Accueil - Google Yahoo Bing et autres - Twitter : 8 ans et un cadeau pour tous ceux qui l'uitlisent

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter : 8 ans et un cadeau pour tous ceux qui l'uitlisent

Le 21 mars 2006, Twitter a vu le jour. Un anniversaire que le ' média social ' voudrait fêter comme il se doit en faisant un " cadeau " à tous ses utilisateurs.
Mais quel cadeau et pour quelle utilité ?
Explications, images et liens pour tout comprendre ... Parmi les Médias sociaux et autres, Twitter est presqu'un exemple à part entière qui connait le succès que l'on sait actuellement, qui compte des millions d'utilisateurs de toutes langues et de tous pays, et ce, donc, en 8 ans ...

Anniversaire de Twitter : 8 ans.

Oui, il y a déjà 8 ans maintenant, alors que tout le monde ne voyait et ne pensait que par ' facebook ', un petit nouveau, Marc Zuckerberg, lançait " Twitter " !
Un média social, un site qui permet d'envoyer des " tweets ", limités à 140 caractères, une idée un peu loufoque et étrange qui a su faire son chemin, et quel chemin ! ... depuis le temps.

Retrouvez votre premier tweet.

Et pour fêter cel, le cadeau du jour : Twitter a mis en place un ' mini site ' qui vous permet de retrouver votre premier tweet.
Même si vous êtes un fidèles des premières heures, même si vous avez multiplié les twittos depuis, en entrant juste votre pseudo dans ce lien, votre première publication va apparaître de nouveau et vous pourrez même la ' renvoyer '.
L'url du site : https://discover.twitter.com/first-tweet
et si vous n'y parvenez pas rentrez votre identifiant Twitter, genre https://discover.twitter.com/first-tweet#monidentifiant et là, sans soucis, vous arriverez sur votre premier tweet
...
retrouvez votre premier tweet
retrouvez votre premier tweet : Twitter fête ses 8 ans.
' retrouvez votre " #FirstTweet " ', principe amusant et qui montre aussi très bien que tout a des archives, des traces et ... des liens sur la grande Toile ...

Nostalgie en ligne.

Mais pas forcément utile ou efficace...
En entrant votre identifiant, vous arrivez directement sur le premier ' Tweet ' que vous avez envoyé, il y a ... quelques temps.
les mordus et accrocs, ceux que l'on nomme les " twittos ", y verront certainement une petite pointe de nostalgie qui leur rappellera le bon vieux temps, car pas mal de choses ont quand même évolué depuis ...

Testé et ça fonctionne, j'ai retrouvé mon premier post datant du 21 mars 2010 ( tiens la ... date !!! ) , je l'ai relayé, chose totalement inutile, puisqu'à l'époque, découvrant ou essayant de découvrir le 'système' les tweets ne contenaient quasiment rien d'intéressant, même pas, semble-t-il, mais là un doute m'envahit quand même, une url ...
Et ceci en entrant " @unesourisetmoi " dans l'url ou dans la case du 'mini site ' directement ...
Enfin, bon, toujours est-il qu'en 8 ans les choses ont vraiment plus que bien bougé et que Twitter a vraiment fait 'sa' révolution et gagné de plus en plus d'audience et d'efficacité.
Une autre, de plus en plus rare, idée de génie qui a su faire son chemin ...

Bon anniversaire ;)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot zvqk ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.