Accueil - Référencement de site - Pour bien utiliser Pinterest

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pour bien utiliser Pinterest

Pinterest est un des médias sociaux qui rencontre un succès grandissant et ceux pour de nombreuses raisons, notamment pour la facilité de publication et celle de l'insertion des images et autres médias visuels comme les vidéos. Mais comment l'utiliser au maximum ?
Pinterest est un site, un média social, qui vous permet de poster et de découvrir quasiment tout ce qui se publie sur le Net, mais d'une manière fort agréable, c'est à dire ' par l'image '. Tout ce qui est illustré, image, vidéo ou autres, peut y être posté et des millions de liens forts intéressants y arrivent chaque jour ...

Ouvrir un compte sur Pinterest et le paramétrer.

Pour ouvrir un compte, rien de plus facile, rendez-vous sur : http://www.pinterest.com/, vous y verrez déjà un premier aperçu des centaines de millions de publications, provenants de toutes les régions du Monde, cliquez sur le lien qui permet de vous inscrire et suivez ensuite la procédures indiquée.
Mais ne faîtes quand même pas tout et rien, car Pinterest vous permet de mettre en place de fort nombreuses choses ...
Il vous faut certes un adresse mail, il vous faudra y adjoindre un identifiant ( pseudo ) et un mot de passe, comme partout, mais ensuite, il faut penser à bien configurer votre profil surtout.
Compte et profil sur Pinterest.
Vous pouvez le personnaliser totalement pour qu'il vous ressemble au maximum !
Choisissez un nom, un pseudo qui vous convient, ajoutez une image ou une photo pour votre profil
Vous pouvez également ajouter une description qui sera affichée en haut de votre page pour résumer, si cela est possible, l'ensemble des publications, appelées ici " épingles " et " tableaux ".
Vous pouvez aussi placer un lien vers votre site Internet, voire même le 'valider' via une balise qu'il vous sera demandée de mettre en ligne.

Remarque :
Pour les plus observateurs, les liens mis sur Pinterest, images et autres médias vidéos, sont placés en cache sur ce site et contiennent en plus chacune un lien vers l'image d'origine, que l'on peut ainsi retrouver dans son contexte original ....

Les publications étant ensuite réparties en ' tableaux '  dans lesquelles sont placées des ' épingles ', c'est à dire les envois que vous faîtes, il vous faut donc bien savoir et comprendre comment les utiliser, les gérer ...
Un petit exemple, un petit aperçu pour vous mettre l'eau à la bouche ...Pinterest : images en direct
Pinterest : images en direct - Capture d'image à un instant 'T'.

Bien gérer ses épingles.

Vos épingles sont totalement personnelles. Elles représentent vos passions, vos intérêts, vos publications au travers des images, des vidéos, des musiques et autres ...
Vous pouvez publier tout ce que vous voulez, en provenance de votre site, d'autres sites ou même d'autres épingles ou tableaux en ligne que vous pouvez ainsi relayer.
Pour qu'elle soit vraiment originale, prenez le temps de la personnaliser, de la commenter à votre manière, quelque soit la langue que vous utilisez.
Une bonne épingle sera toujours utile, donc repérée et souvent relayée par d'autres utilisateurs, recettes, articles de mode, passions de tous les horizons et de tous genres sont présents sur ce site, il suffit juste de les découvrir pour comprendre, il vous suffit juste de 'poster' pour vous y mettre, vous aussi ...

Bien gérer ses tableaux.

Les 'tableaux ' rassemblent les publications que vous faîtes qui correspondent à une même thématique. Il n'y a aucune limite dans le nombre et dans leur genre, ni dans le nombre d'épingles qu'ils peuvent contenir.
Chaque tableau peut être relié à une catégorie définie, comme la gastronomie, les voyages, le référencement même, il est aussi, comme votre profil, possible de le définir en le personnalisant avec quelques mots qui vont le définir plus précisément.
Vous pouvez le personnaliser en choisissant une image de couverture, ou en laisser le choix au site. vous pouvez également y ajouter une carte pour la géolocalisation ou inviter d'autres membres à y participer.
Les ' grands épingleurs ', sur Pinterest, ont ainsi très souvent entre 20 et 50 tableaux fort bien remplis avec bien souvent plus d'une centaine d'épingles par tableau.

Les autres fonctions sur Pinterest.

La première, l'indispensable : il existe plusieurs systèmes, plusieurs widgets qui vous permettent de publier beaucoup plus facilement vos épingles en les installant dans votre navigateur favori.
D'autres fonctions, comme sur une foule de médias sociaux existent également : l'on peut 'aimer' une épingle, l'on peut s'abonner à un utilisateur, ou juste à un de ses tableaux, l'on peut effectuer des recherches thématiques ou par mot-clé, l'on peut inviter d'autres membres à suivre ou partage, voire même à participer à vos propres épingles, l'on peut aussi 'inviter' des "amis" se trouvant sur d'autres réseaux sociaux à vous y rejoindre ou à vous suivre ...
Une infinité donc de moyens et de possibilités de faire voir et connaître vos passions, vous goûts et vos couleurs ...

Remarques personnelles sur Pinterest ..

Pour ceux qui pensent surtout à trouver des 'backlinks' ou des visiteurs, là il y a problèmes : les liens sont en 'nofollow' !!!
Mais cependant, il reste indéniable, malgré les statistiques 'not provided' que pas mal de gens finissent par arriver chez vous lorsque vous publiez régulièrement des choses qui correspondent à leurs intérêts ... alors, à votre avis, impact sur le référencement des images, des sites ou non ?
Vous pouvez d'ailleurs en voir les différentes statistiques, depuis votre compte sur Pinterest pour vous en rendre compte ...
Ah oui, ça demande, dans ce cas là, un peu de travail 'supplémentaire' ... hé oui, mais quand même qui n'a rien sans un peu d'effort ou de travail ???
Mais, surtout, Pinterest est une source de trouvailles, graphiques principalement, absolument unique et pour ses utilisateurs un moyen de publication qui est certainement, actuellement, l'un des plus simples et des plus performants au Monde !!!
... faîtes-vous votre opinion, votre choix ;)

Et pour terminer ce petit article, une autre capture d'écran qui pourra ainsi vous donner un autre aperçu de ce site qui ne cesse de changer de seconde en seconde ...
Pinterest : images en direct
Pinterest : tous les médias s'affichent.

et si vous êtes présent sur ce site, ou si simplement vous désirez le découvrir, n'hésitez pas et à le visiter et aussi à cliquer sur le lien ( colonne de droite ) qui mène aux diverses publications  ... @bientôt :)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot wnrsd ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.