Accueil - Google Yahoo Bing et autres - observer les émoticônes utilisées sur twitter en temps réel

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

observer les émoticônes utilisées sur twitter en temps réel

Une surprenante découverte, pour observer sur Twitter, l’utilisation en temps réel des émoticônes utilisées faite  ainsi au détours de la Grande Toile nous fait également découvrir le Monde entier ... Les smileys sont à l'honneur !

Sur Twitter, l'un des médias sociaux les plus connus, même s'il est notoire que le nombre de caractères utilisés est limité à ... 140, il est beaucoup moins connu que ses utilisateurs emploient, eux aussi, fort souvent les émoticônes, smileys ou encore emojis.
Pour en découvrir un peu plus sur ce Monde étrange et ... observable : le laboratoire d'observation de la twittosphère s'ouvre alors à vous ...

Sur Twitter en plus des ' hashtag ' il y a aussi les émoticônes.

Effectivement, les hashtag, ce mot très à la mode également, ne peut nous faire oublier que tous ceux qui utilisent Twitter, comme tout autre média social, ont eux aussi des ' émotions ' à faire partager lorsqu'ils envoient un tweet, ou en retweet un autre. De ce fait même, les émotions, les émotions donc, sont parmi les symboles les plus utilisés actuellement, et sur le Net et sur ... la twittosphère ... Et la découverte, le sujet de cet article d’aujourd’hui, va encore un peu plus nous en apprendre sur ces 'émoticônes' ou autres smileys, et pas qu'un peu.

L'observatoire des émoticônes dans la twittosphère.

Un simple site en ligne, un simple lien ( http://www.emojitracker.com/ ) et vous découvrez TOUT en direct et en temps réel !
emojitracker
emojitracker : des tweets et des émotions du Monde entier .
Attention, si vous ouvrez cette page, la surprise vous attend au tournant !
Le monde étrange et surprenant des emojis a envahi celui de Twitter.
Certes cela fait un peu ' sapin de noël ' avec toutes ces petites lumières clignotantes, mais outre l'effet produit il n'en demeure pas moins que quelques secondes d'observation vous laisseront très certainement une autre impression de Tweeter, une autre vision de l'usage des émoticônes, une autre émotion vis à vis de toutes ces activités qui proviennent du Monde entier, en temps réel, dans toutes les langues du monde et depuis ses ...'quatre coins'.
Les émoticônes sont classées par ordre de leur fréquence d'utilisation, un ordre qui peut donc changer à tout moment, mais sur cette page, en plus, les différentes cases se mettent à ' clignoter ' à chaque fois qu'un nouveau tweet est envoyé en utilisant ce symbole.
Un suivi en temps réel qui vous laissera toujours surpris, surtout pas la quantité impressionnante des ... modifications ;)

Les tweets et le reflet des émotions du Monde: emojis en vidéo.

Si cet effet de guirlande clignotante peut surprendre, il est bel et bien réel, pour preuve, juste avant de vous rendre directement sur le script en ligne, cette petite capture vidéo de juste un peu plus d'une petite minute, car il y a encore d'autres choses à y découvrir ...

Twitter en vidéo : emojis on twitter in real time .
Certes au fur et à mesure de l'utilisation, ici ou là, des émoticons, les cases se mettent à clignoter, à la vitesse ' V ', mais, en plus, si vous cliquez sur un smiley bien précis, alors, de suite vous verrez apparaître TOUS les tweets de la planète, dans toutes leurs langues, sur tous les sujets, qui l'utilisent.
Parfois assez impressionnant, mais plus que convainquant quant à l'usage actuel de Twitter ... par des internautes du Monde entier ...

Pour les plus curieux et les plus passionnés, il est également possible de découvrir TOUT ce qui se passe sur Twitter, absolument tout, toutes les activités et les publications en temps réel : voir ce second article : les activités sur Twitter en temps réel   .

Et les émoticons dans tout cela ?

Hé bien on croyait en avoir presque tout dit, et non, ils vont encore agrandir leur famille, ils vont encore légèrement changer, car croyez-le si vous le voulez, ils font partie d'un standard qui se veut respecter la charte de l'Unicode, langage informatique universel, qui se veut donc respecter, elle, l'égalité complète parmi le genre humain.
Pour ceux et celles qui seraient intéressés, juste un extrait:
" Le consortium mondial Unicode qui gère les émoticons va proposer pour 2015 six couleurs de peaux des émoticons dans les outils de messagerie pour une meilleure représentativité de la diversité humaine. C'est pas trop tôt !
Qu'est-ce que le standard Unicode ?
C'est un langage informatique universel régi par un Consortium Unicode qui permet de coder des textes dans toutes les langues, quelle que soit la plateforme informatique ou le logiciel utilisé. Ce standard permet ainsi d'échanger des textes par un système d'écriture unifié qui comprend près de 109 000 caractères couvrant 93 écritures. Les géants du net et de l'informatique comme Google et Apple participent à ce Consortium. Le standard Unicode gère aussi bien les caractères spéciaux, la ponctuation que les émoticons (ou emojis) utilisés dans les messageries.
Plus de couleurs dans les émoticons
Conformément à cette logique d'universalité, le Consortium souhaite proposer pour 2015 des émoticons (personnages expressifs utilisés dans les mails, les textos) plus représentatives de la réalité humaine avec 6 types de peaux différents, selon l'échelle de Fitzpatrick des types de pigmentation : nord européen/britannique, européen/scandinave, centre et sud européen, méditerranéen/asiatique/latino, indien, oriental/africain natif des Etats-Unis, noir africain/aborigène.
  "
Source de l'article : http://www.commentcamarche.net/news/5865638-plus-de-diversite-dans-les-emoticons
dont je vous laisse découvrir et le contenu complet et les liens intégrés ...

Finalement deux découvertes du jour dans cette article:

- celui de l'observation possible de Twitter et des émoticônes qui y sont utilisés en temps réel.
- celui des emojis et autres smileys, officiels, ainsi que ses strandards.

Alors, bonne lecture, bonnes découvertes  ... :)
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot xbhyh ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.