Accueil - Doodle du jour - Le monstre du Loch Ness : Nessie aperçu sur Google !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Le monstre du Loch Ness : Nessie aperçu sur Google !

Le monstre du Loch Ness refait surface sur Google: Nessie fête son anniversaire, ou tout au moins Google nous rappelle qu'il y a déjà 81 ans que les premières photos de ce qui n'est peut-être plus une légende ont été prises ... Ses premières apparitions dateraient de ... l'an 565, officiellement, et ce n'est donc, seulement qu'en 1934 qu'aurait été prise la première photo de ce monstre désormais connu du Monde entier qui fait la gloire et la fierté d'un région toute entière, c'est tout au moins ce que Google semble vouloir nous rappeler, nous apprendre peut-être avec le doodle du jour.

Le monstre du Loch Ness : mythes et légendes ou réalité ?

Appelé Nessie, voire parfois ' Nessy ', le monstre du Loch Ness est censé vivre dans les eaux profondes d'un petit lac désormais célèbre situé dans les Highlands, ou encore Écosse.
Mythe ou réalité, légende, canular ou méprise, mystification ou simple géniale opération de marketing touristique, la naissance du Monstre du Loch Ness a engendré dans cette région d’Écosse une véritable passion depuis des décennies déjà. L'on aurait pu croire qu'avec l'arrivée de la photographie, puis d'autres moyens bien plus modernes de recherche en eaux profondes la légende de Nessie aurait finit par nous livrer ses secrets, mais que nenni !!!
La photographie qu'aurait réussie à prendre, en 1934, un certain Robert Wilson, gynécologue de profession, publiée à l'époque dans le très sérieux et célèbre " Daily Mail " a déjà fait plus que le tour du Monde ... et Nessie est toujours une véritable vedette. Les touristes, les passionnés, les curieux, se pressent par milliers chaque année sur les rives du Loch Ness dans l'espoir de le voir surgir des eaux du lac.
le monstre du Loch Ness
le monstre du Loch Ness : Nessie photographié en 1934 !
Un tourisme de curiosité peut-être, mais qui fait le bonheur de la région, et pourtant il doit bien y avoir quelques chose de vrai dans cette histoire puisque tous les écossais vous diront l'avoir déjà aperçu ... après trois ou quatre bons verres de whisky ... :)

Une version 'aquatique' de Street View pour explorer le Loch Ness.

Gogle pour célébrer cette date anniversaire de la première photo du fameux ' Monstre ' a décidé, via Google Maps, de nous proposez une version ' Nessie on Street View ' qui vous permettra de découvrir le région du Loch Ness, fort agréable lorsque l'on visionne les images, interactives et de vous permettre ainsi, peut-être de continuer à explorer le lac pour enfin l'apercevoir vraiment et en faire une capture d'écran ...
Street View
Street View : à la recherche de Nessie !
Explorez les environs, découvrez le Loch Ness, surveillez surtout !!! Et peut-être " Nessy " fera-t-il une apparition sous vos yeux ébahis ?
L'adresse, simple :
https://www.google.fr/maps/@57.324751,-4.440336,3a,75y,250.02h,86.92t/data=!3m5!1e1!3m3!1sOPqFRY1JOXUAAAQfDRcs3A!2e0!3e2
Vous pouvez même tenter une plongée en eaux profondes ... :)

Le doodle du jour pour Nessie.

Apparemment les curieux sont de plus en plus nombreux et mêmes les chercheurs de Google sont partis, à bord de leur insubmersible, dans les eaux du Loch Ness, à la recherche de cette idole quasi nationale. Un jour, il nous livreront 'le' secret, n'en doutons pas ...
exploration du Loch Ness
exploration du Loch Ness : le Doodle du jour .
Amusant, sympathique et très bien animé, il semble nous dévoiler un ... début de mystification avec cette petite silhouette bien reconnaissable située au-dessus du sous-marin de poche.
En tous cas, ce doodle aura eu le mérite de nous faire redécouvrir le ' monstre ', si tant est que l'on puisse l'avoir oublié, de nous montrer également de superbes photos sur Street View et, pas la moindre des choses, de nous avoir fait parler d'un sujet qui lui au moins sort de l'ordinaire :)
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot xowhlg ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.