Accueil - Doodle du jour - Roland-Garros: le court Suzanne Lenglen

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Roland-Garros: le court Suzanne Lenglen

Mai, juin, à peine le tournoi de Roland Garros débute-t-il, que Google nous poste un Doodle du jour sur Suzanne Lenglen, la joueuse de presque tous les records qui a laissé 'sa' marque dans le Monde du Tennis, et, surtout, 'son' nom sur l'un des cours ( le second ) les plus important de l'Open de Paris.
Le monde du tennis est un monde bien particulier, très généralement ' professionnel ' pour ceux et celles qui sont désormais " médiatisés ", un monde où se côtoient les sponsors et l'argent, presque souvent sans limites, mais avec des retours assez éphémères ...

Mais qui était donc Suzanne Lenglen ?

C'est bel et bien la question qu'affiche Google, ce jour, dans la page d'accueil du moteur de recherche, soit pour nous rappeler que les '  ' débutent, soit pour nous faire découvrir  un personnage, une femme, une fois de plus hors du commun.
Voyons donc cela d'un peu plus près ...
Si l'on s'en réfère aux données trouvées via " wilikpédia ", Suzanne Leglen, officiellement " Suzanne Rachel Flore Lenglen " fut une joueuse de tennis, française, qui de par son jeu et les nombreuses victoires qu'elle a pu remporter fut surnommée " la Divine ", pour avoir été la première, française ou pas, star internationale du tennis connue dans le Monde entier.
Suzanne Leglen
Suzanne Leglen : une joueuse de Tennis.
Une sportive qui a donc et marqué son époque, et marqué les débuts du Tennis international, et laissé son nom à la postérité.
Cela ne date pas d'aujourd'hui, et surtout n'a pas grand chose à voir avec le Tennis que nous connaissons de nos jour, mais bon ... Suzanne Lenglen est née à Paris, le 24 mai 1899, décédée au même endroit le 4 juillet 1938.
Après un premier tournoi, disputé, à l'âge de ... 13 ans, une époque où même les raquettes et les tenues vestimentaires n'avaient absolument rien à voir avec celles que nous connaissons, elle entama une super / superbe carrière sportive, enchaînant victoire sur victoire, titre sur titre. Elle possède un palmarès que même les stars actuelles peuvent lui envier :
- simple dames : 13 titres.
- double dames : 12 titres.
- double mixte : 11 titres.
- les victoires en ' grand chelem ':
-- simple dames (1914-1926)
-- double dames (1914-1926)
-- double mixte (1914-1926)
- les Jeux Olympiques.
Pas encore tout à fait au même statut qu'actuellement, Suzanne Lenglen s'y est quand même issée en simple femmes et autres, en 1914 et 1924, avec trois médailles dont deux en OR.
Un palmarès donc, incroyable et plus que enviable, qui ne fut interrompu que par ... la maladie.
Après des années pendant lesquelles elle pratiqua le tennis en temps qu'amateur, ( 241 tournois remportés !!! ) , passa ' PRO ' en 1926, mais sans grandes convictions, et surtout sans grande santé, Suzanne Lenglen, atteinte brusquement d'une terrible maladie ( leucémie pense-t-on ) perdit la vue et décéda dans les jours suivants ... Chose que tout le monde, sportif y compris se passerait bien  !!!

Le court Suzanne Lenglen à Roland Garros.

Le ' complexe ' de Rolland Garos, dans lequel se déroulent chaque année les Internationaux de France, de tennis, sur terre battue, a été créé en 1925.
Il fait partie des quatre grands tournois mondiaux, et se déroule depuis la dernière semaine de mai jusque la première de juin, connu comme l'un des ' tournois du Grand Chelem  ' que tout bon tennisman ou tenniswoman se doit de remporter.
Avec, ensuite de nombreuses extensions, il fut construit, en 1994, un autre court, baptisé à l'époque, très provisoirement ' court A ' dont on donna très rapidement le nom officiel de " court Suzanne-Lenglen " ( plus de 10 000 places !!! ).
Cela marque, aussi, l'un des tournant des internationaux ... féminins de tennis, sur terre battue .

Un Doodle du jour pour Suzanne Lenglen.

Retrouvez donc, Suzanne Lenglen, via le Doodle du jour, en tenue d'époque via cette image publiée par Google ...
Suzanne Lenglen
Suzanne Lenglen : Doodle et sportive du jour !
Pas de short ou autre tenue ' sexy' ou sportive comme de nos jours ... C'était bien à une autre époque et les graphistes de Google ne s'y sont pas trompés.
Si vous désirez, et l'on serait bien heureux de pouvoir partager, retrouvez donc des photos/ images / vidéos d’archives que l'on puisse et partager ET surtout voire les différences ...
amis sportifs = @+ :)
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot aixflu ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.