Accueil - Doodle du jour - Le dragon de Komodo : une espèce menacée !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Le dragon de Komodo : une espèce menacée !

Parmi toutes les espèces menacées, le Dragon de Komodo est très certainement l'une des figures les plus emblématiques des divers dégâts que l'homme peut faire sur la Nature !
Un survivant des temps préhistoriques qui risque de disparaître, lui aussi .
Découverts il y a finalement très peu de temps, précisément en 1910, après un 'scratch' d'un avion militaire dans la mer de Komodo, cette espèce de reptile, apparentée aux varans, constitue la plus grande espèce encore actuellement vivante de lézard.
Le Dragon de Komodo a alors intéressé les scientifique, puis réveillé, malheureusement la mercantilisme des hommes et sont désormais considérés comme une espèce en voie de disparition, une espèce des plus vulnérable, qu'il nous faut donc protéger tant que se peut.

Les Dragons de Komodo.

Ce ne sont pas des ' monstres ' mais bel et bien des lézard, de taille tout à fait inhabituelle, que certains attribuent au gigantisme insulaire que lui conférerait son habitat naturel, dans lequel il ne connait aucun prédateur.
D'un taille impressionnante, de 2 à 3 mètres de long, de plus de 70 kilos, les dragons de Komodo impressionnent réellement également par leur puissance et leur rapidité. On les trouve de ce fait très souvent dans de nombreux zoos qui en font leurs ' vedettes ' .
Dans son habitat naturel, le Dragon de Komodo, se nourrit de charogne, et d'autres animaux, bien plus petits, qu'ils chassent très efficacement, tels certains oiseaux, invertébrés ou mammifères partageant cet habitat très particulier.
( pour tous renseignements complémentaires et détaillés : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_de_Komodo . )
Dragon de Komodo
Dragon de Komodo : un lézard géant.
Dragon de Komodo
Dragon de Komodo : dans un zoo  .
Le Dragon de Komodo
Le Dragon de Komodo : la chasse commence ....
le plus gros reptile
Le plus gros reptile : le dragon de Komodo .

Le Dragon de Komodo, espèce protégée !

L'on estime qu'il subsiste environ 5500 dragons de Komodo vivant uniquement dans cette région des " petites îles de la Sonde " dans l'Océan Indien, répartis dans l'île de Komodo principalement, mais également, dans les îles très proches de Rinca, Motong, Padar.
Ils sont désormais protégés par la Loi Indonésienne, et un parc national, Le Parc National de Komodo a été créé pour en favoriser la protection, ce parc a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial et réserve de biosphère par l'UNESCO depuis 1977.
Parc National de Komodo
Parc National de Komodo : en Indonésie .
île de Komodo
île de Komodo : dans l'Océan Indien .

Le Parc national de Komodo et les dragons de Komodo.

C'est le Quizz du jour que nous met en ligne Google, avec un Doodle du jour dont vous allez, ici, découvrir, à la fois les questions et les réponses ...
Le quizz de Google pour découvrir les dragons de Komodo  !
le dragon de Komodo
Le Dragon de Komodo : le quizz du Doodle du jour !
les dragons de Komodo
Connaissez-vous les dragons de Komodo ?
vrai ou faux ?
vrai ou faux ?
Les dragons de Komodo sont les plus grands lézards de la planète.
VRAI !
Ils font 100 fois la taille des plus petits lézards.
Les dragons de Komodo mangent peu
Les dragons de Komodo mangent peu.
FAUX !
Ils peuvent manger jusque la moitié de leur propre poids en un seul repas.
Les dragons de Komodo ont un excellent odorat
Les dragons de Komodo ont un excellent odorat.
VRAI !
Ils peuvent sentir leur proie jusque 10 kilomètres à la ronde.
Les dragons de Komodo sont inoffensifs
Les dragons de Komodo sont inoffensifs.
FAUX !
Ils peuvent mordre ...
Les dragons de Komodo proviennent des Galapagos
Les dragons de Komodo proviennent des Galapagos.
Faux !
Ils viennent d'Indonésie et la grande majorité vit dans le Parc National de Komodo.
5 sur 5
5 sur 5 : vous aviez bien révisé ???
questions supplémentaires
questions supplémentaires ....
Et, ce n'est pas finit, loin de là, car ensuite, Google, dans son doolde du jour, nous pose une foultitude de questions supplémentaires plus précises, plus pointues et toujours libellées de la même manière, mais les réponses, SI vous avez déjà eu " 5 sur 5 " vous devriez déjà les connaître ... :)
En tous cas une très belle et très bonne initiative pour nous faire découvrir le Parc National de Komodo et en apprendre beaucoup plus sur les dragons de Komodo !
merci GGour ce quizz ... :)
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot vopqdu ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.