Accueil - Utile à savoir - Quand la salle de bains devient une pièce à vivre

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Quand la salle de bains devient une pièce à vivre

La salle de bains prend de plus en plus d'importance dans la notion de 'confort' de la maison et lorsque le Design s'en mêle, alors là, elle rejoint les autres pièces d'habitation. Mode et tendances, tout est lié.
Terminé l'époque où la salle de bains, quand elle existait, n'était finalement qu'un lieu de passage obligatoire pour quelques minutes par jour ! Désormais, elle prend sa place, surtout au niveau de la décoration, du design, du fonctionnel, comme toute autre pièce à vivre de la maison.

La salle de bains : une  pièce à vivre ?

Oui, l'on pourrait presque le dire ainsi. Désormais, la salle de bains, tout comme bien d'autres pièces de la maison, est quasiment élevée au rang de ' pièce à vivre '.
Certes, l'on ne va pas aller pour y manger, mais comme le salon et la salle à manger ont désormais des fonctions bien spécifiques, la salle de bains a elle aussi les siennes.
L'usage de la salle de bains, son utilisation plus que quotidienne, tout cela a beaucoup changé durant les dernières décennies, et avec les idées et tendances de décoration actuelles, l'on arrive à faire de cette pièce bien autre chose qu'une simple " salle d'eau ". Elle devient désormais un lieu qui comme toutes les autres pièces à vivre se veut allier le côté pratique et fonctionnel à une ambiance et une décoration qui en feront un endroit dans lequel l'on séjournera plus longtemps et plus souvent.
Pour simple preuve: il n'est pas rare du tout de rencontrer actuellement une chaise ou un fauteuil dans la salle de bains, chose encore inimaginable il y a quelques années en arrière ...

Moderne, pratique et design: les tendances s'affirment.

Côté pratique.
La salle de bains devient peu à peu beaucoup plus importante. Certes elle conserve sa/ses fonction/s première/s, mais elle se transforme peu à peu en véritable pièce à vivre.
Fonctionnelle est la mission première de cette pièce, mais  du côté pratique, outre justement ses fonctions de base au niveau de la toilette, elle devient, aussi, de plus en plus un lieu de détente, de relaxation, dans lequel le temps que l'on y passe augmente de jour en jour.
Avec les nouvelles tendances, elle devient un peu presque une autre pièce : de pièce à vivre elle devient même parfois pièce de détente !
Il n'est pas rare de rencontrer désormais dans la " salle d'eau " des jeux de lumières divers, des parfums et odeurs d'ambiance, de la musique au goût de chacun, des bains bouillonnants ou  autre système de douche massant ...
L'on a désormais pris totalement en compte que la salle de bains, outre son côté fonctionnel, se doit d'être aussi une pièce, comme toutes les autres, dans laquelle l'on se sent bien, dans laquelle l'on passera plus de temps qu'auparavant.
Côté Design.
Tous les grands médias TV, presse, Internet se sont peu à peu lancés dans les diverses tendances design ou retro destinées à l'aménagement, à la décoration, à l'utilisation de la salle de bains, pour en faire une réelle pièce à vivre.
Les émissions TV, les revues papiers spécialisées, les boutiques, les sites Internet même comme chez PierDeco , présentent désormais les tendances du Design actuel de ... la nouvelle salle de bains du XXIème siècle, avec très souvent des meubles, des accessoires, des 'appareils' tout aussi modernes et recherchés que pour toute autre pièce d'habitation.
La salle de bains, devenant un lieu de passage et surtout de vie, change de décor, change de fonctions, et son usage se développe et se pratique tout autrement maintenant.
De la ' zen attitude ', au cocooning, en passant par l'Art, même, les constructeurs, les décorateurs, font de plus en plus de place à son look et au design des aménagements apportés.

Des idées ' Déco Maison ' pour la salle de bains.

Allez, juste pour le fun et le côté ' illustrations ' quelques images parmi des millions de possibilités  ...
bain bouillonnant
bain bouillonnant : pour des instants de relaxation bénéfiques.
Là on peut y passer plus qu'un simple petit moment, et le côté 'luxe' est souvent accessible désormais.
meuble design
meuble design : voir la salle de bains bien autrement !
Les différentes tendances permettent de personnaliser totalement la pièce selon vos goûts personnels.
la salle de bains devient une pièce à vivre
la salle de bains devient une pièce à vivre : pour tous les membres de la maison !
Pas mignon, ça ???
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - AQUABAINS a dit :

La coté pratique de la salle de bain obtenir plusieurs fonctionnalité, sur tout il peut devenir un hammam, une salle de thérapie( l'aromathérapie et chromo-thérapie), l'hydrojet ...

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot phosp ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.