Accueil - Expression libre - Souscrire une assurance invalidité: les questions importantes

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Souscrire une assurance invalidité: les questions importantes

Il est des moments dans la vie où la question se pose quant à la souscription d'une assurance invalidé, une question très importante pour des moments qui peuvent l'être encore plus ! Prenez donc le temps de bien connaître le sujet avant toute  chose, avant toute décision.
L'assurance ' invalidité ' est une des branches proposées par quasiment toutes les grandes compagnies d'assurance et qui est surtout relative à la perte, temporaire, voire même définitive, de salaire qui serait due à un malheureux événement de la Vie.

Protéger ou garantir son salaire avec une assurance invalidité.

Nul n'est à l'abri, face à la maladie, face aux accidents, face aux événements de la vie courante, de 'la' grosse catastrophe qui peut vous entraîner dans la perte de votre salaire lorsque l'on se retrouve contraint et obligé de cesser son activité.
Et si dettes, emprunts en cours, prêtes immobiliers ou autres obligations financières existent déjà, alors là ...
Certaines formules d'assurances peuvent venir s'ajouter aux classiques rubriques comme la responsabilité, la santé ou autres. L'assurance ' invalidité ' peut réussir à vous permettre en cas de perte d'emploi par exemple, en cas de perte d'autonomie, voire même dans certains cas relatifs aux maladies graves, de réussir à obtenir un modeste, mais réel, soulagement du côté de vos problèmes financiers.
Une question que l'on élude très souvent, mais dont personne malheureusement n'est à l'abri ...
Mieux vaut donc, souvent, y penser avant, même si cela ne doit jamais servir !
En Suisse, ainsi qu'au Canada, par exemple, cette formule d'assurance n'est pas aussi 'tabou' que dans bien d'autres pays et se répand de plus en plus. De nombreux courtiers en assurances, de nombreux site en ligne ( sérieux et reconnus ! ), comme infoprimes.com , entre autre exemples parmi tout ce que l'on peut découvrir de par le Net, vous donnent à la fois des conseils et vous proposent également des simulateurs / calculateurs / comparateurs en ligne que l'on peut aussi prendre comme éléments de comparaison.

Personne n'est à l'abri de l'Imprévu !

Évident, mais l'on se cache bien trop souvent les yeux face  à de tels problèmes ...
Quand la maladie, la malchance également, vous frappent, quand cela risque bel et bien de ne pas être 'que' temporaire, avoir souscrit une formule d'assurance en cas d'invalidité peut s'avérer d'un grand secours.
Il ne s'agit pas du tout des problèmes de simple ' perte ', souvent temporaires, de revenus ou de salaires, dont on nous parle lors d'un prêt immobilier ou destiné au financement de l'achat d'une voiture, par exemple, mais bel est bien d'une situation qui risque de perdurer bien longtemps et dans ce cas devoir, en plus, affronter de tels autres problèmes n'est qu'une souffrance de plus.
accident de la vie courante
accident de la vie courante : ça n'arrive pas qu'aux autres !

Invalidité temporaire ou permanente ?

L'invalidité dite ' temporaire ' se rapproche beaucoup plus, au niveau des contrats d'assurance, de tout ce dont l'on peut nous parler, nous proposer, au niveau des garanties de paiements relatifs à différents contrats de crédits pour des achats personnels. Cette option y est toujours proposée, parfois même imposée.
Par contre, en cas d'invalidité ' permanente ', le problème est absolument tout autre, car il est le plus souvent relatif aux accidents ou à la maladie, et, de par ses conséquences sera bien plus long  dans la durée ( voir définitif ^^^) qu'une simple perte de revenus 'temporaire'.
En matière d'assurances l'on peut penser, l'on peut se prévenir quasiment presque de tout, plus souvent  du pire que du meilleur d'ailleurs.
Mais lorsqu'il s'agit dune réelle assurance invalidité, le choix de la compagnie, du contrat  à souscrire surtout, est absolument primordial; le sujet en lui même est déjà suffisamment compliqué et affligeant pour ne pas prendre le temps de trouver une solution fiable !
Si le problème de l'invalidité, temporaire dirons-nous, c'est à dire ne dépassant pas une durée moyenne de 90 jours,touche actuellement quasiment un tiers de la population active, ses conséquences, qu'il ne faut certes pas diminuer, ne sont quand même pas aussi graves et importantes que celles que peut avoir une invalidité bien plus longue, voire permanente.
prévoyance
prévoyance : un budget très sérieux !
Quelques soient les ' couvertures sociales ' déjà existantes ou mises en place, surtout dans le cas des particuliers, des professions libérales mêmes, vous devez prendre ce problème en considération et si même cette 'option' supplémentaire à un coût, qui se calcule aussi de bien des manières, il faut prendre le temps d'étudier les différentes propositions, les différentes solutions, que de nombreuses compagnies d'assurance mettent en place et vous proposent.
C'est toujours quand, que l'on ....   !!!
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot sotzwl ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.