Accueil - Photographie et images - Tirage / impression photo: qualité professionnelle !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Tirage / impression photo: qualité professionnelle !

Dans le domaine du tirage et de l'impression photo, les procédés sont très nombreux, mais le nouveau petit dernier, le " Gatorboard " représente vraiment le Top du Top pour la mise en valeur maximale de vos tirages photographiques.
Un support déjà existant, utilisé par exemple dans le Monde de la peinture, de l'aquarelle notamment, le gatorboard arrive désormais dans le domaine du tirage photo numérique grâce notamment à ses nombreuses qualités qui permettent de mettre en valeur tout tirage ainsi réalisé.

Les différents supports d'impression professionnelle.

L'on parle bien, ici, de tirages de qualité professionnelle afin de réussir à obtenir le meilleur rendu possible de vos clichés, la meilleure possibilité de mise en valeur de vos œuvres, car à ce niveau là de recherche de qualité il s'agit le plus souvent bel et bien d’œuvres d'Art .
Vous pouvez en avoir une première vision sur des sites spécialisés comme sur decophotoplus.com  en visualisant concrètement les exemples proposés en ligne.
Laissons donc de côté les habituels papiers photo classiques, de bonne facture certes pour la grande majorité, et  surtout de prix très abordable, pour monter en gamme et voir donc les autres possibilités, bien supérieures au final que nous pouvons trouver pour des tirages numériques.
- le papier photo professionnel : largement plus élaboré que les autres papiers, il assure des impressions et des agrandissements de qualité; le plus souvent issu de marques bien connues, ce genre de papier satiné offre alors des couleurs très lumineuses et un réel piqué dans les détails.
- l'impression " Fine Art " : réalisé sur du papier véritablement épais ( 285 g/m2 minimum ), ce genre de tirage assure perfection et réalisme avec une qualité d'impression et surtout aussi de finition exceptionnelles. Pour une exposition ou la décoration d'intérieur, c'est souvent le choix à faire.
- impression sur Canevas : des tirages style ' toiles de maîtres ' ! Effectuée sur une toile de coton, cette sorte d'impression avec son rendu texturé, montée ensuite sur cadre ne nécessite ni vernis ni entretien mais donne cependant la même qualité d'expression que dans une galerie.
- impression sur acrylique : un matériau significatif de ' haut de gamme ', l'acrylique ou encore Plexiglas est rigide et transparent. Les impressions sont réalisées directement par des imprimantes à jet d'encre de très haute qualité, directement sur la matière elle-même. Ce genre de réalisation donne un effet de profondeur et de luminosité inégalable aux photographies. L'on peut ensuite protéger le dos, ajouter un ou des crochets, augmenter l'effet produit par un vrai ou un faux cadre. Il constitue l'un des procédés de tirages numériques les plus recherchés en décoration moderne.
- impression sur aluminium : réalisés directement sur des panneaux d'aluminium brossé, ce procédé assure une impression de très haute qualité. Un matériau réputé pour sa luminosité, sa rigidité, son inaltérabilité qui donne, par la transparence des blancs reprise sur l'aluminium un rendu moderne aux effets spectaculaires.
- et 'LA' nouveauté / découverte du jour : le Gatorboard ...
impression photo
impression photo : des possibilités adaptées à toutes les demandes .

Les avantages du Gatorboard.

Utilisé déjà depuis longtemps pour d'autres domaines, par d'autres artistes, ce procédé consiste simplement à allier rigidité, légéreté et économie et se fait de plus en plus la part du Roi dans le domaine du tirage photographique numérique.
Idéal surtout pour les tirages en grand format, de part sa légèreté sa conception en ' sandwich ' peut-être légèrement différentes selon les sites de production.
tirage numérique
tirage numérique : qualité Pro et légèreté .
La grande majorité du temps il est réalisé à partir d'une couche de polystyrène extrudé enfermée entre une couche de mélamine et un couche de bois.
C'est le support qui au niveau qualité prix assure actuellement le rendu le plus attrayant et de qualité professionnelle actuel du marché. Mat, rigide, résistant, léger surtout par rapport à sa taille il est de plus en plus prisé pour les tirages destinés aux expositions photographiques ou à la décoration d'intérieur.
Un tirage réalisé sur Gatorboard avec des imprimantes de dernière génération, imprimantes ' à plat ', utilisant les dernières encres " UV " lui confère une certaine résistance aux égratignures et également aux dégradation dues aux effets du soleil.
Ce matériau, très abordable au niveau du prix, se rencontre désormais un peu partout: à la maison, dans les galerie d'exposition, dans les bureaux.
Testez-le, rien que pour vous en faire une réelle opinion !
:)

Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ddsiio ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.