Accueil - Expression libre - Comment souscrire une deuxième hypothèque ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Comment souscrire une deuxième hypothèque ?

Vous êtes déjà endetté, mais vous avec besoin d'une deuxième hypothèque ? C'est une situation qui, malheureusement se rencontre de plus souvent, mais qui heureusement peut aussi trouver de bonnes et réelles solutions. Dans ce cas précis avoir le maximum de renseignements et surtout prendre son temps avant toute décision est primordial.

L'hypothèque ou la caution bancaire sont gérées par des règles bien strictes, souvent pour aider lors d'un achat immobilier. Le fait de recourir, parfois par obligation, à une seconde hypothèque peut s'avérer risqué, mais votre notaire ou votre conseillé financier seront également là pour vous conseiller et vous y aider.

Qu'est-ce qu'une hypothèque ?

Lorsque vous vous lancez dans un projet immobilier, comme beaucoup, sans en avoir la totalité des fonds, vous êtes obligé d'avoir recours à un prêt, auprès d'un organisme bancaire la grande majorité du temps.
Le " crédit immobilier ", bien plus élevé que les crédits de consommation courante, est souvent assorti d'une " hypothèque ".
Cette hypothèque constitue une sorte de garantie qui se reporte sur le bien immobilier lui-même et permet au créancier, si les délais ou montants de remboursements ne sont pas respectés, de faire effectuer une saisie de l'immeuble pour se rembourser.
L'hypothèque peut porter sur un bien immobilier dont vous êtes déjà propriétaire ou sur celui que vous avez en projet et pour lequel vous avez fait une demande d’emprunt. L'organisme prêteur peut alors vous demander soit une caution, soit la mise en place d'une hypothèque, en guise de garantie.
Cette hypothèque doit toujours être faite devant un notaire et donnera lieu à une publication dans un service spécialisé.
Elle aura comme durée de vie la durée de vos mensualités, mais une fois arrivé à échéance, vous devrez effectuer la demande de ' levée d'hypothèque'.

Pourquoi souscrire une deuxième hypothèque ?

Dans certains cas bien précis, nouveau projet, modification du projet initial, ou autre besoin personnel, vous serez, peut-être tentés / amenés à penser la la solution d'une " deuxième hypothèque ".
Cette seconde hypothèque peut être une réelle nécessité en cas de dettes, d'impayés, par exemple; elle peut également être utile à la réalisation de l'extension de votre maison, qui prendrait alors plus de valeur aussi ... Mais dans tous les cas, cela reste une opération à hauts risques, à la fois pour le prêteur à la vue du cumul des remboursements à effectuer, et à la fois bien sûr pour le demandeur qui doit savoir ce qu'il fait, mieux : ce qu'il peut faire / assumer au niveau financier. Car là il s'agit bel et bien de ' votre ' budget, de ' vote ' intérêt, de ' votre ' choix !
hypothèque
hypothèque : une garantie qui se calcule !

Quelques conseils pour mettre en place une seconde hypothèque.

Attention cependant ! Ce ne sont que des conseils, des 'pistes' de réflexion, mais cela ne vous dispense aucunement de ( là c'est IMPORTANT ! ) faire des recherches, trouver tous les renseignements utiles auparavant ET prendre ensuite ' votre ' décision personnelle.
Alors, en vrac, et certainement, en oubliant pas mal de choses aussi ...
- prenez le temps de faire des recherches sur le sujet précis sur Internet.
- prenez le temps de voir le problème avec votre conseiller fiscal, avec votre notaire, l'on découvre ainsi très souvent de belles petites ( ou grosses ) perles !!!
- en ajoutant une garantie hypothécaire à vos besoins de crédits, vous devriez trouver des propositions avec des taux d'intérêts moindre ...
- garantie hypothécaire, certes, mais pour un emprunt = donc prendre le temps de comparer les différentes offres disponibles au moment où vous avez ce projet, dans tous les établissements qui la proposent.
- lorsque vous aurez pris votre décision, une étape importante est l'établissement de la demande : elle doit être réalisée sous réserve d'acceptation, au moins de la part des deux parties, afin de préserver vos intérêts personnels.
- n'ayez pas non plus l'envie plus grosse que vos moyens, vous partiriez alors soit droit dans le mur, soit vers un refus direct, soit vers une bien triste période de déboires.
- une hypothèque, oui, mais pensez également aux frais qu'elle engendre, aux délais et conditions supplémentaires qu'elle entraîne, et n'oubliez pas ... la ' levée d'hypothèque ' lorsque tout sera, enfin, terminé ...
Dans tous les cas : réfléchissez, prenez le temps de calculer / sous-peser / comparer, et ensuite ... bonne chance ;)
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot wdgz ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.