les autres,un doodle et un hashtag  #OneDayIWill à relayer sur tous les médias sociaux !

La journée internationale des droits de la femme.

Une journée qui rappelle plein de très bons principes, une journée qui se voit relayée de plus en plus au fil des années, une journée qui finalement ne devrait même pas exister, une journée qui devrait perdurer chaque jour de l'année.
Mais, lorsque l'on regarde les réelles avancées faites depuis ... 1977, déjà, le Monde évolué réellement à toute petite vitesse de ce côté là, malheureusement.
En France, nous avons quasiment eu droit à une ' semaine nationale des droits de la femme ', mais quand même avec beaucoup trop de débats, télévisés notamment, reprenant le problème à coups de statistiques, à coups de projets souvent désuets, à coups de ... politisation ...
Enfin, si les politiques s'en préoccupent, mais fort égoïstement, peut-être cela mènera-t-il à quelques résultats dans quelques secteurs bien précis ?

petit à petit les choses évolueront ... :)

 Mise en place à l'initiative de l'Onu depuis maintenant 1977, cette journée se veut Mondiale et généralisée.
Pour les détails, nous ne reviendrons pas dessus, puisque tout, presque tout, a déjà été dit et expliqué, l'an dernier à la même date calendaire, sur deux autres articles que je vous laisse découvrir:
- " google, journée internationale de la femme avec le doodle du jour "
- " ONU; Journée internationale de la femme "
articles dans lesquels outres les textes et explications vous avez aussi les images, les vidéos officielles et ... le doodle de 2013:)
Simple rappel pour ceux qui ne prennent pas le temps de bien lire : ' La journée internationale de la femme, ou journée internationale des droits des femmes, est célébrée le 8 mars, chaque année. Elle trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant l'égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Elle a été officialisée par les Nations unies en 1977, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes... '

Le(s) Doodle(s) du jour.

Journée internationale de la femme : en 2016 = #OneDayIWill .
Lors que l'on parle ou que l'on espère que les choses vont évoluer, en la matière des droits de la femme, là, malheureusement, il reste encore beaucoup à faire, dans tous les domaines et de par le Monde entier ! Alors, Google, comme chaque année depuis déjà longtemps, essaie d'aider à ' enfoncer le clou ', à faire avancer les choses et nous attribue, non pas un ' véritable Doodle du Jour ' mais toute une ' batterie ' d'images, de liens, de vidéos en créant, en plus le ' hashtag ' #OneDayIWill pour mieux les relayer ...
#OneDayIWill
#OneDayIWill : Partagez votre rêve !
C'est ce que nous affiche Google en page d'accueil aujourd'hui avec comme citation optimiste, mais pour quoi ne pas l'être : " L'avenir des femmes, c'est l'affaire de tous. Pour la Journée internationale des femmes, partagez votre rêve #OneDayIWill avec le monde entier. Il n'y a parfois qu'un pas du rêve à la réalité ! ".
Et lorsque nous seront ... demain, la trace restera accessible ici :
https://landing.google.com/intl/fr/onedayiwill/
Vous pourrez ainsi continuer de découvrir, mais surtout de suivre cette actualité qui figure parmi les plus importante de notre siècle.
Un Doodle, simple, qui affiche surtout un lien vers la page dédiée, et surtout vers une vidéo ( sur Youtube ) résumant la volonté d'impact des actions que GG essaie de relayer.
Vous avez dit 'vidéo' ? Oui, ben ne cherchez pas, la voici:

#OneDayIWill en Vidéo pour la journée internationale de la femme ( France - 2016 ).
journée internationale de la femme
journée internationale de la femme : #OneDayIWill le hashtag du jour !
Tous les pays sont concernés, toutes les langues et les cultures sont ciblées, et une foule de vidéos sont mises en ligne dans plus de 12 pays.
Et, si la curiosité vous pousse encore plus loin, vous découvrirez, en bas de page quelques remarques, ou plutôt quelques arguments développés sur la page de Google, aujourd'hui tels :
- ' Plus de 60 millions de filles dans le monde ne sont pas scolarisées.  .... '
- ' L'objectif des Nations Unies est de réfléchir aux progrès accomplis, d'agir pour le changement et de saluer les actes de courage et de détermination ... '
- ' Le programme "Women Techmakers" a pour objectif d'améliorer la perspective des femmes qui travaillent dans le secteur de la technologie en développant un sentiment communautaire et en améliorant l'accès aux ressources ... '
- ' Moins de 1 % des filles étudient l'informatique. Aidez-nous à faire changer les choses ... '
et ce ne sont que quelques citations, quelques sélections ...

En voici, en plus et juste pour le fun, mais surtout pour la curiosité, pour la réalité, quelques petits exemples en 'rappel'.
La Journée internationale de la femme sur Google en 2015.
A l'occasion de cette journée internationale Google nous avait mis en ligne, ce 8 mars 2015, un Doodle du jour pas comme les autres et de ce fait, un article, pas comme les autres, pour le relayer ...Cette année un nouveau 'Doodle du jour' en page d'accueil pour 'réveiller' de nouveau tout le Monde et donner aussi l'occasion de fouiner un peu partout et de trouver une foultitude de liens qui, tous, se rattachent au mêmes problèmes :  les droits des femmes sous toutes leurs formes.
Journée internationale des droits des femmes
Journée internationale des droits des femmes : le Doodle 2015 .
Une version 'graphique' qui essaie de reprendre le maximum de thématiques dans lesquelles la situation des femmes de par le Monde est souvent la plus cruciale.
Il semble falloir 'enfoncer' le clou, de plus en plus ...
En 2014, nous avions eu droit à ceci : avec un Doodle du jour, animé et sonorisé assez original.
A découvrir donc, surtout à relayer, pour cette 37ème édition mondiale soutenue par l'ONU.
Assez original celui-ci, puisque déjà au départ il est 'non cliquable', c'est à dire qu'il ne redirige pas vers un ou des liens comme d'habitude, quoique ...
- juste en dessous quand même, mais pas dans l'image, juste en dessous, un lien ... version quelque peut 'politisée', mais bon ....
- et 'cliquable' si quand même, mais dans ce cas cela lance une animation, vidéo et sonorisée que l'on ne peut normalement pas reproduire ...
droits des femmes
droits des femmes ( 2014 ) : le doodle du jour
Alors ' LA ' solution, une capture d'écran, en vidéo, pour en conserver une trace, relayer le message et pouvoir la revoir en intégralité :

en direct de ' ma chaîne Youtube ' et réalisée rien que pour vous ;)

nota : prenez quand même le temps de lire ces deux autres articles, beaucoup plus complets ET de relayer ce qui se veut 'ponctuel' mais qui devrait être en flux continu !!! et SURTOUT  de relayer  !!!
merci ;)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - poutcha a dit :

bonne les femmes de toutes la terre et merci à google d’étre toujours au rendez-vous

Répondre
#2  - forum blogs a dit :

au japon il parait que quand tu veux parler argent il vaut mieux parler à la femme, qui tient les cordons de la bourse dans tous les sens du terme, en France c'est...

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot efedqy ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.