Accueil - Francophonie - 5 recettes de cocktails venues de Montréal.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

5 recettes de cocktails venues de Montréal.

Montréal, la capitale du Québec est l'une des villes les plus cosmopolites qui soit ! Facile de s'en rendre compte lorsque l'on s'y promène, encore plus facile de le comprendre en regardant ces cinq recettes de cocktails, toutes plus variées les unes que les autres ...
Montréal, bien connue au delà des frontières du Québec, du Canada même, est véritablement une ville extraordinaire: dynamique et chaleureuse, tourbillonnante et détendue, chic et délicieuse, moderne et innovante, romantique et historique; le résumé de la ville ' cosmopolite ' s'il en est une !

Découvrir Montréal, la ville Cosmopolite.

Un terme, une expression, qui voulant signifier à la fois le mélange de plusieurs identités, l'appartenance au Monde, sans aucune frontières, le cosmopolitisme colle pil poil avec la ville de Montréal.
Les francophones sont en, petite, minorité, mais elle reste et demeure la ville la plus ' bilingue ' du Canada.
Pour visiter Montréal, là aussi, tout est bon : voitures, mais surtout vélos, transports en commun, sans oublier ... les pieds !
Quasiment la capitale culturelle du Canada, de concert avec Toronto, Montréal est remplie de musique, d'art, de culture et de ... nourriture.
Malgré le froid, en certaines saisons, rien ne peut empêcher ses habitants les "Montréalais" de faire la fête et de savoir bien y vivre.
Cosmopolite et éclectique, la capitale du Québec se révèle sans aucun soucis à tous ceux qui viennent la visiter.
Impossible de tout 'résumer' en un seul petit article, voyons donc aujourd'hui, la Monde de la gastronomie, celui des petits coins sympas, branchés, recherchés, que l'on peut trouver pour bien manger et bien boire.

Les restaurants et autres bistros à la Mode.

C'est une des villes du nord de l'Amérique qui compte, en la matière, le plus grand nombre d'établissements de ce genre par habitant.
Vous ne pouvez pas aller à Montréal sans réussir à trouver le restaurant, gastronomique ou pas ou le petit bistro classe et sympa qui vous convienne ...
Les grands chefs de la cuisine locale savent, eux aussi jouer avec le terme ' cosmopolite ' et se démarquer ainsi avec des créations qui en font saliver plus d'un, réussissant à marier la tradition avec l'innovation, la cuisine classique avec la cuisine française, le genre de cocktail qui attire tous les gourmets.
Mais il n'y a pas que cela à Montréal !!!
En dehors des établissements classiques et étoilés, nombreux sont ceux qui se développent d'un peu partout, et pour tout le Monde il est bien facile de trouver l'adresse d'un bon restaurant dans le quartier du Vieux-Montréal , par exemple, là ou se retrouve originalité, créativité et bonne ambiance.
Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, encore une preuve de son ' éclectisme '.

Les recettes de cocktails branchés au Québec.

Juste pour en revenir à une partie du sujet de cet article, juste pour retrouver Montréal, la cosmopolite, au travers de quelques petits exemples, voici donc quelques recettes de cocktails tous aussi éclectiques et cosmopolites que la capitale du Québec.
( enfin, recettes c'est un peu vite dit, disons plutôt 'composition', pour les pourcentages, voyez selon votre humeur du moment ... :) )
- Le moulin rouge.
Fraises
Jus de Canneberges
Cazadores Blanco
San Barnabe Rouge
Sirop de Pamplemousse Frais
Moulin rouge
Moulin rouge : un cocktail au nom bien français .
- Le Dionysos.
Jus de citron frais
Cointreau Noir
Rémy Martin VSOP
Sirop de fruits de la passion
Zestes de Citron
Dionysos
Dionysos: un certain dépaysement .
- Le creeper.
Purée de mangue
China China
Jus de pamplemousse frais
Bacardi 8 ans
Sirop de gingembre maison
Amer Yuzu
cocktail
cocktail : version anglaise .
- The Duke.
Jus de fruits de la passion frais
Sirop de raisin rouge maison
Cachaça
Amer Angostura
Venu des US
Venu des US : une autre version du cosmopolite ' Duke ' .
- La bella donna.
Purée de Fraises
Sirop de banane maison
Jus d’orange frais
Saint Germain
Gin Tanqueray
Vin Blanc Monfil
Autre verre, autre mélange
Autre verre, autre mélange : un petit air d'Italie .
Et si après vous doutez encore de la qualité de vie que l'on peut trouver à Montréal, alors là = ???
nota: attention aux cocktails quand même, à tester certes, mais avec modération ... :)
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - omothermix.com a dit :

Ces cocktails ont l'air excellent. Bien colorés, j'y gouterais bien. Dommage qu'il n'y ait pas les quantités ;)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot sflp ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.