Accueil - Référencement efficace - Représenter le score SEO en images

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Représenter le score SEO en images

Le score SEO d'un site Internet permet de tester la bonne santé, la bonne optimisation de ses différentes pages, ainsi surtout que le codage interne en lui même. De nombreux sites permettent de tester son score ' seo ', mais en obtenir une représentation en image, là c'est un peu petit plus fort sympathique ... Si de nombreux logiciels ou sites Internet permettent aux accrocs du référencement, aux webmasters, de mesurer le score SEO de leurs publications, y passer beaucoup de temps est parfois ardu, voire lassant, alors lorsque l'on découvre un petit plus sympa, ça change et ça fait juste plaisir.
Un peu comme si l'on mettait des fleurs, de la musique, de belles images dans son bureau pour en changer l'atmosphère ...

Analyser le score SEO de votre site en profondeurs.

Et ' profondeurS ' avec un " S " s'il vous plait !
Car dans le domaine du " SEO ", la profondeur, ça ne manque pas du tout :)
Petit rappel pour les novices : le SEO concerne tout ce qui a trait de près ou de loin à un site Internet, une expression signifiant " Search Engine Optimization " en anglais, ce qui donne  pour nous, simples francophones " Optimisation pour les moteurs de recherche "....
Le but du jeu, in-fine, avec ces logiciels ou scripts en ligne, étant de pouvoir suivre l'évolution de votre site, de trouver notamment les éventuelles améliorations à lui apporter, de voir et de vérifier une foule d'indications, telles, principalement les liens, sortant ou entrant, la manière dont vos pages ou articles se positionnent sur le Net, les principaux mots-clés qui vous distinguent, que vous les ayez ciblés ou non, de vérifier, suivre et améliorer 'votre' référencement.
Pas question ici de faire ou refaire un nouvel article sur le sujet, il y en a déjà tellement, sans que rien de bien nouveau arrive vraiment; il vous suffit donc pour tout ' complément d’enquête ' de vous servir du moteur de recherche interne à ce site, ou de lancer de requêtes sur Google avec des termes tels que ' score seo ', ' analyse seo ', ' analyze seo ', pour réussir à trouver quelques renseignements, quelques sites également ( mais là un GROS TRI s'impose ! ) qui pourront vous permettre de tester, de visualiser le score SEO du site qui vous intéresse.
Pour de telles analyses, les outils existent, encore faut-il trouver les bons, ceux qui suivent vraiment en temps réel par exemple ...
Et de tout cela sort toujours une rubrique principale : les mots-clés !
Ces fameux mots que sur lesquels vous cherchez à être trouvé, ces fameux mots qui peuvent rapporter gros, ou vous nuire aussi, ces fameux mots que l'on retrouve souvent dans le notion de ' nuage de mots ', et là c'est le coup de cœur du jour, la véritable raison de la publication de cet article ...

La découverte : le nuage de mots SEO.

" Nuage de mots " ou encore " Tags Cloud ", tout le monde connait, mais lorsque on rencontre cette notion sur un site d'analyse, en guise à la fois de résumé SEO et de condensé de rapport, l'impression donnée est fort sympathique.
Au travers de nombreux tests et essais en ligne, sur des sites en relation avec le SEO donc, une belle (re)découverte : ' openlinkprofiler.org '.
Un site connu, reconnu même, qui vous donne gratuitement en plus, jusque certaines limites, une bonne série d'information, que je vous conseille de visiter. Vous y entrez alors le nom ou l'url de votre site et reste juste à cliquer pour voir arriver une analyse SEO du site.
Il vous est alors possible, dans l'onglet de gauche, de cliquer sur diverses options comme l'âge du site, les sous-domaines, les pays, les pages, les backlinks, les ancres de référencement et autre MAIS si vous cliquez sur ' Anchor Texts ' alors là = sympa ... Vous verrez s'afficher une page de résultats, avec, comme sur une pléiade d'autres sites du même genre les différents mots-clés qui servent à votre référencement, mais surtout en haut, en premier, une sorte de résumé, de condensé, ( SEO ) des ces mots sous la forme d'un nuage de mots bien agréable qui reprend les 'ancres' de vos liens entrants les plus populaires.
Sympa et originale cette idée !!!
Quelques exemples, pour le fun ...
résumé SEO
résumé SEO : www.unesourisetmoi.info .
nuage de mots-clés
nuage de mots-clés : refok.fr .
tags cloud
tags cloud : Anchor Texts en image pour longuetraine.fr .
Une sorte d’instantané, de suivi, à l'instant " T ", qui résume tout un site Internet :)
Pour les plus 'pointus' en référencement = désolé, mais pas de rubrique ' coups de cœur ', ici ... donc ... mais sympa quand même, non ???
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot hpmh ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.