Accueil - Sur le net - Street Art Project: l'Art pour les générations futures

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Street Art Project: l'Art pour les générations futures

Avec la mise en ligne de ' Street Art Project ', Google Cultural Institute veut à la fois promouvoir cet art éphémère de par le Monde entier pour en préserver ainsi des traces que les générations futures pourront consulter. Un projet ambitieux, mais à la portée de touts les moyens que Google s'est donné : préserver l'art de la rue, le Street Art, aussi éphémère qu'il soit pour que tous puisse y avoir accès, maintenant et dans le futur.
Pour tous les amateurs du genre, une chose, un lien à connaître impérativement.

Google Cultural Institute.

Le site, l'exposition en ligne créée par le moteur de recherche US se veut, projet ambitieux oh combien, présenter sur une sorte de ' mur virtuel ' des centaines de millions d’œuvres et d'objets d'Art, en provenance de tous les ... coins du Monde, de toutes les expositions collections publiques ou privées, des musées ou autres organismes de notre planète en présentant ainsi les trésors de la création et de la culture humaine au travers du temps et de la géographie.
Un projet énorme, mais des archives qui regorgent d’œuvres célèbres, méconnues et accessibles maintenant à tous.
La découverte de l'Art est à votre portée.
Les artistes, les musées, les galeries ou collections privées, tout peut s'y afficher au travers des expositions en ligne qui reprennent aussi bien les différents évolutions et thématique de l'art en général, que celles plus ciblées sur les artistes eux-mêmes, les événements historiques de l'histoire du Monde, pour le passé et le futur ...
Un lien ? Voici :
https://www.google.com/culturalinstitute/home

Google et le Street Art.

" Google Street Art Project "
Parmi toutes ces archives, mises en ligne, pour l'éternité espérons-le, l'une d'entre elles peut réussir à nous émouvoir: celle de l'Art dans sa version périssable et éphémère : l'art de la rue, les graffitis, le Street Art ...
De par sa définition même, ce moyen d'expression, désormais passé au statu d'art à part entière, ne conserve de par sa conception qu'un seul principe, celui de sa durée ... qui n'existe finalement pas.
le Street Art, contrairement à certaines tendances actuelles, ne se vend pas, il s'expose à peine, il se rencontre surtout au tournant d'une balade en vous faisant découvrir des œuvres dignes des meilleurs peintres ou artistes contemporains.
Une manière expressive de l'art contemporain que nul ne peut ignorer, mais que Google a décidé de préserver ainsi en en conservant de réelles traces sur ce nouveau site.
On y trouve de tout, c'est absolument ahurissant ! Des artistes, connus ou totalement ignorés, de toutes les régions du Monde, des galeries d'expositions, des galeries de créateurs ou simplement d'utilisateurs et amateurs d'art, de street art, sont disponibles, gratuitement à la visite de ce musée contemporain ainsi mis en ligne ...
Street Art Project
Street Art Project : art contemporain et éphémère
Vous voulez découvrir ? facile !
Pour accéder à toutes ces expositions d'art, de street art, rendez-vous sur le " Google Cultural Institute " et, dans le moteur de recherche intégré tapez ceci : ' street art  ' ... ou mieux encore, rendez-vous directement ici :
https://streetart.withgoogle.com/
et là, surprise, vous découvrirez, non, vous vous retrouverez dans une véritable exposition d’œuvres d'Art contemporain, un art éphémère qui se veut être préservé pour les générations futures, une expo, un musée à découvrir en visite interactive et animée qui tout comme l'art de la rue se renouvelle chaque jour :)
Même pas la peine d'en dire plus ...

Un véritable MUR d'expositions sur Internet.

Les 'murs d'expositions' finalement sur l'Internet ça ne veut véritablement rien dire du tout !
Mais en ce qui concerne celui-ci, en ce qui concerne et le Monde de l'Art, et celui de l'art, par définition 'éphémère' du Street Art, ou de l'Art Moderne, là il n'y a pas photo !
Un mur ( autre chose que les murs de ... la guerre ou du souvenir, ou encore du 'devoir de mémoire' !!! ), il s'agit bel et bien d'un vrai MUR sur lequel il faut aller, passer du temps, regarder, se passionner ou pas, mais qui reste désormais incontournable ... rien que de par les découvertes que l'on peut y faire!
Même en laissant les préjugés classiques sur les graffitis ou autres moyens d'expressions actuels, on arrive à tous coups sur des réalisations à la fois expressives, artistiques certes, mais surtout contemporaines, éphémères ( oui, bon ... ) que tous devraient au moins voir ... une fois :)
Et maintenant ... juste pour le fun et le plaisir : une simple ' expo personnelle de Street Art ', rien que pour vos mettre l'eau à la bouche, rien que pour vous donner l'envie de passer, autrement peut-être votre temps sur le Net, rien que pour vous faire découvrir certaines merveilles ...
( Pour mieux voir, prenez le temps de cliquer sur ces toutes petites vignettes, même ensuite de lancer un diaporama, qui est intégré, et ... découvrez )
Bienvenue dans le Monde de l'Art Contemporain, bienvenue dans le Street ART !
;)
Allez, hop, on visite la galerie d'exposition, ici, en premier ( juste quelques images sur le Street Art trouvées ainsi de par le web, sans même modifier leurs sources = grands mercis à tous ces artistes/créateurs trop souvent anonymes ) ....
Graffiti-by-Jim-Vision-in-New-York-USA Graffiti-by-OD-in-Tauranga-New-Zealand-Albert-Einstein Mural-by-Mr-Thoms-in-Ferentino-Italy Need-Food-Not-Football Street-Art-Elephant-haun Burner in London, England. Street-Art-by-Anarkia-Flantl-and-Belin-in-Linares-Spain Street-Art-by-C214-in-Paris-France Street-Art-by-Cheko-Winter-Jazz-in-Granada-Spain-1 Street-Art-by-David-Walker-at-IN-SITU-Art-Festival-Aubervill Street-Art-by-David-de-la-Mano-in-Villa-Soriano-Uruguay-1 Street-Art-by-Etam-Cru-in-Oslo-Norway Street-Art-by-Franceses-de-Patrick-Commecy-in-France-1 Street-Art-by-Paulo-Ito-in-Pompeia-So-Paulo-Brazil-Comment-o Street-Art-by-Pichi-and-Avo-at-Hip-Hop-Street-in-Vicar-Almer Street-Art-by-Pichi-and-Avo-from-Mislatas-representan-2014-i Street-Art-by-Pichi-and-Avo-in-Athens-Greece
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot zwyqd ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.