Accueil - Un peu d'humour - Faire un câlin de 5 minutes tous les jours

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Faire un câlin de 5 minutes tous les jours

Faire un gros câlin de cinq minutes, minimum, par jour, c'est la solution suprême trouvée par un " DRH " américain pour booster son entreprise en donnant ainsi à son personnel 5 bonnes minutes de détente individuelle chaque jour de travail et améliorer leur mental et leur productivité.
Dans le domaine du ' management des ressources humaines ', surtout en ce qui concerne la lutte contre le stress au travail on a rarement fait mieux ... Le Monde évolue, le monde du travail également, le 'patron' n'est plus le même, les employés non plus, le stress les guette tous au coin de la porte,  et un nouveau venu, un " DRH ", vient d'avoir une véritable idée de génie.

Le management des ressources humaines.

Un "DRH", autrement dit un directeur du personnel, le responsable des ressources humaines dans les entreprises actuelles, a parfois à faire face à des situations bien sérieuses ou inquiétantes.
Si pour optimiser le rendement de l'entreprise il faut trouver toutes les solutions possibles, de nos jours, il faut souvent faire face aux dangers que peut provoquer le ' stress ' au travail.
Une situation quasi quotidienne dans certains cas, qui demande une étude approfondie et des solutions adaptées, et surtout efficace.
Aux US, une grosse Startup semble avoir trouvé l'idée de génie:

Un câlin de 5 minutes par jour pour tous.

C'est la solution qui a été mise en place par cette entreprise américaine depuis plusieurs mois et qui semble vraiment porter ses fruits.
( quand on sait que tout ce qui commence aux US finit un jour ou l'autre par arriver chez nous, puisqu'on ne sait que les copier ... )
Chaque jour, à 14 heures 15, quelques temps après la pause déjeuner, tout le personnel stoppe sont travail !
Le calme et le silence reviennent dans tous les locaux, qui pourtant sont immenses et bien remplis, et chacun a le droit à un petit câlin de cinq bonnes minutes, au minimum, avec un bien gentil animal de compagnie ...
Les statistiques de rendement, le suivi psychologique effectué par un spécialiste sur-diplômé, montrent que cette solution est réellement une bonne alternative à toute sorte de lutte contre le stress dans ces ' bureaux '.
Et, de plus, si la courbe du 'psy' monte, s'il révèle au DRH que la tension dans l'entreprise ou le taux de stress sont en augmentation, une augmentation de la dose de câlin, de quelques petites minutes est alors programmée et administrée à tous ...
La " perf " de câlins pour lutter contre la maladie du stress au travail semble donc être 'le' bon remède.

La thérapie du stress par les animaux.

 gros câlin
un gros câlin : contre le stress
Une thérapie déjà bien connue et reconnue, la ' zoothérapie ' se veut utiliser les animaux domestiques ou de compagnie, pour aider l'être humain dans une foule de circonstances : troubles mentaux, problèmes physiques, conflits sociaux, état de stress, voire même lors de traitement médical ou post-opératoire 'délicat'.
C'est donc cette thérapie qu'à décidée d'appliquer ce DRH américain, avec l'aide d'un psy qualifié, d'un thérapeute efficace qui essaie ainsi de placer l'animal en situation de médiateur pour les différents conflits que peuvent rencontrer ses employés trop stressés par les rythmes de travail.

Autre 'solution' pratique : il a fait remplacer les vrais chiens par des animaux en peluche, sur la demande du service de comptabilité qui ne tenait pas à en assurer et la gestion de la nourriture et d'éventuels soins vétérinaires ....

nota: plaisant comme slogan, intéressante comme solution, non ? Mais n'oublions pas non plus que nous sommes dans la partie ' humour ' du blog, alors si vous n'avez pas réaliser le petit coup de patte numérique de l'image, réfléchissez quand même ... Ce qui ne vous empêche nullement de demander le droit à un petit câlin au travail pour tous !
;)
( petite image découverte via Pinterest )
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - Dog conseil a dit :

Votre article m'interpelle car j'aime les animaux et je suis entièrement en accord avec vous. faire un petit câlin à son animal de compagnie peut faire toute la différence sur votre santé mentale. Pour ceux et celles qui ont un animal de compagnie, n'hésitez pas à transférer un peu d'affection au matin pour passer une journée en pleine forme.

Répondre
#2  - Blog couple a dit :

Un câlin n'a jamais tué personne. En plus de se libérer des tensions, ça permet de faire le plein de bonheur et de tendresse pour être plus détendu et plus efficace la journée.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ravsb ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.