Accueil - liens utiles - Principes de la Loi Pinel pour réduire ses impôts

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Principes de la Loi Pinel pour réduire ses impôts

La Loi Pinel se veut vouloir relancer l'investissement locatif, booster le monde de l'immobilier 'neuf', et de par ce fait donner des avantages aux investisseurs quant aux crédits ( ou autres ) d'impôts; reste ensuite à connaître tous les tenants et aboutissements de cette Loi qui n'est pas la première du genre ... Les textes de Loi se suivre et / ou se ressemblent !!! Après la ' Loi Duflot ', la ' Loi Alur ', cette nouvelle mouture mise en place sous l'égide de Sylvia Pinel, actuelle 'Ministre du Logement, de l’Égalité des territoires er de la Ruralité' est presque aussi compliquée à comprendre que les textes précédents ou que, simplement, le titre de ce ' ministère ' ...
Quid alors de tout ce buzz qui se fait autour ?

Le défiscalisation Pinel.

Car c'est bien le mot " défiscalisation " en lui-même qui est en t^te de liste, et des promotions, et des intérêts !
Ainsi sont déterminés les quatre gros points clés de la Loi Pinel quant aux actions pour la relance de la construction de logements, sur le site officiel du gouvernement.
L'on peut y trouver, donc cela doit être " officiel " normalement, officiel Et légal, des indications telles que celles-ci:
" La défiscalisation Pinel permet donc de baisser son impôt sur le revenu tout en devenant propriétaire d'un investissement locatif. Ce dispositif a été lancé par le gouvernement pour remplacer le dispositif Duflot qui peut encore s'appliquer aux logements acquis jusqu'au 31 août 2014. "
" Tous les contribuables français résidant en France et payant leurs impôt en France peuvent bénéficier des dispositions de la loi Pinel pour réduire leur imposition. "
( le cas des expatriés qui était laissé de côté, l'est toujours actuellement ... )
Toutes les conditions d'application de la loi Pinel 2015 sont détaillées sur cette publication gouvernementale:
http://loipinel-gouv.org/
- La Loi Pinel s'applique principalement aux acquisitions des logements de catégories suivantes:
--logement acheté / acquis neuf,
--logement en l'état futur d'achèvement,
--logement que vous faites construire,
--logement ancien faisant l'objet de travaux pour être transformé en logement neuf,
--logement ne satisfaisant pas aux caractéristiques de décence et faisant l'objet de travaux de réhabilitation,
--local affecté à un usage autre que l'habitation et faisant l'objet de travaux de transformation en logement.
Cette 'Loi Pinel' concerne les biens acquis entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2016. Elle est soumise à de nombreuses conditions, mais en même temps est ouverte à tous vents ( pour preuve :  ' logement ancien faisant l'objet de travaux pour être transformé en logement neuf ' = signifie quoi exactement ??? ), conditions énoncées telles que des ' plafonds de loyers ', des ' plafonds d'investissement ', des ' plafonds de ressources en Loi Pinel ' (enfin plein de plafonds, quoi ! ), ainsi que diverses conditions liées à certaines zones géographiques quant à leur éligibilité par rapport au dispositif Pinel.

Les textes concernant la Loi Pinel.

Tous les textes officiels ont été publiés sur le site du gouvernement ( http://loipinel-gouv.org/loi-pinel-texte-officiel.php ).
Un autre article vous en explique quelques étapes: ' La loi Pinel expliquée en huit étapes '.
Mais vous pouvez, soit auprès de votre conseillé fiscal, soit avec des recherches sur Internet, trouver bien d'autres renseignements / astuces qui sont plus développés encore, extrapolation oblige, comme sur des sites comme ' http://www.loi-pinel-info.org/ ' qui parle notamment beaucoup plus des diverses possibilités ou avantages de cette Loi quant à la " défiscalisation ", sur, hé oui, ' wikipédia ' ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Dispositif_Pinel ) qui essaie de détailler le dispositif en lui-même, et sur bien d'autres liens de part le Web, tel cet exemple pour en savoir plus ici .
défiscalisation
défiscalisation : les crédits d'impôts via la Loi Pinel .

Les principes de défiscalisation selon le Loi Pinel.

Tout comme les textes précédents,la loi Pinel, se veut, surtout, essayer d'attirer les investisseurs, groupes ou particuliers, à la recherche de rentabilité, de possibilité de défiscalisation, donc.
Ce nouveau dispositif, cette nouvelle Loi, se veut mettre en place un système de défiscalisation assez complexe:
- vous pouvez obtenir jusque 21% de réductions d’impôts sur une période de 12 ans.
- au niveau 'locatif', trois périodes sont citées: 12 ans, 9 ans et 6 ans.
- les particuliers peuvent obtenir quasiment les mêmes avantages que les SCPI.
- la location, aussi bien aux descendants qu'aux ascendants, est possible sous certaines conditions.
Attention, cependant à bien connaître, trouver et vous faire expliquer TOUS les détails de cette Loi et de ses possibilités de défiscalisation, car, là les textes sont plus que confus ...
Un exemple : 21% ( !!! ), oui mais en ce qui concerne les durées de location:
"2% pour une durée de location de 6 ans
18% pour une durée de location de 9 ans
21% pour une durée de location de 12 ans
"
hé ... pas la même chose, hein !!!
La possibilité de bénéficier de ce dispositif de réduction fiscal est également limité à 2 logements maxi par foyer fiscal, assorti d'une seconde condition, une limite de montant d'investissement à 300 000€/ an.
( mais, bon, là faut aussi en avoir les moyens ... )
Le 'zonage' d'application, géographique, de la Loi Pinel est clairement exposé, encore faut-il le trouver ( ^^ ), il détermine et impose donc des investissements bien ciblés.

Vous vous engagez donc, pour un maximum de rentabilité et de possibilité de défiscalisation, sur un délais assez long ! Réfléchissez donc bien auparavant si ceci est réellement une ' bonne opération fiscale ', quant l'on sait que depuis août 2015, pour d'autres projets similaires, les frais de plus-values immobilières sont passés sur un délai de trente ans minimum !!! Prenez votre calculette avant toute chose :)
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot xameyu ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.