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Avec la Leaf, Nissan passe au tout électrique.

Nissan, le constructeur nippon, relance la " Leaf ", son modèle 100% tout électrique. Une actualité à rebondissements qui fait sensation dans le Monde entier. Cependant, si la tendance des voitures électriques est dans l'air du temps, sommes-nous réellement prêts à y céder ?
Avec la ' LEAF ', un mot qui signifie ' feuille ' ou encore ' parcourir ' en anglais, né des mots " Leading, Environmentally Friendly, Affordable, Family Car " Nissan se relance dans le créneau des voitures électriques
, ces véhicules du futur, mais le futur c'est déjà maintenant, qui se veulent écologiques, économiques, mais surtout qui surfent sur les grandes tendances du marketing automobile actuel.
Reste à savoir si les gens, mais surtout si les automobiles sont réellement préparés et disposés à passer au ' tout électrique ' ?

La Nissan Leaf en détails.

Considérée comme la voiture électrique la plus vendue, actuellement, dans le Monde, son sucés et cependant très mitigé selon les pays et les continents.
Elle se situe très largement devant la Ford Focus électrique, la Volkswagen-e-golf ou autre Renault ZOE.
Modèle de voiture électrique à cinq places, elle a été commercialisée, au début, en 2010, au japon et aux États-Unis; élue ' voiture de l'année ' au trophée européen en 2011, elle a alors continué sa carrière dans de très nombreux pays. Assemblée au japon, ainsi qu'au Royaume-Uni, elle est désormais exportée de partout.
Nissan Leaf
Nissan Leaf : un modèle électrique en pleine évolution .
En 2015, le modèle se voit renforcé aux niveaux de la motorisation, de l'autonomie, de la finition et, déjà, sur les stands des différents salons automobiles, une nouvelle mouture semble se profiler pour l'année, ou les années à venir.
Alimentée par une batterie au ' lithium-ion ', elle reste cependant bien oin des modèles comme le Murano , essence ou diesel, taillés pour la route ou les grands espaces; c'est une citadine, c'est une voiture écolo électrique, une autre philosophie de l'automobile !
" Philosophie ", oui, mais quand même il faut savoir au minimum quelques petites choses:
Autonomie de la voiture électrique.
Là pour certains, ça coince un peu ...
De nombreux essais, indépendants, ont été réalisés permettant de comparer les résultats avec les annonces faites par le constructeur, permettant également de voir le avis de ceux qui ont tester les performances du dernier modèle Nissan , ce qui peut s'avérer fort utile.
Sur le site officiel de la marque ( http://www.nissan.fr ) l'on peut voir que ( données constructeur obligent ! ) l'autonomie de la Nissan leaf varie entre 250 km et 152 km, selon les vitesses et les conditions d'utilisation.
Les 250km ( annoncés à une moyenne de 60 km / heure ) sont bien sûr totalement irréalisables ... puisque obtenus dans des conditions de conduite et de circulation théoriques, bien trop idéales pour être vraies. Des tests réalisés en conditions réelles ont permis de donner des chiffres tels que : 150 km avec des  moyennes situées entre 28 km/h et deux heures de fonctionnement ...
autonomie de la batterie
autonomie de la batterie : données constructeur pour le modèle 2015 .
Bon là, certes, c'est aussi un choix à faire ! Si cela vous convient, alors tant mieux, mais cela restera toujours, en l'état actuel des choses, réservé, et pour certains bien pratique, à un usage urbain.

Une voiture 'écolo' mais pas si 'économique' que cela.

C'est finalement ce que la grande majorité des utilisateurs, réels ou potentiels, se disent lorsqu'ils parlent des automobiles électriques actuelles, et ceci pour toutes marques confondues.
Si l'on prend ce modèle précis, la Nissan Leaf, petite citadine, réservée principalement à une usage urbain, le prix de base annoncé est, quand même de ... 24 000€, pouvant atteindre des sommets allant vers les plus de 40 000€ ... ( hé oui ! ).
Alors, si rouler " écolo " est un bon principe en lui-même, faudrait quand même arrêter de nous coller l'étiquette ' économique ' dessus, en plus ^^^.

Deux cerises sur le capot !

La bonne:
Ce modèle est proposé en deux versions: ' Achat + location de batterie ' ET ' Achat intégral '.
Plus de location de batterie à payer tous les mois, mais un prix de départ qui se gonfle de près de 6000€ en moyenne ;-)
La mauvaise:
Tout électrique, oui c'est bien, mais déjà que l'on ne nous dit jamais à combien cela revient, in fine, car l'électricité faut la payer quand même, pour les points de recherche il n'est guère évident d'en trouver aussi bien en ville que encore moins sur les route et 'à la maison', ben là faut aussi adapter son compteur, son abonnement, son contrat, ses tarifs ...

Quand même dommage que de telles technologies puissent exister et ne faire, pour l'instant espérons-le, que rester dans les cartons en attendant la réelle fin de l'ère du pétrole qui n'est pas encore annoncée pour demain ...

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