Accueil - Automobile - Station de travail et outils professionnels pour un garage automobile.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Station de travail et outils professionnels pour un garage automobile.

Un fait de société : les outils, les stations de travail, notamment dans les garages automobiles ouvrent les portent aux vrais amateurs qui cherchent à faire du travail de ' pro '. Pour cela, disposer, au moins, de la même base de travail que les professionnels est une des choses à prendre en compte. Nous sommes bel et bien ici dans le milieu du ' mécano passionné ', mais pas de n'importe lequel ! Et, de plus, ce simple petit exemple plus que concret pourrait également se reporter dans une foule d'autres domaines.
Travailler, bricoler, avec soin et passion est une chose, MAIS avec de bons outils, copiés chez, ou pris chez les pros, de l'automobile, ici en l’occurrence, c'est déjà beaucoup plus valorisant, simple et efficace.

Le particulier qui se veut professionnel.

Pour tous les passionnés d'automobiles, réussir à vraiment bien travailler sur leurs ' engins ' demande à la fois de la passion, du soin, de la patience, mais surtout de bons outils et un lieu de travail qui soit vraiment adapté à leur projet. Là est donc la question du jour : comment s'installer un atelier comme les pros ???
Car pour les vrais passionnés, pourquoi vouloir essayer de ' bricoler ', sans même savoir ce que cela va donner in fine, alors que les outils ainsi que le matériel professionnel destinés aux garagistes sont désormais bel et bien accessibles à tous ? L'on peut maintenant réussir à s'équiper, amateur, passionné, bricoleur averti, avec quasiment les mêmes outils, les mêmes stations de travail, les mêmes espaces de ' bricolage ' ( Mais là bricolage = oublions !!! )
Même si vous n'êtes pas un " PRO ", même s'il ne s'agit pas de garage automobile véritablement, si vous êtes réellement dans la situation de passion et de ' tâtillonnement ' que demandent beaucoup,
Une des meilleures solutions serait peut-être de vous donner des idées, visuelles, via des références et des images de matériels professionnels pour les garages automobiles qui soient désormais accessibles aux particuliers, non ?

Outils, rangements et station de travail fonctionnels.

Une petite série d'images de matos pro utilisés dans les garages et stations de travail, mais qui sont disponibles et accessibles aux particuliers, en fouinant un peu, en fouinant un pneu (  ;) ) dans les divers sites PROS mais surtout, pensez-y dans les sites de fabrications de matos pro pour les garagistes.
La preuve par A plus B avec ces images trouvées chez un fabriquant de matériel et de conception de meubles de rangement pour les garagistes professionnels.
( crédits photos donc : www.metalia.com )
Regardez bien, ça donne envie ...
atelier mécanique
atelier mécanique : propreté et efficacité .
C'est ainsi, aussi, comme cela que chez les pros l'on conçoit le travail ! Du travail bien fait, de bonne qualité, et par forcément dans la crasse ou le cambouis !!!
L'efficacité du bon mécano se reconnait aussi a son lieu de travail: propre et bien rangé = travail sérieux et bien organisé.
rangement des outils
rangement des outils : une station de travail conçue pour être pratique.
C'est ce qui est obligatoire pour tout bon garagiste, savoir et pouvoir ranger ses outils, proprement ( oui, faut nettoyer avant ... ) et pouvoir ainsi en fin de compte gagner et du temps à ne pas les chercher, et de l'efficacité à ne s'occuper que de son travail, ce qui finalement est aussi valable pour plus d'un métier.
Vis et boulons
Vis et boulons : tout est prévu pour ne rien laisser traîner !
Dans le matériel professionnel, tout est conçu pour le confort d'utilisation et dans ce cas assez particulier, même les vis, les boulons, toutes autres petites pièces nécessaires ont un emplacement bien précis et directement accessible.
Pas de perte de temps à chercher, quasiment pas d'erreur possible, tout se reporte uniquement sur le travail en cours pour être sûr de parvenir, souvent à gagner du temps finalement, mais certainement à pouvoir faire un vrai travail de qualité, un travail de PRO ...

Le leitmotiv général étant avant tout:
" Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place"
Entre cela et toutes les notions de propreté ainsi que de qualité de fabrication et de vos outils et de vos espaces de rangements, vous disposerez déjà, dès ce moment d'une base véritablement professionnelle pour faire 'votre' travail.

Automobile, mais pas que ...

Nous avons pris ici le simple exemple du garage, petit ou grand, destiné principalement à l'automobile, certes, mais tout atelier, petit ou grand, de bricolage ou de réparation, quel qu’il soit se devrait d'être toujours ainsi: clair, propre, rangé, accessible et fonctionnel.
La marque d'une qualité de professionnelle sans reproches et de celui / ceux qui ne se soucis que de la qualité de leur travail et de la satisfaction des clients, ou de leur satisfaction personnelle quand il s'agit de particuliers passionnés ...
Qu'on se le dise, un simple exemple peut servir à tous !
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot cvefc ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.