Accueil - Doodle du jour - Pony Express: un jeu interactif en ligne sur Google

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pony Express: un jeu interactif en ligne sur Google

Le 'Pony Express' célébré par Google avec un jeu interactif, gratuit, mis en ligne ce matin sur Google! Un jeu tout simple, peut-être pas si innocent que cela, à la portée de tous, un Doodle du jour animé, mais qui porte quand même à quelques questionnement quant à cette 'célébration' qui ressemble plutôt à ... une opération promotionnelle !
A vous de jouer, à vous du juger. Effectivement ... ce n'est pas tout à fait, voire même pas du tout, ce dont nous sommes habitués dans cette rubrique. Car, Doodle du jour = OK, jeu interactif = OK, Pony Express = OK aussi, mais plus d'une interrogation se pose suite à cette publication !

Les 155 ans du Pony Express.

Un nouvel anniversaire mis à la 'une' sur la page d'accueil de Google, aujourd'hui ( ? ) pour le service du " Pony Expres " s'affiche et nous donne la possibilité de jouer, un jeu interactif ET gratuit, limité malheureusement à une seule journée, sauf si ... vous allez fouillez dans les archives du Doodle du jour pour le retrouver !
Le ' Pony Express ' est une réalité de la progression du service de délivrance du courrier, aux US, qui, à l'époque se voulait permettre la distribution du courrier, à cheval, via toute une série de moyens ET de personnes, mise en place pour que tout soit fait au plus rapide et au plus efficace. Seuls problèmes: les différentes recherches lancées sur le Net ne nous donnent pas exactement les mêmes renseignements, surtout au niveau des dates que celles données par GG .. première interrogation ...  ( ? )
Si l'on se réfère aux renseignements trouvés sur Internet : le ' Pony Express ' aurait été mis en service le ... 3 avril 1860 ( donc bien 155 ans, mais pas pil poil à la date d'aujourd'hui ... ), acheminé par des cavaliers au travers des plaines, des prairies, des déserts, des montagnes allant de la côte pacifique à la côte atlantique. Il fut très rapidement abandonné, quelques temps après ( octobre 1861 ), mais, soyons logique, il avait été conçu surtout et pour servir pendant la guerre de sécession, pour éviter un isolement de l'Ouest américain. Un projet plus que ambitieux mais qui depuis a fait figure de modèle pour plus d'une compagnie d'acheminement du courrier.

Le Doodle du jour.

Effectivement ce Doodle du jour sort des habitudes des services de Google pour de nombreuses raisons, mais cela ne nous empêche nullement de pouvoir jouer en ligne à ce petit jeu interactif et gratuit.
pony express
pony express : le jeu sur Google .
Dès l'ouverture, aujourd'hui de votre navigateur préféré, si vous êtes connectés sur Google, apparait cette première vision du Pony Express, mais qui ne constitue pas seulement 'un' doodle de plus. Si l'on cherche à cliquer pour arriver sur une page de résultats, il ne se passe rien, cette option est volontairement zappée, si vous cliquez sur le bouton du 'lecteur', comme sur une vidéo, là, oui, il y a bien quelque chose : le démarrage d'un jeu interactif, simple et totalement gratuit, qui va vous permettre pour quelques instants de vous mettre dans le peau d'un cavalier chargé de la distribution du courrier aux US, il y a quasiment un siècle et demi ...
jeu interactif
jeu interactif : jouer gratuitement en ligne .
Vraiment plus que simple d'utilisation, il ne demande que de se servir des touches haut et bas du clavier, pour attrape le plus possible de courrier, mais sans tomber sur des épines de cactus !!! Le reste est basé sur quelques images et, surtout, sur un script d'animation codé par .. les codeurs fous de Google ! Conception quasi admirable, mais dans quel but réellement ? Là est toute la question que nous pose ce doodle du jour ...

Le futur service de GMAIL.

Le fin fond du problème est bel est bien là : les nouveautés, prévues, bientôt ( très certainement ! ) mises en place sur la messagerie de Google ' GMAIL ' qui depuis quelques temps semblent vouloir et faire leur pub, et se lancer ...
Effectivement 'pony Express ' n'est pas une réelle référence actuelle, historique au plus, MAIS  si l'on effectue quelques recherche sur le Net, l'on se rend compte que depuis quelques temps, via Google, nombreuse publications ont déjà été faites pour améliorer et attirer plus d'utilisateur vers les service de messagerie du moteur de recherche.
L'on a appris, via Internet, et surtout les diverses publications plus ou moins officielles de Google, que celui-ci serait sur le point de mettre en place, en fonction, un système de paiement et de gestion des factures, via sa messagerie GMAIL, qui porte comme nom de projet ' Pony Express '. Ces infos délivrées depuis le mois de mars, se voient donc, ne soyons pas aveugle ( !!! ^^^) relayées via 'ce' doodle du jour qui semble porter plus du côté publicité interner et ciblée que de celui des informations générales auquel GG nous habituait depuis x doodles ...
Ce projet / système que Google voudrait intégrer à la messagerie GMAIL ne semble plus du tout donc être au stade de ' projet ', mais bel est bien en phase de développement et surtout de promotion ...
Le but de vouloir ' centraliser ' les dépenses, les gestions de paiement, via une seule et même messagerie, est en lui-même un bon principe, mais, à l'heure actuelle, avec tous les problèmes de piratage et de sécurité, voire même de 'surveillance' sur le Net, cette mise en place, si elle doit se faire, sous ce fameux nom de code ' Pony Express ', pourrait peut-être se voir retardée mais étant donné tout ce que nous savons sur GG, comme rien ne se fait au hasard = ne rêvons pas !!!
Et pourtant, lorsque l'on lit ceci : " pour en bénéficier les utilisateurs n’auraient qu’à fournir quelques informations personnelles comme leur identité, leurs coordonnées bancaires, ou leur numéro de sécurité sociale " ... AH ... OUI ... cela ne vous interloQue pas quand même et malgré tout ???
in fine : Quoi et Qui de mieux que Google pour faire ses publicités personnelles quand on dispose d'un tel pouvoir d'impact sur Internet !!!
@+ :)
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot zkxgrk ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.