Accueil - Automobile - La Chrysler 200 bientôt disponible ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

La Chrysler 200 bientôt disponible ?

Avec son récent modèle, le ' 200 ' Chrysler veut et essaie de s'ouvrir d’autres portes du marché internationale de l'automobile. Un rêve qui deviendrait réalité ? L'alliance de Chrysler et de Lancia va-telle réussir à porter enfin ses fruits ?
Un mot, une marque automobile parmi les plus ancienne, mais bien chargé de nombreuses questions ou interrogations ! car avant de parler d'un modèle précis, avant tout, voyons ce qu'est réellement maintenant la " griffe Chrysler ".

Historique de la marque Chrysler.

Chrysler, ou Chrysler Corporation, est une marque, un groupe plus que mythique de l'industrie automobile. Né en 1924, aux US, la marque Chrysler a démarré avec son modèle de base, " la six " qui amena à l'époque de nombreuses révolutions technologiques telles l'apparition de quatre freins hydrauliques ou encore d'un énorme moteur de six cylindres.
L'épopée Chrysler était alors lancée ...
Connues pour ses qualités techniques, elle aura bien du mal à passer le cap de la grande dépression des années 1930, concurrencée par d'autres comme Dodge ou DeSoto.
Mais avec, et après, la seconde guerre mondiale, après la fabrication de chars d’assaut pour les américains, la marque se remit très vite sur pieds avec en premier lieu un modèle emblématique comme le fourgon ' Town and Country ', ancêtre du ' minivan ', puis dès le début des années 50 avec le lancement d'un nouveau moteur dénommé " Hemi V8 ", ainsi que de nouveaux systèmes de suspension, qui vont révolutionner une fois de plus le monde automobile de l'époque.
Après, comme bien d'autres marques, il y eut à la fois le 'marketing', la 'traversée' du désert' ainsi que diverses alliances...
1960, 1970, 1980 ont été des décennies riches en rebondissement chez le constructeur américain, pour ( presque ) finir avec une nouvelle aventure, cette fois en Europe, avec Mercedes ( groupe Damler-Chrysler ), qui se soldera par un relatif échec et fera revenir la Marque aux US dès la fin des années 2000.
Depuis le début 2014, Fiat reprend une grosse partie des actions de ce qui devient désormais le groupe ' Fiat Chrysler Automobiles ', qui comporte entre autres signatures Chrysler, Dodge, Jeep, Ram Trucks, SRT, Mopar, etc ...
Une véritable épopée plus que riche en rebondissements, qui continue désormais à la fois aux US, sur tout le continent américain, principalement au Canada, mais aussi, depuis peu en Europe et notamment en France ...
Quoi que, et encore ...

Le nouveau modèle Chrysler 200.

Avant de pouvoir, enfin parler de ce modèle, après moultes recherches l'on arrive sur le site Internet officiel " LANCIA / CHRYSLER " qui nous annonce d'office: " La marque Chrysler ne disparait pas et restera une des trois marques du Groupe Chrysler dans le monde. En revanche, à l’exception de la
Grande-Bretagne, la marque ne sera plus distribuée en nom propre à partir du 1er Juin 2011. La stratégie adoptée, spécifiquement pour l’Europe continentale, consiste à venir étoffer la gamme Lancia par l’apport de véhicules produits par le Groupe Chrysler
dont les futurs Thema & Voyager seront les premiers exemples.
  "
Ah, ben bon alors ...
Chrysler 200
Chrysler 200 : une berline intermédiaire compétitive !
Enfin, l'on peut quand même continuer de rêver, via les sites US ou canadiens, auprès d’un concessionnaire comme albichryslerpointeauxtrembles.com , qui vous dévoile toute la gamme disponible, en primeur, outre atlantique., car ce modèle en vaut très certainement la peine ;)
En attendant que ...
Et pourtant je l'ai bien vue cette nouvelle ' Chrysler 200 ' !
Pour ce nouveau modèle, " Chrysler 200 ", Fiat a sorti le grande jeu:
- une plate-forme venue du modèle ' Giulietta '.
- l'aide des concepteurs de chez Alfa Romeo.
- un changement radical de toutes les lignes de la voitures.
- de nouveaux phares et une calandre ornée du dernier logo ' ailé ' de Chrysler.
- un intérieur également totalement revu et corrigé.
- un des écrans tactiles le plus réussi de la génération actuelle.
- deux moteurs disponibles: un V6 de 3,6 litres offrant 295 chevaux et un quatre cylindres de 2,4 litres et 184 chevaux.
moteur V6
moteur V6 : de quoi faire rêver !
- une suspension nettement améliorée qui maintient bien mieux la 'bête' au sol.
-  et ... une boîte de vitesses automatique à neuf rapports !!!
etc ...

Alors, changer ou pas, de marque automobile ?

Au final, oui, pourquoi pas, car un tel modèle promet bien des choses et pas des moindres, à un prix très concurrentiel par rapport à ses concurrentes, mais quant à la trouver, aux US ou au canada, aucun soucis, par contre en France ou en Europe, avec le site ' chrysler.fr ' quasiment fermé, on ne la trouve que sur des liens comme ' www.madness-us-cars.com ' qui nous la présente bel et bien comme une ' voiture américaine ', alors quid réellement de la disponibilité, des prix, et du suivi clientèle et garantie ???
Là pas évident du tout, mais ça laisse à la fois songeur et rêveur quand même :)
Pour de tels modèles, on aimerait quand même un peu plus de renseignements et surtout de disponibilité ..., normal non ?
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot fvzeps ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.