Accueil - Santé et Bien-être - Comment avoir un beau sourire ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Comment avoir un beau sourire ?

Pour avoir un beau sourire ce n'est souvent pas juste qu'une simple question de dentifrice ! Car si vos dents sont affreuses ou mal placées, vous resterez trop souvent avec la bouche fermée ...
Quoi de mieux qu'un petit, plus encore, qu'un vrai beau sourire ?
C'est désormais considéré comme un atout de séduction, mais également comme signe de bonne santé et de bonne hygiène. Il faut montrer vos dents, mais de belles dents :)
Alors comment faire, si jamais ce n'est pas vraiment le cas ?

Savoir le dire avec le sourire...

Cela est certes une expression consacrée mais également un réalité évidente. Quoi que l'on puisse dire, de quoi que l'on puisse parler, ajouter à ses propos un petit sourire est toujours un grand plus qui passe très bien et rend souvent les choses plus agréables, la compréhension et la communication plus faciles.
La puissance du sourire est évidente !
Mais, de plus en plus, les spots publicitaires ou les 'stars' qui apparaissent dans les médias, nous donnent l'exemple, nous imposent quasiment un standard à ce niveau: le grand sourire montrant des dents bien blanches et éclatantes, affichant une dentition parfaite.
Où se trouve la solution alors ?
un beau sourire
un beau sourire : the ' Smile Power " !
C'est toujours agréable, et même parfois communicatif ...

L'éclat et la blancheur.

Un beau sourire commence par des dents blanches, certes et là donc pas de mystères ... Il y a des règles minimale à respecter.
- se brosser régulièrement les dents.
- avoir une bonne hygiène alimentaire.
- avoir une bonne hygiène de vie tout simplement.
- éviter de fumer.
- éviter les boissons qui pourraient altérer la blancheur de vos dents, comme le thé par exemple.
- etc, etc ...
Et ne jamais oublier que les dentistes existent et sont là aussi pour vous conseiller et vous aider ! Un petit détartrage, un chouia de blanchiment, des soins réguliers si nécessaire, et vos dents ne pourront que mieux s'en porter et rester les plus belles possible.
Bon après, le ' coup de la petite étoile brillante ... et filante ' ... comme à la TV, ça faut oublier quand même ...

Retrouver un beau sourire grâce à un appareil dentaire.

Avoir des dents bien blanches n'est malheureusement pas suffisant pour avoir un vrai beau sourire !
Il faut également avoir une belle dentition, avoir des dents bien régulières et bien disposées, mais cela aussi est facilement réalisable.
Votre chirurgien dentiste pourra vous conseiller, vous orienter le plus souvent chez un confrère encore plus spécialisé : un orthodontiste.
appareil dentaire invisible
appareil dentaire invisible : pour une correction quasiment parfaite.
Si les appareils dentaires, dans les pays évolués, deviennent de plus en plus courant, si l'on voit de plus en plus d'adolescents avec les fameuses ' bagues ', ce n'est pas pour rien ! C'est effectivement l'un des moyens actuels pour 'forcer' les dents à prendre une bonne position, à trouver implantation idéale même.
Mais, dans certains cas, surtout en fin d'adolescence ou encore après, cela peut 'déranger' quelque peu; pas grave, il existe des appareils de correction quasiment invisibles, hé oui !
Ce genre d'appareil dentaire, destiné à corriger l’implantation des dents n'est pas du tout une blague, découvert sur orthocite.ca , il permet en quelques mois ( généralement de 16 à 18 ), de faire bouger peu à peu les dents, tout comme le principe des 'bagues', mais sans quasiment se voir, en restant toujours discret !
Les spécialistes nomment cela l’orthodontie transparente ...
Ce genre de 'gouttières' est fabriqué sur mesure, réalisé en 3D, et permet de forcer les dents dans une position voulue, graduellement, progressivement. Nombre d'adultes y ont recours de plus en plus, justement à cause de sa transparente discrétion.
La pression sociale, les médias, poussent de plus en plus les gens, les adultes notamment, hommes te femmes, à soigner le côté esthétique de leur sourire et cette forme d'orthodontie rencontre de plus en plus de succès.
Dès le départ une sorte de ' plan de transformation ' est programmé, puis vos appareils fabriqués en fonction de la position initiale des dents et, surtout de celle que l'on désire obtenir par la suite.
Un 'traitement' assez peu contraignant et fort efficace ...
En moyenne, le changement d'appareil se fait toutes les deux à trois semaines, pendant une durée globale qui peut varier, elle, de 1 à 2 ans.
Les visites chez le spécialiste se font à peu près à la même fréquence que pour les autres méthodes correctrices, mais durent beaucoup moins longtemps: juste à vérifier et  à changer, rien à resserrer ... :)
Ce genre de méthode pour aligner les dents est utilisée par de nombreux dentistes et orthodontistes, de par le Monde entier, depuis plusieurs années. Les nouvelles technologie de réalisation des ' gouttières ' à partir de logiciels de fabrication en 3D ont permis de la développer encore plus.
Certes, il y a certaines ' obligation ' à suivre comme le fait de les enlever pour manger, de les nettoyer régulièrement, de les porter au maximum, de soigner, comme toujours, son hygiène dentaire ...
Certes, il y a, aussi, la question du " prix " car qui dit nouvelle méthode dit aussi tarifs ... différents. Il faut compter actuellement entre 2000€ et 5000€ pour l'ensemble du traitement correctif, selon l'état de départ.
( heu là la SECU ... ne doit pas trop connaître, mais bon reste à approfondir le sujet, à voir également avec votre mutuelle ) ... Car pour trouver le sourire de STAR, c'est faisable, mais reste vraiment à savoir si vous le désirez, si vous faîtes parties de 'ces' gens qui en ont les moyens ( OUI = encore une chose réservée aux Nantis ^^^), mais chose sûre = résultat et effet garantis !
En parlant de stars ou autres peoples = ils ne se laissent jamais photographier avec l'appareillage en place ( normal ! ).
Si cette solution vous séduit: voyez près de chez vous, voyez votre dentiste, prenez conseil, faîtes aussi vos calculs ( financiers ) et ensuite = prenez 'votre' décision ...

Souriez, ici vous êtes filmés :)

Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ydef ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.